Le Blog de Madame C

Mariage à l’abbaye Ste Eusèbe en Luberon – Camille + Sébastien

Vendredi 11 Juin 2011

C’est le grand jour pour Camille et Sébastien ! En l’espace de 10 mois, j’ai plongé avec délectation dans la mise en place de leur scénographie. Une ambiance « Maison de Famille » en gris et blanc dont chaque détail a été personnalisé selon leurs envies. De la création leur papeterie en passant par la personnalisation du lieu de réception, j’ai vécu à leurs côtés une belle aventure humaine. Avec générosité et simplicité, Camille et Sébastien m’ont naturellement inclus dans chaque étape de leur organisation. De fil en anguille, notre complicité n’a cessé de grandir et je sais sincèrement que nous aurons plaisir à nous revoir sur Paris ou ailleurs.

C’est avec quelques trémolos dans la voix et une émotion certaine que je partage avec vous le témoignage poignant de la douce Camille et  les sublimes clichés de Caroline Vidal et Magali Tinti, second shooter en titre. Un beau jour dont je garderai un souvenir emprunt de douceur et de poésie…

Les mots de Camille

« Ça y est, nous y sommes Clémentine, 10 mois et quelques jours après notre première rencontre, mon mariage avec Sébastien a eu lieu le 11 juin dernier et je pense que nous avons fait du beau boulot tous les 3 :D

Car oui, si Sébastien, mon « mari » aujourd’hui, m’a fait la plus belle des demandes et m’a aidé et conseillé pour l’organisation de notre mariage, en Provence, le 11 juin 2011, ma rencontre avec la wed blogosphère nous a permis de faire le mariage de nos rêves.

Surfant sur le net à la recherche d’idées déco pour notre lieu, l’Abbaye de St Eusèbe à Saignon –Vaucluse, j’ai très vite suivi le blog d’une certaine Madame C alias Clémentine. Ses idées, son répertoire plein d’excellents presta, m’ont poussé à lui demander le nom d’un bon photographe sévissant dans la région. Elle me proposa une autre jeune femme pleine de pep’s : Caroline Vidal aux photos colorées dignes des pages mode de ELLE.

Caroline était ok pour le 11 juin, mais intriguée par les activités professionnelles de Clémentine : le wedding planning kesako ? nous nous sommes retrouvées toutes les deux un samedi midi à une terrasse d’Avignon pour en discuter, deux heures plus tard, l’affaire était faite :)

Un cahier de tendance plus tard, l’ambiance maison de campagne validée, le STD posté, les FP « transpirés », le budget validé, les petits détails déco rassemblés, le site internet installé, tout cela entrecoupé de rencontres avec d’autres bride to be 2011 (Sarah et Maylis vous vous reconnaîtrez :)) et l’incontournable Nessa alias la Mariée aux pieds nus, ainsi que de longues conversations téléphoniques, tout cela a permis de mettre en place un mariage rustique chic tout en douceur.

Ce mariage, ce fut une affaire de couple, mais aussi une affaire de filles, Caroline, Magali (notre second shooter), Laetitia C. notre fleuriste, mes témoins, Caroline, Emilie et Julie, qui ont été des amies attentives et adorables dans leur jolie robe vert eau, et puis toi, Clémentine.

Cet article, sur ton blog, aujourd’hui, c’est un peu notre dernier wedding act, non?

Ma tête est encore remplie des petits détails de cette journée, le bar à bonbons, le photobooth, les escords cards, la barbe à papa et les popcorns, les cierges magiques crépitants, les lunettes cœurs, les tables si bien décorées et si conformes à ce qu’on avait souhaité.

Les invités souriants, la bouche pleine de fraises tagada,  le nez aux senteurs de lavande, ou encore déguisés en freddy les griffes de la nuit ou en danseuse des années folle pour les deux photobooth10 organisés tout au long de la soirée, heureux de participer à cette fête.

