Le Blog de Madame C

Un mariage dans un pré

Un mariage qui sent bon la convivialité, le partage et l’authenticité ! De leur folle idée de tout organiser dans un pré, Fred et Baptiste garderont des souvenirs magiques. Des « we » préparatifs en veux-tu en voilà, des kilos de belles émotions, un barbecue géant dans le pré de Nobert, des grandes tablées d’amis et proches enthousiastes sous des tentes berbères… Et de l’amour à n’en plus finir !

De ce mariage champêtre, Fred et Baptiste nous racontent tout…

La rencontre

Lui : « il y a quelques années maintenant. La musique est un point essentiel dans notre rencontre »

Elle « lui guitariste et moi je recherchais des groupes pour un concert que j’organisais dans mon petit village natal… »

garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #2garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #3garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #4garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #5garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #6

La demande en mariage

Lui : « sur une plage bretonne, au coucher du soleil. Pique nique au champagne »

Elle « sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Nous avions déjà parlé du mariage et l’heure précédant la demande nous étions ensemble au supermarket en train de remplir un panier « tout pour un pic nic romantique » (y compris le champagne). Alors quand il m’a fait sa demande de devenir sa femme la surprise n’était pas aussi grande que l’excitation, mais l’émotion était bel et bien au rendez vous ce soir la sur la plage face à la mer! »

garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #7 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #8 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #9 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #10

Le lieu

Lui : « vaste débat ! d’accord puis pas d’accord enfin d’accord ! Finalement le pré s’est révélé être le bon choix »

elle : « débat c’est peu dire… ;) imaginez l’inquiétude de nos proches de réaliser la réception dans un pré avec 150 invités… Mais c’est ce que nous voulions et nous avons bien fait !

Quelques tentes berbères, un chapiteau de danse, un feu de camp, une caravane, des toilettes sèches, des fleurs…

Nous remercierons jamais assez dame météo pour sa bonté, Norbert pour son pré, et nos proches qui, malgré tout, nous ont suivi dans cette idée folle. »

garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #11garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #12 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #14 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #15 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #16 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #17

Les préparatifs

Lui : « pas évident de mêler nos idées, celles des parents et d’accorder tout ça »

elle : «phase HYPER importante pour nous. Pour nous aider dans les préparatifs et faire rencontrer nos proches, nous avons organiser tout au long de l ‘année qui à précédé notre mariage des « we préparatifs » : brocante pour chiner la vaisselle, bricolage des pancartes, toilettes, portique, soliflore… we répétition musical (pour la célébration religieuse) et chorégraphie, we recherche de la robe et confection des accessoires des demoiselles d’honneur, we découpage et nouage des faire-part…

Nous avons beaucoup solliciter notre équipe d’honneur et nos familles, nous les remercions pour leur présence et conseils !

Je pense que si le jour J nous avons eu une super ambiance, c’est aussi grâce à ces we de préparation, qui ont permis à tous de faire connaissance autour de moments agréables. »

garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #20garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #18garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #19

Le big day

Lui : « sur les rotules, mais heureux:) »

elle : «:) la journée à bien commencé avec un petit déjeuner entouré de mes demoiselles d’honneur, puis préparation dans la caravane sur le lieu de la réception, et des retrouvailles avec chérichou émouvantes.

Nous étions beaux, heureux & prêts.

A bord de ma Mini, direction la mairie ou tout le monde nous attend *re-émotion*

C’est entouré de ma maman, de l’oncle et du papi de chérichou (les élus de la famille ^^), que l’élue nous à marié officiellement *rere-émotion*

Puis direction l’église, avec l’entrée au son du glas, s’accordant sur Hallelujah joué par nos proches, porté par la présence de tous, au bras de mon papa (dois je encore vous préciser *rerererere-émotion* ?:) instant magique.

Pour moi ce moment, où nous sommes tout les deux, main dans la main, face à tout nos proches réunis, sur cette musique, est l’un des plus beaux moment de cette journée, de notre mariage.

Le temps s’est arrêté.

Et puis des textes très beaux, des lectures de nos frères et sœurs, parents, grands parents, cousins, amis, l’échange des consentements et la sortie… en musique biensur ! sur du Bob Sinclar ! Top

Sortie sur un nuage, ou dans notre bulle…?:)

Arrivée au pré en cortège :) Le vin d’honneur est passé à une vitesse folle. Le repas à base de BBQ géant à été ponctué d’animations organisées par nos proches, des discours, et notre ouverture de bal, sur dirty dancing (nous avions pris des cours pour préparer la chorégraphie!). S’en est suivi la kermesse avec des jeux type chamboul tout, course de vélo, tir à la corde, tir à l’arc… des chants, de la danse, des rires, un feux de camps, des chamallows et le camion burger pour le soir … une journée magique.

Le budget du mariage

elle : «nous nous étions fixé un budget max de 9000€, et quand aujourd’hui je le dis cela me semble une somme folle. Mais avec des invités supplémentaires, des frais non prévus initialement nous sommes arrivés à 12 000€. Nous étions 150 personnes au vin d’honneur et 120 au repas. »

garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #21 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #22 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #23 garanceetvanessa-mariage-champetre-chalon_sur_saone-leblogdemadamec #24

Votre meilleur souvenir

Lui : «les we de préparations, la mairie et la découverte de Frédérique en robe de mariée»

elle : «impossible de choisir entre les retrouvailles avec chérichou avant la mairie, l’entrée dans l’église et ce moment qui à suivi où nous étions tout les deux face à nos proches sur Hallelujah et le discours de mes parents ! :) A moins que ce ne soit ce sentiment général qui s’est dégagé de cette journée mêlant sincérité, sérénité, amour et joie. »

Et si c’était à refaire ?

