Un mariage dans les Cévennes au Mas Nouveau

Ahhhh l’amour ! Amandine et Bastien se sont rencontrés il y a 10 ans au détour d’une séance d’escalade. Huit ans plus tard, il lui fit sa demande à genoux, au sommet du Pic St Loup. Une histoire d’amour bercée par de délicieuses évidences. Jusqu’à cette belle journée d’été dans les Cévennes.

Avec les images de Fanny Tiara, ils nous en disent plus…

La Rencontre

C’était en 2007, grâce au meilleur ami de Bastien, Florent. Il disait qu’il savait que ça collerait entre nous.

Nous nous étions croisés à plusieurs soirées avant même de se connaître (hasard et différentes personnes que l’on connaissait communément) mais la rencontre et le moment où nous avons échangé pour la première fois c’était au cours d’une séance d’escalade en montagne. Merci Flo !

La demande en mariage

C’était une belle journée, nous ne travaillons pas, ce fameux 16 octobre 2015 … Après un petit déjeuner tardif, Bastien me demande de le suivre pour une petite promenade au Pic St Loup. Pourquoi pas !!!
Au sommet, après quelques photos, Bastien se met à genoux simulant une photo à retardement… (En réalité, il filme la réaction) reste à genoux et fait sa demande ! Promis pas de pleurs.

Le lieu

Il s’agit d’un Mas, trouvé par hasard au détour d’un blog … On cherchait quelque chose de simple et suffisamment grand pour pouvoir faire dormir un maximum de convives sur place.
Vivant à la campagne, nous avions dans l’idée d’une réception au milieu d’un beau jardin, authentique et simple à la fois. Le parc des Cévennes, des espaces vallonnés, des jardins plus ou moins sauvages entourés de forêts. C’est là que nous voulions être.
Totalement l’idée du lieu que j’imaginais quand j’étais petite fille !
Et ce fut le coup de foudre respectif.

Les préparatifs

Nous voulions au maximum du « fait maison » et du chiné.
J’aime tellement ça, que j’aurais eu du mal à le faire faire ou acheter du tout prêt.
Ma Maman était toute aussi ravie des missions qu’elle avait, et elle les a relevé avec Brio !
Mais réellement ce sont feeling et hasard qui ont fait que nous avons été bien accompagnés ! Dans l’ensemble, l’organisation était assez simple et amusante.
Pour être honnête j’aimerais renouveler nos vœux de mariage, « régulièrement » pour organiser à nouveau ces beaux moments. Mais notre porte monnaie n’a pas le même planning que nous !

La veille, nous étions sur place avec nos témoins et demoiselles d’honneur. Entre mise en place et vernis à ongles, tout s’est installé dans la bonne humeur. J’avais dans l’idée de ne pas charger en déco car le lieu est naturellement beau. Quelques tapis, des coussins, des guirlandes en tissus, des bougies (beaucoup de bougies) des vieux objets et quelques meubles ont suffit pour donner une belle ambiance. C’était parfait.

Le matin ensuite nous nous sommes réveillés tous ensemble, il y avait comme un air de colonie de vacances !
Nos parents et mon frère son arrivés. Maman avait organisé le petit déjeuner, pour que nous puissions tous tenir jusqu’au cocktail ! (On ne remplace pas le rôle d’une maman !) Nous étions tous souriants, heureux d’être ensemble, la journée s’annonçait à merveille et cela nous a totalement détendu.
J’ai enfilé ma robe pour la mairie et réservé celle qui était ma grande fierté. Ma robe de Mariée, réalisée par Caroline, mon amie d’enfance, demoiselle d’honneur. Une première pour elle, mais une réussite absolue. Celle qui me correspondait. Celle qui aujourd’hui possède une valeur immense. Encore Merci Caro.

Le jour J

Nous avons pu faire de ce mariage un vrai moment de bonheur, d’amour et de joie.
Et en toute modestie, nos invités n’ont cessés de nous répéter que ce fut un très joli moment, complice et simple. Certains nous avaient confié que ça leur avait donné des envies de mariage !

Nos parents et nos amis proches nous avaient concocté de douces et belles surprises. Des photos de nous sur de belles toiles de jutes éparpillées dans le jardin, un flashmob mémorable, un battle de dance entre parents ! Un film plein d’humour et de mise en scène extra.
Des discours, des bisous, des larmes, des fous rires…
Nous nous rendons compte, encore aujourd’hui, que nous avons beaucoup de chance d’être si bien entourés.

Le budget du mariage

Le budget a clairement été dépassé du prix que nous nous étions fixés au départ. Soit 12 000 € au lieu des 10 000 € de départ.
Heureusement que notre famille a pu nous aider, sans ça, on aurait du clairement mettre certaines de nos idées au placard.

Votre meilleur souvenir

Pour Lui : Le plus émouvant, le moment où je suis arrivé pendant la cérémonie laïque.
Pour moi : La cérémonie laïque dans son ensemble, les discours, lui ému, la lumière, les larmes de joie et le regard de ma maman, la marche au bras de mon papa…. Impossible de faire un choix toute cette journée restera mon meilleur souvenir.

Et si c’était à refaire ?

Nous n’imaginons même pas refaire quoi que ce soit. On aurait trop peur que ce soit moins bien !

Do & Don’t…

Restez comme vous êtes.
Si vous y arrivez, observez à l’écart, d’une manière générale tout le monde, c’est tellement touchant de savoir qu’ils sont tous là pour vous. Uniquement pour vous !

 

LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu : Mas Nouveau, Génolhac dans le Gard Proche du Parc National des Cévennes
Traiteur : Traiteur Grand, Montpellier
Photographie : Fanny Tiara
Fleurs : Flora Valentin à Alès et Perla Flora à Aigues Mortes
Robe : crée sur mesure par mon amie d’enfance Caroline Hagen, Nîmes.
Costume : Burton
Coiffure : par ma Belle sœur Mahé et accessoire Olympe Mariage
Make Up réalisé par Veronique Conte Gaudin « L’image en chemin »
DJ : Fan Musique

9 juin 2017

RELATED POSTS

3 Comments

  1. La Boite A Images - Vidéaste Toulouse

    7 juin 2017

    Ils sont bien assortis, ces deux là ! <3

  2. ennarose

    9 juin 2017

    superbe mariage !! les photos sont magnifiques :)
    est il possible de savoir d’où viennent les jupes roses de demoiselles d’honneur s’il vous plait ?
    bonne soirée

  3. Tiphanie

    16 juin 2017

    HEllo,
    Superbe article bravo ! J’ai une question un peu bête : j’aimerai savoir de quelle marque viennent les jupes rose pale des demoiselles d’honneur ? J’en cherche une justement comme ça pour le mariage de mon amie .
    Merci <3

LEAVE A COMMENT