Le Blog de Madame C

D’un regard échangé, ils ne se sont plus jamais quittés. Alizée et Tom ont célébré avec une tendre complicité leur mariage en Lorraine. Très complémentaires, ils ont naturellement préparé cette belle journée avec une bonne dose de bonne humeur et de créativité.

Avec les belles images de Yoann Pallier, Alizée nous raconte…

La rencontre

Un regard échangé à la terrasse d’un bar à vin … un verre partagé et la surprise de découvrir des tonnes de points communs et des rêves de voyage et d’aventure plein la tête ! Depuis le moment où il m’a embrassé, on ne s’est plus quittés et bizarrement le temps nous échappe sans que l’on puisse le contrôler…

©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #3
©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #4
©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #5©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #6 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #7 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #8  ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #10 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #11 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #12

La demande en mariage

Sur la digue de Concarneau avant d’embarquer pour un stage de voile. Il tenait à ce que je porte une perle avant de prendre la mer, car selon la légende, il faut toujours avoir de quoi payer Poseïdon pour être sauvé en cas de naufrage. Et il a terminé l’histoire en me demandant de devenir sa femme. J’ai cru mon cœur explosait et entre deux sanglots, j’ai dit « oui ».

Le choix du lieu

Nous recherchions un endroit avec un certain cachet étant tous les deux sensibles aux bâtiments anciens, d’autant plus que c’est mon métier. Notre coup de cœur s’est arrêté sur une église du XVI° siècle, installée sur une butte face à un paysage vallonné magnifique. Le château en contre-bas nous permettait de concentrer l’évènement à un seul endroit après la mairie. Pratique ! Gain de temps, moins de stress, pas d’énième trajet en voiture et au final un très joli cortège à pied en tout simplicité dans le village !

©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #14 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #15 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #16 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #17©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #19

Les préparatifs

Je suis une folle de l’organisation et j’ai toujours une tonne d’idée ! Encore plus facile quand la mise en page et le côté création font souvent parti de mon boulot… Je me suis créée des carnets d’inspiration en chinant des idées sur les blogs et autre site de déco. Le côté création c’était plutôt moi et la mise en œuvre plutôt lui (sauf la couture des fanions). Nous voulions tout faire nous-mêmes afin de créer un décor simple et discret avec des couleurs douces. Les préparatifs ont duré un an avec un planning de ministre mais grâce à ça nous n’avons jamais été stressés ou prit par le temps (sauf pour l’ouverture du bal, où Tom a appris à danser un rock en 3h, deux jours avant le Big Day). Le résultat était vraiment à la hauteur de ce que l’on espérait, ça valait la peine de se donner du mal à travailler tous les petits détails. Je prône le D.I.Y pour toutes celles qui préparent leur mariage, au moins lorsque l’on vient vous féliciter pour l’atmosphère de votre mariage, c’est d’autant plus gratifiant quand c’est vous qui avez tout fait de vos petites mains !

©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #21©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #22 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #23 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #24

Le big day

Nous avions préparé la journée depuis tellement longtemps que dès le vendredi soir, nous étions décidés à ne plus rien faire et nous laisser entièrement portés… J’ai troqué ma casquette d’organisatrice contre un joli voile et nous avons savouré chacune des minutes de cette journée. Il y a eu des moments très forts et qui resterons inoubliables ! Je souhaite à tous les couples de les connaître un jour.

Le budget mariage

Au-dessus de ce qu’on s’était fixé mais heureusement nous étions soutenus par nos parents et ce sont eux qu’il a fallu freiner !

Votre meilleur souvenir

Pour moi ; le convoi « d’anges heureux » pour se rendre à l’église …

Pour lui ; la cérémonie religieuse entre humour et émotion …

Et si c’était à refaire

Oui, de la même manière !

©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #25 ©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #26©Yoann Pallier - Mariage en Lorraine - Nancy - Chateau de Vandeleville - le Blog de Madame C #20

 do&don’t

Do :

  • prévoir un site qui limite les déplacements en voiture, moins de stress et gain de temps
  • privilégier les chaussures plates, pratique pour endurer toute la journée et toute la nuit !
  • penser à organiser un lancer de boutonnière du marié pour les garçons célibataires (il n’y a pas de raison que cela soit réservé à la mariée)
  • revisiter les « classiques » du mariage ; des graines à planter à la place des éternelles dragées ou encore un véritable petit journal pour suivre la cérémonie … soyez créatifs !

Don’t :

  • éviter de regarder la météo tous les jours et sur plusieurs sites avant le big Day ! Ca ne fera pas changer le cours de choses !!!

Les chouettes adresses du big day…

Déco, faire-part et papeterie : Made in NOUS
Lieu : Château de Vandéleville
Traiteur : Lorraine Réception
Coiffure&Make Up : En Aparté
Photographe : Yoann Pallier
Tenue du marié : The Kooples
Tenue de la mariée : Marie-Victoire
Headband : Made in ma témoin / Serendipity !

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.