Ton soutien m’a été précieux durant ces derniers mois, grâce à toi, je n’ai pas « saoulé » mes amies avec mon mariage, mon « futur » n’a pas tourné les talons,  et ma maman n’a même pas été stressée durant le wedding we (un exploit!).

Seb et nos familles se joignent à moi pour te dire encore une fois que tu es une jeune femme pleine d’énergie ,avec de merveilleuses idées, et avec un cœur gros comme ça, nous ne pouvions rêver meilleure alliée. Tu avais raison, un mariage, ça rassemble, ça crée des souvenirs qui resteront graver dans notre tête toute notre vie.

La chanson de mes témoins, les discours plein d’amour de nos parents et amis, la présence de mes grands-parents qui vont fêter au mois de novembre prochain leurs 70 ans de mariage, et puis les sourires et les bisous de tous.

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, qu’est-ce qu’il était bien ce 11 juin 2011 à Saignon!!! Encore Merci!! Mille fois merci!!!

Alors bride to be 2012, si vous hésitez encore à faire appel à Clémentine, vous pouvez le faire les yeux fermés, elle vous permettra de mettre en « musique » le mariage de vos rêves, foi de jeune mariée MIY :) »

 

Eglise : Saignon (84) / Trio Musical : Trio Pigaglio

La Mariée :

Robe : Pronuptia modèle Fière Allure Collection 2010
Voile : Pronuptia modèle Degas Collection 2011
Boléro Eglise : Rosa Collection 2011
Boéro Soirée : Etsy
Chaussures Mairie/Eglise : Lanvin Collection Printemps Eté 2008

Make up Artist : Christelle chez Eric Zemmour (Avignon)
Hairdresser : Ben chez Eric Zemmour (Avignon)

Le Marié :

Costume : Paul Smith
Boutons de manchette : Paul Smith
Chaussures : Paul Smith

Réception : Abbaye Saint Eusèbe à Saignon (84)

Traiteur : Olivier Marseille à Carpentras (84)

Fleuriste : Laetitia C (Ansouis-Vaucluse)

DJ : Gérald Daudé (Sault-Vaucluse)

Photographes : Caroline Vidal et son second shooter,  Magali Tinti 

Lavandes et Essence de lavande : Martine et Richard RAYNE Domaine La Savournine (La Garde d’Apt 84)

Oliviers et Meubles : Nicole et Jean-Louis, les parents de la Mariée

Coordination du Jour J :  Made in You // Le Blog de Madame C

Papeterie et scénographie :  Made in You // Le Blog de Madame C

 

 

Un grand merci à toute l’équipe de choc pour cette belle journée !

Et mes plus jolis voeux pour vous deux, Camille et Sébastien. Merci de m’avoir si adorablement accueilli dans vos vies et votre cercle familiale. Vous êtes des gens authentiques et généreux, et ce mariage en témoigne à merveille…

Articles similaires

34 Commentaires

  1. fi(lle)ancée

    27 juillet 2011

    Quel bonheur de revoir de magnifiques photos de ce joli jour.
    Les larmes aux yeux une nouvelle fois.
    Clémentine, je crois que c’est devant ton blog que j’ai le plus pleuré :p

  2. L'insatiable (Charlotte)

    27 juillet 2011

    Je me marie en octobre… et au programme, du blanc, du gris, des bonbons, des bougies, du gypsophile et même un peu de lavande…dans une longue salle voutée…
    TIens, tiens, ça me fait penser à quelque chose….

  3. ulije

    27 juillet 2011

    très jolie! J’aime beaucoup le petit boléro tricoté de la mariée en soirée.

  4. KoaRou

    27 juillet 2011

    L’un des plus beaux et des plus doux mariages de l’année. Les photos mettent très bien en valeur ces beaux moments de joie et d’amour, et la déco est ravissante.