Lui : «se conforter dans notre première idée et aller jusqu’au bout comme nous l’avons fait (le pré, le « thème »), et plus communiquer avec les parents »

elle : «se faire plus confiance ! c’est vrai après tout c’était notre mariage, pourquoi être passé par autant de phase de doutes, de stress, de remise en question ?

sinon tout pareil pour le jour J ! ( ah si… essayer de plus dormir la veille ! ) »

En quelques mots, vos Do & Don’t

Lui : «COMMUNIQUER / ECOUTER et se constituer une bonne équipe d’honneur et faire des we de connaissance »

elle :

  • A FAIRE : prendre le temps nécessaire et se faire plaisir pour réussir ce qui vous fait envie pour ce jour si spécial (même si cela vous semble difficile!)
  • A FAIRE : s’entourer d’une équipe d’honneur et faire des we tout au long de l’année >>> formule à abuser sans modération
  • A FAIRE dans la mesure ou c’est possible, partir en voyage de noce dans la foulée du mariage (1 ou 2 jours après!)
  • NE PAS visiter 10 000 bâtisses alors que vous avez envie de vous mariez dans un pré à 2 pas de l’église!! (même si/ surtout, si c’est pour faire plaisir aux parents)
  • NE PAS choisir les alliances 3 semaines avant le jour J ! (stress et course assurée surtout si comme moi la seule alliance qui vous plait, dans votre taille, est disponible en un seul exemplaire en France!)
  • NE PAS prendre un DJ uniquement parce que c’est une connaissance…
  • NE PAS commander les parapluies pour les mariés sur rueduparapluie 3 semaines avant le jour J (parapluie jamais reçus…)
  • A FAIRE : s’aimer avant, pendant et après le jour J:) parce que le mariage c’est le début de la suite de votre histoire:)
  • A FAIRE : on nous l’avait dit, et on ne le dira jamais assez à tout futurs mariés : PROFITEZ à fond de ces moments, ça passe treeèees vite

 

Les adresses du big day

Faire-part et papeterie : un peu d’imagination, de patience et d’aide pour la mise en œuvre + enveloppe kraft : la compagnie du kraft
Lieu : pré à Norbert
Tente dites « berbères » : les pêcheurs de rêves et Les boréales
Caravane : les pêcheurs de rêves
Traiteur :
Le Midi :  Pacqueau  à Chalon-sur-Saône + quelques bouchées faites maison pour le vin d’honneur
Le sior : camion burgers B comme Burgui
Fleurs : jardin de mon papa:)
Tenue de la mariée : Robe  Cymbeline, chaussures Julie Pillet, bracelet de poignet en dentelle : fait main
Tenue du marié : costume Tommy Hilfiger, chaussures Laurent Bourquin, nœud pap Colonel Moutarde, bretelles de Léon, chaussettes l’instant poétique à Lyon
Coiffure & make up : esthéticienne, Emilie Darcy / coiffeuse : Marion, la sœur de ma témoin
Orchestre : des amis, frères, sœurs, cousines…
Photographe : Garance & Vanessa

Articles similaires

10 Commentaires

  1. Marie

    21 avril 2015

    Merveilleux !

  2. Eva Lesalon

    23 avril 2015

    Superbe idée, superbe organisation ! Un très beau mariage ! Bravo !!

  3. Charlette & Juliotte

    23 avril 2015

    Que c’est beau!!!

  4. Caroline

    30 avril 2015

    Ce sont des belles photos de ce qui a l’air d’avoir été un beau mariage. Il y a des jolies idées là, notamment le style de la mariée – traditionnel mais en même temps inconventionnel ! Mais pour le marié aussi, j’adore son noeud papillon !

  5. Jen

    5 mai 2015

    Très beau mariage! et très original. Il y a quelques mois; j’ai assisté à un mariage très original également. Le thème était Game of Thrones. Les mariés étaient vêtus comme les rois et reines dans la série. La décoration était parfaite; on plongeait totalement dans l’univers de la série.

  6. mamzellejoe

    4 juin 2015

    Hannnn!!!! J’adore!!!!
    Je veux me re-marier!!

  7. Lucie

    30 avril 2016

    Idéales en extérieur, intégrées au paysage et écologiques, nos lovely toilettes sèches vous accompagnent discrètement lors de votre évènement : http://www.entrepierreetbois.com

  8. Marie Keurinck

    11 septembre 2016

    c’est exactement le mariage que nous essayons de preparer. Après seulemt 2 visites de batisses c’est très clair!
    Première difficulté: trouver le pré. Où est le pré à Norbert? Est-ce un ami de la famille ou pensez-vous qu’il pourrait éventuellement nous le louer?
    Merci
    Marie

  9. alice

    6 mai 2017

    Bonjour,
    magnifique performance. Nous souhaitons nous mariés dans le jardin familial en juin 2018 et nous n’avons pas un budget illimité. La galere est pour nous de trouver des tentes de reception avec un peu de charme (pas trop barnum) sans pour autant explosé le budget. Auriez vous des prestataires a conseillés ? notre reception a lieu en region centre au pied de Sancerre. Merci d’avance.
    Alice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.