Le Blog de Madame C

Un mariage à Pomérols au Domaine Fon de Rey – Sophie+Régis

Ces deux-là s’aiment au-delà des mots. Elle rayonne comme un soleil de gentillesse et de beauté. Il incarne la force tranquille et la bonté. Ensemble, ils vivent une évidence. Inséparables, ils sèment sur leur passage des amitiés sincères et répondent toujours présents pour leur famille. Et si aujourd’hui, je suis très émue c’est aussi parce que j’ai la chance de les connaître et d’avoir assisté à leur grand jour. On l’attendait depuis longtemps et quand au retour de vacances en Espagne, ils m’ont annoncé la grande nouvelle, je n’étais que joie.

Aujourd’hui, Sophie et Régis partagent avec nous ce grand bonheur. A vous mes amis, je vous souhaite une longue vie d’amour. Merci de nous avoir comptés parmi les vôtres pour vivre à vos côtés cette incroyable aventure. Vive vous !

Rencontre

Nous ne pouvons pas réellement parler de rencontre puisque nous nous connaissions en tant qu’amis « éloignés » avant d’être ensemble en couple. C’était le 9 mai 2004, il y a 10 ans et nous avons d’ailleurs célébrer cette date anniversaire en nous mariant civilement dans la mairie de ma ville natale avec notre famille très proche et nos témoins. Un moment fantastique, rustique et plein de surprises.

La demande en mariage

Un séjour surprise à Barcelone, un restaurant de dingue pour la gourmande que je suis et un hôtel de fou pour une demande au réveil, au petit déjeuner, du Nutella plein le sourire…

Le lieu

La recherche du lieu a été particulièrement compliquée, surtout à moins d’un an du D-DAY… Nous voulions nous marier près de Montpellier, soit à plus de 400 kilomètres de chez nous, ce qui n’a pas facilité notre tâche. Qui plus est, lorsque nous avons décidé de nous marier, nous avons également fait le choix de partir quinze jours après vivre plusieurs mois en Nouvelle-Zélande. Alors entre un boulot à boucler, un déménagement à finaliser, des billets à trouver, des bagages à faire et des fiançailles à fêter, on a eu du mal à se consacrer à la recherche d’un lieu de mariage. Grâce à l’une de mes témoins, j’avais découvert de Domaine de Fon de Rey mais il n’était pas libre à la date que nous voulions. Nous avions donc abandonné l’idée mais aucun lieu ne nous a par la suite plus correspondu, nous avons donc changé notre date de mariage pour pouvoir nous marier dans ce lieu. Nous avons réservé de la Nouvelle-Zélande sans avoir visité mais en ayant eu tout de même un reportage photo et vidéo complet d’une autre de mes témoins.

Les préparatifs

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’un mariage demande autant de travail et d’organisation et ce malgré tout ce que mes amis déjà mariés avaient pu me dire. Les préparatifs se sont vraiment faits à deux, nous étions souvent d’accord et nous nous sommes régalés à imaginer ensemble le jour de notre mariage mais également celui d’avant et celui d’après puisque nous avions prévu presque 3 jours de festivités. Nous avons été énormément aidés par notre famille et nos amis. Le dernier mois a été par ailleurs très intense car nous sommes, un peu trop malheureusement, adeptes « de la dernière minute ».  Et puis je dois avouer qu’avoir Madame C dans mes amies m’a sorti d’un certain nombre de situation difficile ! (Merci !!!!!!!!)

Le Big Day

Beaucoup d’émotions et d’amour, le mariage a été un moment vraiment extraordinaire. Sans être une vraie princesse, c’est quand même génial d’avoir tous les gens qu’on aime autour de soi pour une journée et de les voir s’éclater ensemble. C’est aussi un moment très intense pour un couple même après 10 ans de vie commune ! Mon seul regret est que le temps est passé trop vite. A postériori, je me dis que j’aurais peut-être pu en profiter en faisant certaines choses différemment. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est surtout parce qu’on est complètement porté par les évènements que le temps file si vite !

