Le Blog de Madame C

Un mariage au Château de La Garde – Hortense + Stéphane

Dans les belles traditions françaises, Hortense et Stéphane ont imaginé un mariage à leur image. Pour ce mariage plein d’élégance, ils ont donné rendez-vous à leurs proches dans le Sud de la France. Un mariage plein de poésie qu’ils ont souhaité partager avec nous.

Avec les belles images d‘Albane Delacommune, Hortense nous raconte…

LA RENCONTRE

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de notre école de commerce et nous avons eu un réel coup de coeur, puis nous avons emmenagé dans les Batignolles.

LA DEMANDE EN MARIAGE

Stéphane m’a emmené en surprise à New-York et m’a fait sa demande à Central Park le samedi 15 juillet 2017, un vrai rêve !

Albane Delacommune

Albane Delacommune

LE LIEU

Le mariage a eu lieu au Château de la garde, non loin d’Aix-en-Provence.

L’ORGANISATION et la DÉCORATION

Nous voulions un mariage vraiment naturel et chic sans en faire trop. Nous avions pas de thème particulier mais nous avions une couleur le vert foncé comme l’eucalyptus et l’olivier avec lequel nous avons fait des rappels avec nos témoins ! Nous n’avons pas pris de wedding planneuse, je préférai faire tout moi-même, même si cela représentait un énorme boulot pendant cette année. J’ai fait le tour de tous les sites à la recherche de LA bonne idée. Avant même de me marier et d’avoir la demande, j’avais déjà un petit dossier avec les choses que je voulais et les inspirations de décoration et de fleurs J Après c’est un vrai bonheur de voir la satisfaction le jour J et les compliments de tous nos invités.

Albane Delacommune

Albane Delacommune

Albane Delacommune

LE MEILLEUR SOUVENIR

Mon plus beau souvenir est le regard que Stéphane a porté sur moi lors de mon entrée au bras de mon papa dans l’Eglise. Petite anecdote : il a plu à torrent entre l’Eglise et le lieu de réception mais arrivés au Château de la Garde, grand soleil pas un nuage et il n’avait pas plu au château ! Une chance ! Nous avons donc eu des photos avec un ciel très orageux, le soleil ainsi que le coucher du soleil.

Albane Delacommune

Albane Delacommune

Albane Delacommune

Albane Delacommune

UN CONSEIL

Profitez à fond des moments de préparatifs, il y a énormément de stress et de pression car on veut que tout soit parfait mais il faut profiter car le moment où on choisit tout c’est génial et ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés en nous et de toutes les manières le jour J reste à votre mariage et c’est un moment exceptionnel à vivre !

Albane Delacommune

Albane Delacommune

Albane Delacommune


LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu – Château de la Garde
Traiteur – Roland Paix
Tenue de la mariée – Laure de Sagazan et Chaussures Jimmy Choo
Tenue du marié – Location de jaquette Jean Jacques Cérémonie
Coiffure & Make up – Elody Doigt de fée et coiffure
DJ –  HB Art’ Production
Photographe – Albane Delacommune, une photographe en or avec un talent exceptionnel, une photographe qui est devenue une amie aujourd’hui
Vidéaste – Apy Film Vidéaste à Poitiers I APYFILM I Vidéo de mariage
Faire-part et papeterie – Atelier rosemood pour les faire-parts, les livrets de messe, marque place mais aussi cartes de remerciements.



LE BRUNCH

Lieu – Château de la Garde
Foodtruck – Le panier à Salade

Albane Delacommune

Albane Delacommune


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Hortense et Stéphane pour leur mariage de toute beauté et merci à eux pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE À AIX-EN-PROVENCE – JULIE ET ALBAN
UN MARIAGE EN PROVENCE AUX DOMAINES DE PATRAS – LEILA ET BENOÎT
L’ISLE-SUR-LA-SORGUE X LES CARMES – UN MARIAGE EN PROVENCE
VIRGINIE + THIBAULT – UN MARIAGE EN PROVENCE AU DOMAINE DE LA POMMÉ


4 juillet 2018

Articles similaires

1 commentaire

  1. Mathiilde

    5 juillet 2018

    Très jolie effectivement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.