Le Blog de Madame C

Notre mariage aux Baux-de-Provence – 22.05.2004

Voilà bien longtemps que j’envisageais de partager avec vous les clichés de mon mariage mais mon amoureux n’était vraiment pas emballé… Et j’avoue que face aux nouvelles inspirations, mon joli mariage fait un peu pâle figure. Et pourtant ce fut un jour absolument parfait.

C’était le 22 mai 2004 aux Baux de Provence. Laurent et moi-même étions passés devant Madame Le Maire une semaine auparavant, entourés de nos plus proches. Ma petite maman, nous avait réservé une chambre d’hôtel le soir-même à l’Hôtel d’Europe en Avignon. Le lendemain, nous nous quittions pour une semaine. Nous avions tout réglé une semaine avant le grand jour, un vrai luxe ! Nous avons donc pu profiter de ces derniers instants chacun dans notre famille. Lui avec ses parents, moi avec ma petite Maman. Et quelle semaine ! Bronzette, baignade, manucure, soin du visage, retrouvailles avec les amis et la famille… Que du bonheur !

Et comme par enchantement, le Jour J est arrivé ! Après une nuit légèrement agitée, mon bébé chat de quelques mois ayant décidé de disparaître pour une petite excursion nocturne de voisinage, je me suis préparée entourée de mes amies, de maman et de mon petit frère.

Sur le chemin de l’église, le stress fut à son paroxysme et une fois sur le parvis de l’église de Maussane-les-Alpilles, ce fut le blackout complet. J’étais envahie d’un tel bonheur que j’étais comme téléguidée. Et lorsque nous nous sommes retrouvés nez à nez avec Laurent, des larmes d’émotion coulèrent à flot ! Finalement, l’émotion fut à son comble dans le simple fait de revoir amis de longue date et famille d’ici et d’ailleurs tous réunis pour ce beautiful day.

C’est à travers eux que j’ai réalisé à quel point j’allais vivre l’un des plus beaux jours de ma vie. Combien de fois est-il possible de vivre ce genre d’événements dans une vie ? En vivant cet instant unique en son genre, j’ai mesuré l’importance de ces mois de préparation, de tous ces petits détails handmade qui ont personnalisé cette si belle journée. Et malgré les alliances oubliées, le prêtre qui s’est acharné sur mon frère sur la question existentielle du bonheur et les 2 invités surprise de l’hôtel qui se sont gentiment tapés l’incruste lors de la soirée, ce fut une journée parfaite.

Et comme je suis une mariée vintage, je ne dispose que d’un impressionnant album aux tirages argentiques. Mais j’ai scanné pour vous quelques clichés…



 

Photos : ACM STUDIO Delestrade – Bibliothèque personnelle

 

 

7 avril 2010
7 octobre 2010

Articles similaires

1 commentaire

  1. tishp

    20 septembre 2010

    Ah ben voila ! j’avais raté l’un des posts les plus importants !
    Vous êtes beaux, ça respire la joie et le soleil et on sent déjà le bon gout tres prononcé, encore plus dur en 2004, t’étais une pionnère en fait ! ta robe est tres joli, le bouquet épuré, l’endroit magnifique…
    Merci encore de partager avec nous toutes tes trouvailles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.