Le Blog de Madame C

Un mariage champêtre à Bordeaux – Adeline + Charles

Et si on parlait d’amour ce matin ? Du grand, de l’oversize qui vient tout balayer.

D’un simple flirt d’été, Adeline et Charles sont tombés follement amoureux. Et puis des années plus tard, la demande en mariage. Une demande dont toute romantique rêverait : simple, surprenante, sincère.

Adeline et Charles s’aiment et ont uni leurs vies par une belle journée d’été. Avec les belles images de Chloé Lapeyssonnie et de Robin et les super héros, Adeline nous en dit plus…

« Si nous devions vous parler de notre rencontre, nous la qualifierions d’inattendue car nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans au Cap-ferret lieu de nos vacances et de nos premiers jobs d’été. C’est lors d’une saison que Charles et moi, nous sommes rencontrés en pensant n’être pour chacun qu’un simple flirt d’été. Cette amourette s’est finalement transformée en GRAND AMOUR.


View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charlesView More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charles

La demande a été mûrement réfléchie du côté de Charles (il préparait discrètement cela depuis un moment) alors que de mon côté ce fut une véritable surprise. Quelle joie de n’avoir rien vu venir, du bonheur à l’état brut !

Connaissant mon amour pour la famille, Charles avait missionné mon frère pour que le 9 Novembre 2013 il nous rassemble mes parents et moi dans le salon de la maison familiale pour regarder ensemble un soi-disant reportage sur la ville de bordeaux. C’est une fois le « reportage » lancé que nous avons tous prix conscience qu’il s’agissait en fait de LA demande en mariage. A la fin de la vidéo c’était tout simplement magique, Charles est sorti de l’écran à l’identique pour arriver dans le salon et me demander ma main. A partir de ce moment là, nous avons partager avec ses parents, mes parents et mon frère un weekend EXTRAORDINAIRE durant lequel Charles nous avez offert des restaurants, des visites, des hotels magnifiques…Nous avions tous les sensations d’être en apesanteur, envahis par une réelle plénitude !

La demande en mariage à visionner absolument ICI

View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charlesView More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charlesView More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charles

Le choix du lieu était symbolique pour nous, car il raisonne comme un retour aux sources sur le lieu de nos enfances. Résidant actuellement sur Paris, nous sommes en réalité tous les deux originaires de Bordeaux, où nos familles vivent encore. Nous souhaitions plus que tout un mariage qui nous ressemble, sous le signe de la simplicité, de la convivialité et du partage. Malgré une éducation catholique, nous avons fait le choix de célébrer notre union de façon laïque pour rassembler toutes les religions autour de valeurs universelles que sont celles du bonheur, de l’amour & du partage. Le samedi 11 Juillet 2015, nous avons d’abord célébrer notre mariage à la marie d’Artigues prés Bordeaux pour en suivant nous rendre sur le lieu de notre cérémonie laïque. Ce lieu se situait à Podensac (dans le vignoble Sauternais), nous avons eu un coup de coeur pour cet endroit qui s’appelle la Chartreuse des Eyres. Il s’agit d’une petite maison bourgeoise, véritable lieu de vie dans lequel il y avait des chambres d’hôtes, une salle de réception & un petit parc très arboré. Notre union laïque a eu lieu dans ce parc sous les arbres. Cet endroit très cosy et à taille humaine nous a littéralement séduit, car durant cette journée notre désir était vraiment de pouvoir être proche de nos amis & familles (environ 120 personnes) pour ne faire qu’un le temps d’une journée.

chloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-11View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charles

L’esprit que nous avons choisi pour célébrer notre union était tourné vers la thématique du naturel/chic avec comme prédominance du blanc, du kraft, du cuivre & l’omniprésence de la verdure. Dans cet univers, nous avons essayé de mêler le raffinement, la convivialité et l’authenticité.

Le jour-J a été un moment magique, de PUR BONHEUR. Nous avons littéralement été transporté par l’amour & la générosité de nos familles & amis. Nous sommes ravis & conscients de la chance qui nous a été donné de vivre ces instants si rares & intenses. Jamais auparavant nous n’avions ressenti ce bonheur intense. Quelle joie ! Pour tout vous dire, cela quelques mois à peine que nous nous sommes mariés et nous envisageons déjà de nous remarier pour pouvoir revivre encore ces instants si riches en émotions ;-)

chloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-19View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charleschloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-28chloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-23chloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-25View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charlesView More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charleschloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-31

Le budget du mariage

Environ 40 000 euros.

Votre meilleur souvenir

Il est vraiment impossible pour nous de parler DU MEILLEUR SOUVENIR car cette journée a été remplie d’une succession de moment forts & riches en émotions. Mais si nous devions n’en choisir qu’un nous garderions celui ou nous nos familles & nos amis nous entouraient dans la nuit avec des scintillants à la main. Ce moment a été très intense en émotion car nous étions enfin mari & femme et entourés de tous les gens que nous aimons. Pour cultiver & revivre le souvenir de cette journée si précieuse nous avons eu la chance d’avoir été si bien entourés par Chloé Lapeyssonie, notre photographe & Robin, notre vidéaste. Ceux sont deux personnes talentueuses et vraiment exceptionnelles qui ont fait un travail remarquable. Un GRAND MERCI à eux <3

View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charlesView More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charleschloelapeyssonnie-mariage-bordeaux-chartreusedeseyres-leblogdemadamec.fr-18

Et si c’était à refaire ?

Tout était parfait pour nous! Nous ne voudrions pas le refaire de peur que ça soit moins bien que ce que nous avons eu la chance de vivre. »

View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-adeline-charles


LES ADRESSES DU BIG DAY

Faire part et papeterie : Art du Papier Opéra, 16 rue Daunou, 75002 Paris
Lieu / Organisation et coordination / Brunch : La chartreuse des Eyres, Cours Xavier Moreau, 33720 Podensac
Traiteur : Maison Dulou, 24 bis route du Bois de Savis, 33640 Castres
Fleurs : Fait nous même…
Tenue de la mariée : Laure De Sagazan, 102 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tenue du marié : Faubourg Saint Sulpice, 32 rue Chevert, 75007 Paris
Coiffure & Make up : Tress’coiff, 3 Galerie Marchande, 33370 Tresses
Groupe de musique : Epoq Events
Photographe : Chloé Lapeyssonnie
Vidéaste : Robin et les super héros


Articles similaires

4 Commentaires

  1. Laëtitia de J'aime ma robe

    24 mars 2016

    Super reportage! La déco des tables est très réussie, bravo ! on dirait du travail de pros ;)
    J’ai adoré les miniatures de Lillet!!! Quelle bonne idée! Moi qui suis du Sud-Ouest ( et fan de Lillet) je ne savais même pas que ça existait!

  2. Camille

    2 mai 2016

    Magnifique! J’adore les cadres pour les tables, je cherche les mêmes mais pour 10 tables cela fait beaucoup…. avez-vous de bonnes adresses?
    Merci!!

  3. anne

    17 mai 2016

    Bonjour, j’adore vos photos! Je suis aussi intéressée de savoir où vous avez trouver les cadres doré?
    Merci!!

  4. Camille

    15 décembre 2016

    Pareil, je voudrais savoir où on etait chiné ces magnifiques cadres

    Merci pour votre reponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.