Le Blog de Madame C

Coeur de Trappeur

Inspirés par leur belle région de Corrèze, une joyeuse équipe de professionnels ont eu envie de souffler aux jeunes mariés une ambiance sauvage. Peau de bête, bois et tête de trophée sont à l’honneur dans cette oeuvre collective aux notes rustiques. Madame Martine et ses acolytes nous embarquent dans un voyage hors du temps.

Elle nous raconte…

« A la recherche d’un lieu pour accueillir une séance d’inspiration mariage, mon intérêt s’est d’emblée porté sur un petit village situé à Sexcles en plein cœur de la Corrèze.

La ferme des Histoires mélangées est un petit écrin de verdure à l’abri du monde. Il fait bon s’y ressourcer et l’ambiance des lieux invite à se recentrer sur soi. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la Cabane dite « du pêcheur », petite maisonnette en bois posée au bord d’un étang. Les couleurs, l’atmosphère, correspondaient parfaitement à l’idée que je me faisais d’un mariage en petit comité avec pour seuls témoins les proches et les éléments naturels. Une façon de dire que malgré le faste qui accompagne généralement une journée de mariage, une ambiance plus cosy et concentrée sur l’essentiel est tout à fait envisageable.

La cabane du pêcheur a été la source d’inspiration pour élaborer la décoration et l’ambiance de ce shooting : rustique oui mais raffiné. Le vrai parti pris a été de travailler différents matériaux chinés et détournés, un mélange d’éléments chauds et froids : Bois, fer, cuir. Le côté doux et sophistiqué a été apporté par la délicatesse de la robe et du costume et l’élégance des compositions florales. La gourmandise était bel et bien au rendez-vous, avec un bar à desserts gourmand et fait maison : tartelettes, crêpes, fruits de saison, cidre et jus de pommes de la Région.

Cette journée était également l’occasion de dire et de montrer qu’il se passe des choses dans notre belle Région.  Le Limousin possède des prestataires plutôt inspirés et tout à fait en phase avec les futurs mariés contemporains ou qui imagine leur grand jour autrement …  »

Les chouettes adresses du shooting

Bijoux : Sandra GUZMAN
Fleuriste : Marylène Louis, Maison Montagnac
Robe mariée (modèle Echo) : Aurélia HOANG
Costume mariée : SMUGGLER
Site : La ferme des Histoires mélangées
Papeterie : Laetitia Pavoine, Les Histoires d’A
Décoration : Madame Martine
Modèles : Milou et Benjamin
Photographe : Wilfried CLAIRE

 

 

 

Articles similaires

6 Commentaires

  1. Raphaël

    2 décembre 2014

    Vraiment de très belles images, j’aime cette ambiance rétro et naturelle, la coiffure de la mariée et particulièrement réussie, félicitation ♥

  2. Malou

    2 décembre 2014

    superbe shooting ! Et ce bouquet de mariée, juste magnifique !!!
    Le rose poudré qui adoucit le tout <3 <3

  3. persun

    3 décembre 2014

    Superbe ! cette robe de mariée très simple aux bretelles dentelles fait la part belle au dos, douce et divine.

  4. Martine

    3 décembre 2014

    Merci clémentine
    Ps : Table 4 dans le plan de table un petit clin d’œil ;-)

  5. Madame C

    4 décembre 2014

    Mouhahahahaha! Merci Anne pour ce chouette clin d’oeil :)
    Et bravo à vous tous pour ce tableau très inspirant !

  6. Chloé

    8 décembre 2014

    C’est magnifique comme déco ! J’adore cet esprit trappeur !!! Tout est réussi, les photos, j’aime beaucoup aussi. En tout cas, beaucoup de bonheur à ce beau couple !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.