Le Blog de Madame C

Ensemble, ils sont devenus de grandes personnes inséparables. Sans en faire une obsession, le mariage s’est imposé comme une délicieuse évidence. Une journée intimiste en Baie de Somme, organisée avec soin et générosité.

Avec les belles images de Lorenzo Accardi, la jeune mariée nous en dit plus…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 7 ans, en 2009, lors de notre première année d’études supérieures. Nous étions deux gamins à peine majeurs, le bac tout juste en poche, mais je savais déjà qu’il serait l’homme de ma vie.

C’est un vieux campus universitaire aux murs orange qui a vu naître notre histoire, qui a vu nos allées et venues entre les chambres étudiantes, et nos balbutiements d’adolescents, le tout tinté d’alcool, de soirées et même de conversations enflammées sur MSN.

Depuis nous avons grandi et évolué ensemble, et sommes devenus inséparables.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-1chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-2 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-3 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-4 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-5

La demande en mariage

Il n’y a pas eu de demande en mariage à proprement parlé. Contrairement à lui, je n’ai jamais vraiment été pour le mariage, l’idée même de l’organisation d’un tel évènement m’angoissait. Puis un soir, lors d’un dîner en tête à tête dans notre appartement parisien miteux, j’ai lancé « Finalement, j’me marierais bien ! », et ce fut le début de cette magnifique aventure.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-6chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-9chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-7chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-10 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-11chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-13

Le lieu

Nous cherchions un lieu ayant du charme, c’est exactement ce que nous avons trouvé au château de Noyelles en Picardie. Nous souhaitions un endroit chaleureux entouré de verdure. Nous avons également pu y loger une grande partie de la famille, le réveil n’en fut que plus convivial.

En plus, les gérants sont au petit soin pour éviter le stress et les désagréments de dernière minute.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-14chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-15 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-16 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-17

Les préparatifs

Nous nous sommes occupés des postes principaux un an avant la cérémonie, nous avions donc le lieu de réception, le photographe, le DJ, le traiteur et les tenues bien en avance.

Pour la déco j’ai presque tout fait moi-même au fur et à mesure 6 mois avant le mariage. J’ai cousu de petits pochons dans lequel nous avons mis des sachets de thé en mousseline, j’ai également confectionné des moulins à vent à planter dans le centre de table.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-19chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-18chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-20 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-23chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-22chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-24

Le jour J

Coucher par écrit ce moment si particulier est presque impossible pour nous, ce merveilleux jour est ponctué de tellement de beaux moments et de tellement d’émotions : la douceur des premières heures et des derniers préparatifs en famille, l’excitation de l’habillage et de la découverte, et bien sûr l’amour et la bienveillance de tous, le tout ponctué par une soirée endiablée.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-26chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-27 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-28 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-29 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-30

Le budget

Environ 15 000 euros tout compris pour 60 personnes.

Votre meilleur souvenir

Aucun moment ne se détache plus qu’un autre !

Et si c’était à refaire ?

Rien, tout était parfait, même les petits couacs avec le DJ n’ont pas su entacher notre bonne humeur.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-31chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-32 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-34 chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-33

DO

Profiter à fond de tous ces moments si précieux et relativiser les désagréments de dernières minutes.

Faire un mariage à son image !

Ce mariage reflète notre personnalité et notre simplicité. Nous voulions d’un mariage parfait selon NOS exigences. Nous voulions un petit mariage entièrement végétarien (sans viande, ni poisson) car nous le sommes tous les deux et c’était quelque chose de primordial pour nous deux.

J’avais également décidé de me coiffer et de me maquiller toute seule et de ne pas porter de talons, bref je voulais être moi-même.

 

DON’T

Se prendre la tête.

chateau_de_noyelles-leblogdemadamec-blog_mariage-lorenzo_accardi-21

Les prestataires

Faire-part et papeterie // j’ai tout fait moi-même.
Lieu // château de Noyelles (Noyelles-sur-Mer)
Traiteur (Cocktail, dîner et brunch) // Divernet Traiteur (Dieppe)
Fleurs // Le Lys royal (Eu)

Tenue de la mariée //
Robe : Fortunée
chaussures Etam

Tenue du marié //
Costume, chemise, ceinture, chaussures : Faubourg Saint Sulpice
Noeud papillon et broches : two guys bow ties 

Coiffure, Make-up // Moi-même
Photographe // Lorenzo Accardi

 

 

Articles similaires

1 commentaire

  1. Amélie

    5 août 2016

    Bonjour,

    Merci pour votre joli article ! Nous sommes vraiment ravis d’être sur votre blog qui a été une grande source d’inspiration lorsque nous organisions notre mariage ! :)

    Amélie (La mariée de l’article ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.