Le Blog de Madame C

Un mariage intimiste à Brooklyn – Juwita + Mike

Nos deux amoureux du jour vivent à Brooklyn. Juwita et Mike se sont apprivoisés sur leur lieu de travail, quelques soirées à flirter et l’amour était bel et bien là. Sept années plus tard, c’est chez eux dans un adorable restaurant français qu’ils ont décidé de célébrer leurs voeux en toute intimité. Un mariage de ville à leur image, rempli de leurs sourires et leurs regards complices. Ahhh l’amour !

Avec les belles images de Carole Cohen photography , Juwita et Mike nous racontent…

La rencontre

Vue pas Juwita
« Nous nous sommes rencontrés au travail. J’avais repéré Mike car je l’entendais souvent au téléphone à l’autre bout de l’open space, et j’étais surprise et attirée par la façon dont il mettait ses pieds sur son bureau et s’adossait à sa chaise avec assurance quand il parlait à ses clients.
Nous avons flirté pendant quelques soirées entre collègues, puis au bout d’un an à travailler nous avons franchi le cap. »

Vue par Mike
« Nous nous sommes rencontrés en 2011, et je plaisantais souvent avec mon boss, qui était un ami, que je voulais épouser Juwita. J’ai doucement appris a la connaître, tout en étant persuadé que je n’avais aucune chance avec elle.
Nous sommes finalement tombés amoureux et nous avons réussi à garder le secret au travail pendant un an, jusqu’à ce qu’un collègue nous voit ensemble à un concert en plein air a Central Park. Le lendemain, au travail, tout le monde était au courant ! « 

Carole Cohen photography

Carole Cohen photography

Carole Cohen photography

La demande en mariage

Vue par Juwita
« Apres cinq ans ensemble, Mike m’a emmenée à Montauk pour voir le phare et manger des lobster rolls. Après quelques heures passées à nous balader sur la plage, nous nous sommes assis sur un porche qui faisait face a la mer. Mike a alors sorti très nerveusement une boîte de sa poche, et m’a demandé de l’épouser. Après de nombreux câlins et baisers de bonheur, nous nous sommes rendus dans un petit shop local où nous avons mangé une glace pour nous rafraîchir, et nous avons appelé nos parents. »

Vue par Mike
« J’avais acheté la bague deux mois avant la demande. Je voulais que ce soit une surprise, même si nous avions déjà regardé des bagues ensemble. Au début de notre relation nous allions souvent à Montauk car nous partagions une passion commune pour les lobster rolls, et nous n’étions pas retourné là-bas depuis trois ans.
Quand j’ai fait ma demande, j’étais extrêmement nerveux, même si nous avions déjà évoqué nos fiançailles. Après avoir appelé nos familles et amis, je me souviens d’un embouteillage terrible pour retourner sur Brooklyn, ainsi que d’un terrible orage. Quand nous sommes enfin rentrés, nous avons célébré nos fiançailles autour d’une pizza ! »

Carole Cohen photography

Carole Cohen photography

Carole Cohen photography

L’organisation

« Nous n’avions pas de wedding planner car nous voulions un mariage simple sans nous ruiner, et qui reflèterait nos personnalités. Nous sommes restés très organisés pendant le processus et avons utilisé Google Docs divisés en onglets pour notre budget, nos invitations, nos adresses, et tous les autres détails comme nos chansons, la déco, etc. »

Le lieu

« Maison May était le deuxième lieu que nous avons visité, et nous avons tout de suite su qu’il serait notre endroit. Un de nos passe-temps favori est de nous balader dans les rues de Brooklyn et d’admirer les jolis brownstones (bâtiments typiques New Yorkais),d’imaginer toutes les vie et histoires passées et présentes qui habitent ces maisons. Maison May est un vieux brownstone transformé en restaurant avec tous le charme des immeubles anciens : moulures, hauts plafonds, et un joli jardin bourré de charme. »

La déco

« Après le choix du lieu, tout s’est goupillé très naturellement. Nous avons fait appel à une fleuriste recommandée par notre super photographe Carole, qui s’appelle Hello Darlington. Jackie de Hello Darlington est incroyable, elle a réussi à respecter notre budget et nos goûts avec des arrangements floraux simples et stylisés. Nous avons principalement utilisé des oeillets car ils sont peu coûteux, mais aussi car nous adorons leur look et qu’ils sont si sous estimés ! C’est donc des oeillets rose fushia et blancs qui ont donné de la couleur à notre lieu de réception et ce fut un succès. Jackie a aussi confectionné une belle couronne de fleurs qui allait si bien avec ma robe de chez BHLDN by Anthropologie, une robe fluide, simple mais féminine. »

Carole Cohen photography

Carole Cohen photography

Le budget

25K, ce qui est dans la moyenne basse à NYC

Vos meillleurs souvenirs

Juwita : 
 »Il y en a trop pour pouvoir choisir! Je dirais notre premier baiser, à l’anniversaire d’un ami dans le East Village. C’est moi qui l’ai embrassé en premier ! »

Mike : « Des milliers de souvenirs, je dirais notre premier voyage international ensemble, à Paris et sur la Côte d’Azur ! »

Votre conseil

« Ne vous laisser pas submerger par l’envie de plaire à tout le monde. Organisez votre mariage pour vous, et votre mariage doit rester fidèle à vous et votre histoire en tant que couple. Aspirez à créer les meilleurs souvenirs, pas la meilleure image. »

Carole Cohen photography


Les adresses du Mariage

Invitations – Zazzle
Coiffure et make-up – Beautini by bio 
Lieu – Maison-May (restaurant Francais)
Gâteau – Momofuku
Floriste – Hello Darlington 
Robe de la mariee – BHLDN by Anthropologie
Chassures de la mariee – Asos
Sac de la mariée – Kate Spade 
Costume et chaussures du marié – Hugo Boss
Bague de fiançailles de la mariée et anneau du marié – Mociun
Anneau de la mariée – Anna Sheffield

Photographe – Carole Cohen photography 


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.