Noémie et Enguerrand sont parisiens mais c’est dans la ravissante maison de famille de Trébas les Bains, dans le Tarn, qu’ils ont choisi de s’unir. Dans ce cadre bucolique, ils ont imaginé une journée champêtre et élégante. Un mariage fait avec amour.

Avec les belles images de Rose Fushia Photographie, Noémie nous en dit plus…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au travail… Au cours d’un entretien d’embauche, pas très romantique ! :)

La demande en mariage

En bons parisiens (Et là, on monte sur l’échelle du romantisme…), Enguerrand a officialisé sa demande près de la Tour Eiffel, et même très près, au Jules Verne.

 

Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -02Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -03

Le lieu

Trébas les Bains, petit village situé dans le Tarn, dans sa jolie petite église restaurée… Nous avons naturellement choisi la maison familiale, dans le Tarn. Un lieu chargé d’histoires, qui a beaucoup de signification pour Enguerrand !

 

  Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -12Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -07

Les préparatifs 

Pas évident, car à distance et sans bien connaître la région, il est toujours difficile de cibler les prestataires qui correspondent à vos attentes ! Mais on a eu la chance au final de « dénicher » des prestataires de qualité, et qui ont beaucoup contribué à la réussite de notre journée ! Merci à eux !

 

Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -21Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -32Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -20Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -23

Le big day

Sous un grand soleil ! Quelle chance ! Nous avons pu profiter pleinement du cocktail dans le jardin, entourés par les pommiers, au bord du Tarn, dans un décor idyllique.

Le budget du mariage

Nous avons essayé de faire le maximum de chose par nous-même, notamment la décoration, la papeterie, les cadeaux invités… Ce qui permet de réduire le budget. Et d’avoir une certaine satisfaction personnelle…, en mode « C’est moi qui l’ai fait » :) !

 

Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -25Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -26
Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -28 Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -31

Votre meilleur souvenir

Le trajet entre l’église et le lieu du cocktail, entourés de tous nos proches. Les invités étaient conviés à nous suivre pour rejoindre la maison !

Et si c’était à refaire ?

La distance, c’est pas évident, surtout lorsque l’on est très très nombreux…

 

Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -27 Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -39 Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -40

Do :

Ne jamais céder à la panique ! ;) Prévoir un moment à 2 ou avec des amis quelques jours avant le big day pour « s’échapper » et se détendre ! Demander de l’aide et déléguer le jour J.

Don’t :

Regarder la météo toutes les heures (Voire toutes les minutes…) !

 

Rose Fushia Photographie - Mariage Tarn - maison familiale - Le Blog de Madame C -37

Les prestataires du mariage

Photographe : Rose Fushia Photographie
Faire-part, papeterie et décoration : Home-made
Lieu : Maison de famille dans le Tarn
Traiteur : Arnaud Lima Traiteur
Fleurs : Le Jardin du Rudel à Albi
Tenue de la mariée : Constance Fournier, Chaussures : Sessùn
Tenue du marié : Samson
DJ : Eleganz Music & Event 

 

RELATED POSTS

8 Comments

  1. Chloé

    8 juin 2015

    Une fois de plus je me suis régalée à la lecture de ce récit. Il y a tellement d’émotions, et d’amour dans ces mots, que c’est toujours un vrai bonheur de les lire et de voir ces jolies photos. Belle aventure à ce couple.

  2. Aurore

    8 juin 2015

    En ce lundi matin un peu morose et où le moral est aux abonnés absents, quel plaisir de regarder ces jolies images qui nous emmènent rêver avec les mariés… Je suis vraiment fan !!

  3. Julia

    8 juin 2015

    Superbe !!!

  4. Caroline D.

    8 juin 2015

    De bien jolis mariés, de bien jolies photos et un très beau récit ! Merci pour ce moment !

  5. Elsa

    8 juin 2015

    MERCIII Clémentine pour la belle publication et merci à mes petits mariés en or ! <3

  6. MissHD

    9 juin 2015

    Hooo quelqu’un qui a le même prénom avec la même orthographe en plus que mon petit frère. :)
    C’est rare !

  7. elodiedie12

    12 juin 2015

    Bonjour, je viens de voir que votre traiteur était arnaud lima?? en êtes vous content?? nous risquons de le choisir aussi ;)

  8. Titeperrine

    15 juin 2015

    Joli reportage photo ! Vraiment superbe ! Félicitations à ce joli couple!

LEAVE A COMMENT