Le Blog de Madame C

Mariage à la Ferme de Mezoutre – Emeline + Maxime

C’est en préparant le mariage d’amis communs qu’ils se rencontrent pour ne plus jamais se quitter. 5 ans plus tard, c’est à leur tour de célébrer leurs noces. Un mariage bucolique dans une ferme de Somme. Et des bisous au kilo pour ces deux amoureux absolument rayonnants de bonheur.

Avec les belles images de Madame B. Photographie, Emeline nous en dit plus…

Nous avions des amis en commun qui se sont mariés, et la préparation du mariage était un peu le prétexte pour un premier message sur facebook. On se connaissait de vue, on a échangé pendant 2 semaines, et puis on s’est vu… un dimanche, et ça fait 5 ans que ça dure !

La demande en mariage

En février 2016, à Venise… « LA » ville des amoureux. Quelques petites péripéties au départ à l’aéroport avec la bague de fiançailles (Maxime a sué quelques gouttes…).
Ca s’est passé le 7 février, un an jour pour jour après une petite fête organisée à l’occasion de notre PACS. Alors qu’Emeline ne voulait pas sortir ce soir-là, Maxime a insisté pour aller au restaurant… On s’est alors rendu sous la pluie Place Saint-Marc, et Maxime a alors mis un genou par terre sous une pluie battante pour demander ma main. Emeline a pleuré… Et puis, on s’est rendu dans un petit bar typique où on a bu un bon coup de champagne et une planche apéro, et on a appelé nos parents en facetime… Quel souvenir !

Madame B. Photographie

Madame B. Photographie

Madame B. Photographie

Le lieu

Un coup de cœur pour un beau corps de ferme à 20 minutes de Berck : La Ferme de Mezoutre à Vironchaux (80). Ca ressemblait exactement à ce que nous recherchions… Une belle salle avec des poutres, à l’ancienne. Et le plus, c’est qu’il y a des gîtes sur place pour accueillir une 40aine de personnes à dormir. Idéal pour la famille et les amis qui habitent loin !

L’organisation

Nous avions une idée assez claire de ce que nous voulions. Nopus avons été au Be Mine Festival près de Lille où nous avons trouvé de bonnes idées. Chacun s’est bien investi dans l’organisation. Emeline, c’était plutôt le côté déco. Maxime s’est occupé des prestataires et des invitations.
En ce qui concerne le traiteur, il s’agissait de M. Lestienne de La Matelote à Boulogne-sur-Mer, très réputé avec 1 étoile au guide Michelin. Nous avons échangé plusieurs fois avec lui, et réalisé des repas tests avec la famille.
Pour le DJ, Maxime le connaissait car il avait déjà animé ses 30 ans. Une ambiance bien rock ! Nous avons pris aussi un groupe de musique pour la messe et le vin d’honneur : « Les Voix de l’Âme et de la Soul » de Lille. Le top !
Pour la photographe, nous avons trouvé Marie-Hélène par bouche à oreille et on a fait un facetime pour se découvrir, puis nous nous sommes rencontrés pour une séance d’engagement.

Madame B. Photographie

Madame B. Photographie

La décoration

On s’est inspiré sur Pinterest et le Wedding Magazine.
On a eu la chance d’être bien aidé par la famille et les amis, et beaucoup de décor a été fait en « do it yourself ». On s’est orienté sur une décoration « country chic ».

Le budget du mariage

Nous recherchions des prestations et des prestataires de qualité, donc forcément, le tarif va avec…

Madame B. Photographie

Madame B. Photographie

Votre meilleur souvenir

Emeline : « Mon père qui nous a marié à la Mairie, une chance. Un souvenir forcément précieux ! Son discours était teinté d’humour et d’affection. Un autre moment aussi très romantique lorsque le groupe a joué « La Vie en Rose » au vin d’honneur, et nous avons dansé devant les invités… »
Maxime : « Tout ! Si on veut être plus précis, l’Eglise, et notamment lorsque les invités ont tous applaudis sur « Oh happy day ! » repris par notre groupe de musique pendant la signature des registres, et aussi la sortie qui n’a duré que quelques instants, mais c’était magnifique avec tous les confettis… Et puis, la séance photo entre le cocktail et le repas le soir, quel calme, ça a fait un bien fou ! »

Madame B. Photographie

Vos conseils

C’est VOTRE mariage, pas celui de vos parents ou amis. Faites ce qui vous plait à vous : un mariage en petit comité, ou inviter un grand nombre de personnes, c’est à vous de choisir. Prenez-y vous bien en avance pour faire ce que vous souhaitez, et avoir les prestataires désirés !

Madame B. Photographie


Les adresses du Mariage

Réception – La Ferme de Mezoutre
Fleuriste – Les Serres du Manoir
Traiteur et Wedding Cake – La Matelote
Robe de la mariée – Rembo Styling
Bijoux – L’Atelier de Sylvie
Costume – Keitel
Accessoires du marié – Le Colonel Moutarde
Gospel – Les Voix de l’âme et de la soul 
DJ/Chanteur – Sébastien Glacet Crooner Show
Photographe – Madame B. Photographie


14 mai 2018

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.