Le budget

Le budget a dépassé légèrement ce qu’on avait prévu. Il faut être honnête un mariage est onéreux mais cela en vaut à mon sens vraiment le « coût » !

Une anecdote

Il y en a tant ! Je crois que celle dont tout le monde se souviendra c’est celle du Haka improvisé d’un ami All Black, en l’honneur de notre mariage, ce qui est un véritable cadeau chez les maoris.

Si c’était à refaire ?

Je le referai encore et encore pour me souvenir de chaque moment et tenter de vivre plus intensément chaque instant. Je choisirai exactement les mêmes prestataires car ils ont tous été vraiment extra.

Do

  • S’organiser en amont !!! Et dans la mesure du possible, faire appel à une wedding planer, tout au moins pour le Jour J histoire de pouvoir arrêter de réfléchir à l’organisation et se laisser juste porter par les évènements en toute quiétude. MiY m’a beaucoup manqué à moi…
  • Faire des essais de tout !

Don’t

Perdre quelques kilos de stress juste avant le mariage en se disant qu’on sera toujours mieux comme ça et qu’au moins on aura réussi à perdre un peu de poids avant le jour J. La seule chose qu’on y gagne c’est d’avoir les joues creusées et l’air fatigué !

 Les belles adresses du mariage

Faire part et papeterie : BESLY ▼ Lieu : Le Domaine de Fon de Rey à Pomérols : les propriétaires sont extraordinairement gentils et disponibles et les lieux sont arrangés avec tellement de goût ! ▲ Traiteur : Traiteur des Garrigues ▼ Fleurs : Bouquet de la mariée et boutonnières de Joséphine Artisan Fleuriste à Montpellier, le reste acheté en gros et préparé par nos soins. ▲ Tenue de la mariée : Nicolas Fafiotte, un amour de créateur. ▼ Tenue du marié : Billy Tornade ▲ Coiffure : Céline de Belle et Zen à Montpellier, la première coiffeuse que je rencontre qui a compris l’idée du chignon bohème ▼ Make Up: Julie de COACH MAKE UP  ▲ DJ : Jérôme Perrier ▼ Photographe : Laurent BROUZET, THE photographe hipster chic décalé qui est incroyable de talent, de gentillesse et d’humour. ▲ Vidéaste : My LoveBerry, mes chouchous.

 

5 septembre 2014

Articles similaires

12 Commentaires

  1. ginette

    2 septembre 2014

    Tout est BEAU! en commençant par les mariés, l’ambiance, le lieu, la décoration! Bravo, très joli reportage! Je suis fan!

  2. Elise

    2 septembre 2014

    Bonjour

    J’adore la décoration de ce mariage, Bravo !
    J’aime beaucoup l’idée du Rickshaw vous savez ou on peut en louer ?
    Et le site ou trouver ce type de ballon ?

    Merci pour vos conseils

    Elise

  3. Alie

    2 septembre 2014

    Superbe cette robe. C’est la robe idéale à mes yeux :) Félicitations aux jolis mariés !

  4. Emily

    3 septembre 2014

    C’est un mariage de rêve, tous les détails pour la décoration de mariage sont beaux et parfaits.

  5. Pauline

    3 septembre 2014

    Ce mariage est une pure merveille ! La décoration très délicate et les mariés beaux comme des dieux ce qui ne gâche rien ^^.

  6. MC CINE

    3 septembre 2014

    Je trouve tes photos vraiment magnifiques, pleines de poésie pour cet événement unique ! Félicitations

  7. Martine

    4 septembre 2014

    magnifique !! Ils sont trop beaux, la robe est superbe …

  8. MULLER

    1 octobre 2014

    Bonjour, quel magnifique blog!! Où avez-vous trouvé les initiales lumineuses? J’aime beaucoup l’idée.

  9. MARINA

    21 octobre 2014

    Je vais me marier dans ce domaine l’été prochain. Tous tes conseils Sophie sont les bienvenus… Merci d’avance.

    Marina

Laisser un commentaire