Le Blog de Madame C

Le mariage intimiste à Tours d’Emilie et Benoît

"J'ai ta main dans ma main.
Je joue avec tes doigts.
J'ai mes yeux dans tes yeux
Et partout, l'on ne voit
Que la nuit, belle nuit, que le ciel merveilleux,
Tout fleuri, palpitant, tendre et mystérieux." — Charles Trénet

La balade a commencé  par une belle histoire d’amitié. Lui savait qu’ils allaient vivre ensemble la plus belle des aventures. 8 ans plus tard,  le regard d’Emilie a changé. Elle était prête. Les voici embarqués dans le tourbillon de la vie. Jusqu’à cette belle journée à Tours. Un mariage en petit comité, rempli de jolis sourires et d’une extra dose d’amour.

Avec les belles images de Céline Zed, Benoît et Emilie nous racontent…

« Notre première rencontre a eu lieu sur les bancs de la Faculté. Ça a été tout de suite le coup de foudre pour moi  mais il était encore trop tôt pour Emilie. Notre histoire a commencé par une belle amitié qui a duré 8 ans. 

Céline Z* photographies

Céline Z* photographies

 La demande en mariage

Emilie aime les traditions. J’avais donc commencé par demander discrètement la permission à son père. Puis nous sommes partis sur l’île de la Réunion. J’avais soigneusement dissimulé la bague dans mon sac de voyage et j’ai attendu le moment propice pour mettre le genou au sol et lui demander sa main. Quoi de mieux qu’un coucher de soleil pour me lancer puisque nous avons pour habitude de les admirer à chaque occasion.  

Céline Z* photographies

Le lieu

Nous recherchions un endroit calme intimiste et verdoyant. Nous avons tout de suite eu le coup de cœur pour la grotte de la roche aux fées à Rochecorbon (Tours). Le jardin se prêtait tout à fait à la cérémonie laïque dont nous rêvions. De plus la salle de réception troglodyte était magnifique et typique de notre région.  

L’organisation

Nous avions 1 an pour préparer notre mariage. Nous avons commencé par trouver rapidement le lieu de réception pour fixer la date, puis la photographe et le DJ. 9 mois avant le mariage nous avons acheté une maison et nous nous sommes lancés dans une grande rénovation. Nous devions alors jongler entre les travaux et l’organisation du mariage. Ça a été des moments denses mais qui nous ont soudé. Entre l’enduit et la peinture nous trouvions le temps d’aller goûter les plats du traiteur et de travailler la décoration. 10 jours avant le mariage nous nous sommes obligés à retirer nos tenues de chantier pour préparer la cérémonie laïque. Le jour du mariage nous avons décidé de nous reposer sur nos témoins et amis les plus proches afin de vivre pleinement cette journée unique. Et nous n’avons aucun regret. 

Céline Z* photographies

Céline Z* photographies

La décoration

Notre mariage comptait 50 invités. Nous avions choisi un lieu intimiste et verdoyant et nous souhaitions un mariage célébré autour d’une cérémonie laïque. Nous avons fait en sorte que ce moment corresponde fortement à notre personnalité : beaucoup de simplicité et une touche d’élégance. C’est pourquoi nous avons opté pour une ambiance bohème chic : voilage, dentelle, boule chinoise, guirlande guinguette, conserves et bocaux décorés de toile de jute pour les fleurs, bar à bonbons, coin photobooth, lanternes, jeux de kermesse. 

Sur les tables nous voulions une décoration épurée : chemin de table en toile de jute, roses éparpillées sur des branches de lierre, lanternes et bougies.   

Céline Z* photographies

Céline Z* photographies

Céline Z* photographies

Le budget

Nous avons choisi de célébrer notre mariage sur 2 jours en souvenir du mariage des parents d’Emilie. Nous avons commencé par une soirée d’extérieur chez les parents de Benoît. Ce moment pré mariage a permis à nos invités de faire connaissance dans un cadre chaleureux et convivial. Nos parents ont organisé et financé cette soirée. 

Pour le jour J, nous avons dépensé 12 000 € et nos parents nous ont en partie aidés.  

Le meilleur souvenir 

Impossible de sélectionner un moment parmi tous ceux vécus lors de cette journée. En replongeant dons nos souvenirs plusieurs instants nous ont marqué : la préparation de la cérémonie laïque, les derniers préparatifs avec nos témoins la veille, notre découverte à l’abri des regards, nos discours aux témoins, notre battle de danse improvisée après l’ouverture du bal et toutes les surprises de nos invités.

Céline Z* photographies

Nos conseils

    • Ne pas hésiter à choisir ses invités pour être entourés de personnes proches le jour J. 
    • Ne pas suivre un effet de mode mais faire un mariage qui vous ressemble.
    • Bien organiser la journée, pour pouvoir facilement déléguer et accepter les imprévus.
    • Ne pas chercher à improviser un discours et ne pas forcer les invités à en faire un.

Céline Z* photographies


Les Adresses du Mariage

Lieu – Grotte de la roche aux fées, Rochecorbon
Traiteur – Union’s Club
Tenue de la mariée – Robe Elsa Gary
Tenue du marié – Devred (Tours centre) costume personnalisé
Coiffure & Make up – Salon Pause Coiffure (Tours)
DJ – Cédrik Gotié
Photographe – Céline Z* photographies
Fleurs – Union’s Club


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Emilie et Benôit pour leur mariage de toute beauté et merci à Céline Zed pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LE PREMIER VOYAGE DU RESTE DE NOTRE VIE – MARINE + ADRIEN
UN MARIAGE EN PETIT COMITÉ EN BAIE DE SOMME
UN MARIAGE BOHÈME AUX DÉCLINAISONS MINT ET CORAIL
UN MARIAGE EN PETIT COMITÉ EN PROVENCE – LIV + JOE


15 juin 2018

Articles similaires

1 commentaire

  1. Emilie Eychenne (Remember Happiness Photographie)

    14 juin 2018

    Magnifique !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.