  5. nathalie

    27 juillet 2011

    Absolument magnifique…Les mariés, le lieu, le décor !
    Lovely, bravo et tous mes vœux de bonheurs

  6. Julie

    27 juillet 2011

    C’est beau !!!

  7. Pauline

    27 juillet 2011

    Ce voile, ce voile !! Une pure merveille.
    L’un des plus beaux mariages français sur la blogsphère 2011

  8. Delphine

    27 juillet 2011

    Superbe…..Félicitations aux mariés.
    J’adore le headband de la mariée le soir. Ou peux t-on en trouver comme celui-ci? Idem pour les bonbonnieres?
    Merci

    Delphine

  9. MmeD

    27 juillet 2011

    Wahouuuuu…!! Juste sublime, pur. Je suis sur le..Euh sur les fesses :)

  10. laetitia

    27 juillet 2011

    magnifique!!!! les mariés, la deco j’adore!!! les photos sont superbes. petit coup de coeur pour le bolero tricoté de la mariée.
    Laetitia

  11. Coco

    27 juillet 2011

    de bien belles photos pour un beau wedding !
    et je t’ai réservé une petite surprise sur mon blog….

  12. Sophie

    27 juillet 2011

    MAGNIFIQUE! Que de douceur, de jolis détails. Un super reportage. J’espère de tout coeur que notre D-day en septembre sera aussi beau!
    Je peux abuser grave et demander où vous avez trouvé ses sublimes étiquettes « Light me! »??? :-) Vous avez fait appel à un calligraphe? Merci…
    Sophie

  13. Madame C

    27 juillet 2011

    @ Toutes : Des mercis en pagaille pour tous vos jolis commentaires !
    @ Delphine : Il me semble que Camille a acheté sa tiare chez Pronuptia, mais elle confirmera :) Et pour les bonbonnières, j’ai écrit un petit article à ce sujet : http://leblogdemadamec.fr/accueil/2011/06/serial-shopping-jolies-bonbonnieres/
    @ Sophie : J’ai créé moi-même ces étiquettes :)

  14. Audrey

    27 juillet 2011

    Haaaaaaaannnnnn !!! Trop joli ce mariage ♥♥
    Je craque !

  15. Camille

    27 juillet 2011

    @Delphine, clementine a tout juste, le headband/tiare vient en effet de pronuptia
    @ toutes, merci pour vos jolis messages :)

  16. Delphine

    27 juillet 2011

    Merci et encore bravo :-)

  17. Linda - Lovely Peonies

    28 juillet 2011

    Vraiment très beau mariage, mais avec une telle association ce n’était qu’une évidence !

  18. malice

    28 juillet 2011

    C’est beau, bravo Clémentine, bravo Caroline et surtout bravo Camille (le club des C) !! Et l’abbaye de St Eusèbe et tellement belle et puis attachée à mon coeur aussi !!!
    Félicitations à vous 2 !!!

  19. Véronique aka So Lovely Moments

    28 juillet 2011

    J’avais déjà craqué sur les jolies photos de Caroline et Magali et j’attendais avec impatience ton article… Quel beau témoignage que celui de Camille, si touchant ! Encore une fois Clémentine, tu viens de me mettre plein d’étoiles dans les yeux <3

  20. Beatrice - Bdg Photography

    28 juillet 2011

    Sublime mariage !!!! Bravo à toutes l »équipe !!!

  21. withalovelikethat

    28 juillet 2011

    très belle mariée, très beau couple, rien à envier aux mariages américains!

  22. chloe

    28 juillet 2011

    Magnifique!
    Que dire des mariés, tout simplement beaux. Un lieu magique, une décoration au poil…
    Bref, une superbe réalisation.
    Juste parfait ;)

  23. La Fiancée du Panda

    29 juillet 2011

    Quel beau mariage… Une déco qui n’a décidément rien a envier aux mariages américains mais aussi ce supplément d’âme tout français… je reconnais bien là ta patte, Clémentine, ainsi que la délicatesse de Camille !!! Et les photos de Caroline ont su capturer le tout avec talent… Bravo les filles ! voila qui va faire rêver les brides-to-be 2012 !

