Le Blog de Madame C

Elle a la grâce de Kate Moss, lui, la prestance d’un Jacques Dutronc… Une cool attitude totalement renversante ! Dans leur joli univers, Charlotte et Julien ont exclu toute faute de goût. Avec une élégance désarmante, ils ont célébré leur beau jour dans le Var.

Par la même occasion nous découvrons un nouveau talent, David Latour. Un photographe dont les clichés sont d’une poésie incroyable.

Avec simplicité et piquant, Charlotte et Julien nous embarquent dans leur voyage…

La rencontre

Nous étions dans la même école de Design, mais nous nous sommes vraiment rencontrés à l’anniversaire d’une amie de cette même école. Lorsque j’ai vu Julien, alors que je le voyais à l’école, ce fût pour moi un coup de foudre ce soir-là.

Lui, étant très timide, il a quand même fini par comprendre en fin de soirée et s’est décidé à m’embrasser devant tous nos amis sur la piste de danse sur un slow. Cela fait bientôt 13 ans que nous nous aimons comme au 1er jour.

La demande en mariage

Suite à la naissance de notre fils, ce fût une évidence, une discussion spontanée où je lui ai posé la question et il m’a répondu « oui » de suite. J’étais stupéfaite, avant il ne voulait pas en entendre parler, voir il était contre !

Le lieu

Julien voulait se marier au bord de la mer,  les pieds dans le sable… Mais c’est un peu compliqué sur la Côte d’Azur. Manque d’espace pour recevoir plus de 100 personnes,  fin de soirée vers 3h du matin… C’est alors que nous avons visité “La Reyférence” à La Londe Les Maures, un espace tres vert, ambiance tropicale avec ses paillottes en bois style Thaï, son grand barnum, et surtout le professionnel de Matyasy.

Les préparatifs

Nous aurions invité peut être moins de gens, et fait les choses plus simplement. Car cela a coûté à Charlotte un an de stress continu. Pour une journée qui file à 200km :)

Diy

Déléguer ! Pour minimiser le stress, et oublier le mot “perfection” !

Un dress code garantit une finition visuelle, ouvre les discussions entre inconnus. A contrario, le dress code doit être imposé, l’idée doit dépendre d’une personne pour éviter les dérives.

Et si c’était à refaire ?

Charlotte : Je ferai plus simple, dans la nature avec un grand méchoui. Mais j’’imposerai tout de même un dress code, car cela rend la magie du lieu et l’identité du mariage.

Do

Gouter à tous les petits fours, tous les plats !
Faire plus de photos avec la famille.
Déléguer !

Don’t

Ne pas tout faire SEULE !

Les adresses du mariage

➳ Faire-part et papeterie : VistaPrint pour les faire-Part, L’Art du Papier pour le reste  ➳ Lieu : “La Reyférence” à La Londe-Les-Maures (83) chez le traiteur ➳ Traiteur : Matyasy (83)  ➳ Fleurs : L’Art qui Pousse  ➳ Tenue de la mariée : Nuit Blanche  ➳ Tenue du marié : The Kooples  ➳ Coiffure & Make up : Marielle Loubet (Amie)  ➳ DJ : SARL Ettec Dj François (vraiment bien)   ➳ Photographe : David Latour (pas mal non plus)

 

 

 

2 janvier 2013

Articles similaires

11 Commentaires

  1. Chloé Lovely Pics

    10 janvier 2013

    Dieu que c’est beau !!! Les Mariés, la déco et of course, les photos !!
    Je suis méga fan, BRAVO !!!!!

  2. Alexia

    10 janvier 2013

    la robe est magnifique, peut-on en connaitre les références? une cris yolan? merci

  3. Lefreredelamariee

    10 janvier 2013

    La décoration est sublime et les photos magnifiques!

  4. Clementine

    11 janvier 2013

    Superbe robe ! Je voudrais bien connaitre aussi la reference :)

  5. Anne-Laure R.

    14 janvier 2013

    Je suis complètement fan des photos…..bravo!!!

  6. laféechoclette

    17 janvier 2013

    Entièrement d’accord avec Anne-Laure, les photos sont magnifiques

  7. Nora

    4 février 2013

    Très très très très beau mariage!
    Beaucoup de bonheur à cette petite famille!

  8. nicoletta

    7 février 2013

    le foto sono bellissime, gli sposi pure !!!!

  9. Ashelle

    19 janvier 2014

    Bonjour!

    Je viens de tomber sur ce superbe blog en cherchant des avis sur Matyasy. Et je suis arrivée sur ce mariage! Merveilleux. J avoue que j aurais aimé posé des questions à la mariée, sur le traiteur, le photographe, le Dj, les barnums les tarifs car je suis un peu perdu, je vie sur Paris mais dans 1an et demi mon Loulou et moi nous passons la bague au doigts dans ma région natale, la garde.
    En tous les cas je garde les noms.

  10. Location barnum

    30 octobre 2014

    Les photos sont magnifiques :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.