Le mariage de Joanna et Ross à Biarritz

Pour ces deux amoureux du bout du monde, le coup de coeur pour Biarritz est immédiat. C’est au Pays-Basque qu’ils aiment passer du temps entre surf et bonne bouffe. Quand il la demande en mariage au sommet du Phare de Biarritz, c’est avec la même évidence qu’ils décident d’y organiser leur mariage. Une journée baignée de soleil et d’amour au Château du Clair de Lune.

Avec les belles images de Sébastien Bicard, Joanna nous raconte…

La rencontre

Nous avions une amie / chef commune et elle m’a toujours dit qu’elle connaissait la parfaite personne pour moi – malheureusement elle est mal-organisée, il aura fallu attendre 2 ans pour arranger le rendez-vous !

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

La demande en mariage

La ville de Biarritz occupe une place toute spéciale dans notre coeur. On s’y rend à peu près quatre fois par an – lui pour le surf, moi pour la bouffe !
Pour cette fois toute spéciale, nous avons déjeuné au Beach House restaurant, puis nous nous sommes promenés. Au bout de 15 minutes, nous sommes arrivés au Phare de Biarritz et Ross m’annonce qu’il souhaite y monter. En arrivant au sommet, il a mis un genou à terre et m’a posé la question.

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

Le lieu

Biarritz s’est imposé comme une évidence. Par chance, nous avons trouvé le Château du Clair de Lune. Quel beau lieu et le personnel était tellement gentil durant notre séjour.

L’organisation

Honnêtement, c’était assez difficile de tout organiser à distance de Thaïlande. Toute l’organisation s’est finalisée la semaine précédent le mariage, quel stress intense ! Heureusement, nos familles et amis étaient ultra présents.

Le budget du mariage

Un mariage coûte cher mais nous ne regrettons rien. Nous avons dépensé environ 30 000€.

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

Photos – Sébastien Bicard Photography

Votre meilleur souvenir

Le souvenir le plus intense fut la cérémonie du mariage. On a choisi d’organiser une cérémonie laïque et un de nos bons amis nous a proposer d’officier. L’ambiance était magique – on s’est tous retrouvés dans le jardin, il faisait beau et nous avons échangé nos voeux devant nos amis et notre famille. C’était tellement touchant.

Vos conseils

Profiter et apprécier les préparatifs autant que possible car cela passe très vite ! Le jour du mariage, pensez à prendre un petit moment rien qu’à vous.

Photos – Sébastien Bicard Photography


Les adresses du mariage

Lieu – Château Du Clair de Lune, Biarritz
Traiteur – Barrère Traiteur
Tenue de la mariée – Louise Selby
Tenue du marié – The Highland Store
Make up – Nelly Magny
DJ- MadDog Morretti
Orchestre – Swing 64
Photographe – Sebastien Bicard
Fleurs – Happy


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Lucie et Ross pour leur mariage de toute beauté et merci à Sébastien Bicard pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous souhaitez consulter d’avantage d’inspirations mariages organisés au Pays Basque, vous devriez aimer aussi : UN MARIAGE AU PAYS BASQUE X COLLECTIF NABIE DIT OUI


Articles similaires

2 Commentaires

  1. Stephanie Killip

    17 mai 2018

    il est magnifique ce mariage et les images sont sublimes!!!

  2. Emilie (Remember Happiness Photographie)

    23 mai 2018

    Raaah ! Je rêve d’un marié en kilt, c’est trop la classe !! #fandhighlanderdelapremièreheure

Laisser un commentaire