  24. Vanessa

    3 août 2011

    Quel beau mariage, j’aime toutes ces petites attentions jusqu’au « spray haleine » dans le ‘beauty room’ :)

    Dans quelle boutique a-t-elle trouvé ce joli boléro de soirée ? Je me marie en octobre, je recherche quelque chose d’un peu plus chaud qu’une étole… Un grand merci d’avance pour votre réponse !

  25. camille

    4 août 2011

    Bonjour Vanessa,
    J’ai trouvé mon boléro de soirée via Etsy, chez Reflectionsbyds, c’est une créatrice turque qui est aux commandes, Deniz.
    Elle est adorable et j’ai reçu mon boléro ivoire en 1 semaine. Tu peux commander sans pb.
    Petit conseil, pour un mariage en octobre il vaut mieux que tu choisisses un modèle avec une couleur en stock.
    2ème petit conseil : si tu as une robe ivoire comme moi, prends de l’ivoire et pas du blanc (sauf si tu veux un boléro coloré bien sûr :) car blanc sur ivoire c pas top, j’ai testé.
    Je te souhaite un excellent mariage!!

  26. Lulu

    5 août 2011

    C’est juste sublime !!!! Y’a pas d’autres mots.
    Et en plus nous sommes des mariés de la même date …. donc tout ça me touche encore plus j’ai l’impression.
    J’ai aimé moi aussi penser à tout ces ptits détails qui font de ce jour un jour exceptionnel.
    Une belle relation en tout cas toutes les deux.

  27. Chapopo

    9 août 2011

    Tout simplement parfait, magnifique, merveilleux, sublime et tellement … simple (c’est un compliment à ce stade!!!)

    De quoi faire rêver (et un peu stresser …) les bride to be 2012!!
    Bravo

  28. Alisson

    22 août 2011

    J’étais passé à côté de ce si joli mariage, dire que j’ai failli manqué une pure merveille. Tout est magnifique, les mariés, le lieu, la décoration. Coup de coeur pour le beauty room, félicitations clémentine !

  29. Julie LAOUER

    8 décembre 2011

    Bravo pour ce très beau mariage. Nous allons également nous marier dans le Vaucluse (Pujaut) l’année prochaine. J’adore vos faire-part où les avez-vous fait faire ?
    Encore félicitations !!!

  30. Madame C

    13 décembre 2011

    Bonjour Julie,

    Ces Faire-parts sont une création MiY et le dessin a été personnellement esquissé par la divine Camille :)

  31. amelie

    21 août 2014

    Bonjour !
    Ce mariage est magnifique et j’y retrouve beaucoup d’idées et d’inspirations en accord avec ce que nous prévoyons pour notre mariage (juillet 2015).
    On a absolument adoré le cadeau des invites : un petit flacon d’essence de lavande! J’ai recherché les coordonnées du domaine Savournine sur Internet mais…rien :( pouvez vous m’aider ? Est ce le domaine qui s’est occupé de l’étiquette ou avez vous fais appels a vos dons créatifs ? ;)
    Merci !

  32. camille

    27 octobre 2014

    Je réponds un peu tardivement Amélie :) mais le domaine de la Savournine appartient à la cousine de ma maman et ils commercialisent leur essence de lavande en priorité à la cosmétique (l’occitane).
    Ils ne vendent malheureusement pas aux particuliers toutefois il y a peut être d’autres exploitations qui le font attention toutefois à l’appellation essence de lavande car souvent on nous vend de l’essence de lavandin bien moins odorante que la lavande et moins chère.
    Des petites bouteilles d’huile d’olive peuvent être une alternative sympathique et plus facile à dénicher.
    Bons préparatifs!

    Camille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.