Le Blog de Madame C

Un mariage au Chateau d’Ailly – Margaux + Maxime

Nous avions quitté Margaux et Maxime en Suisse, cette fois nous les retrouvons pour leur mariage en région Lyonnaise. De leur coup de foudre d’enfants, ces deux-là ont construit un amour inconditionnel. Férue de déco, Margaux est gérante de la boutique en ligne RuedelaDéco. Avec beaucoup de simplicité et de délicatesse, elle a imaginé un mariage bohème aux notes vintage.

Avec les belles images de Madeleine Photographe, Margaux nous raconte…

La rencontre

« C’était il y a douze ans sur les bancs de l’école. Nous étions au lycée et nous nous sommes retrouvés voisins de classe. On est vite devenu de très bons amis puis cette amitié s’est très (très !!) vite transformée en amour.

Depuis on ne s’est plus quitté, je crois que l’on peut vraiment appeler ça le coup de foudre.

Nous avons continué notre chemin ensemble, des études supérieures à notre installation dans notre petit chez nous en passant par l’adoption de notre chienne que l’on aime tant. »

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

La demande en mariage

« Après plusieurs fausses joies (rires), il m’a demandé en mariage lors d’un super voyage à l’Ile Maurice. Un peu cliché allez vous dire, mais pourtant j’ai adoré sa demande qui était imprévisible et 100% naturelle, à notre image. Il avait décidé de faire sa demande lors de ce voyage mais n’avait absolument rien prévu d’avance, il attendait simplement le meilleur moment.

Après un barbecue au bord de l’océan, lors de notre petite balade, il m’a simplement demandé :

« Est-ce que tu veux te marier avec moi ? »

Ma réponse fut des plus surprenante : « Pour de vrai ? »

Bien évidemment, j’ai vite compris que ce n’était pas une blague et j’ai dit un grand OUI. Puis nous sommes rentrés avec notre petit secret car nous souhaitions l’annoncer en premier à nos parents. »

Le lieu

« Nous avions déjà une idée assez précise de ce que nous souhaitions. Après avoir visité plusieurs lieux, nous sommes tombés sous le charme du Château de D’Ailly avec sa cour intérieure et ses vieilles pierres. Il correspondait à nos attentes : chaleureux, accueillant et à la fois très simple. »

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

L’organisation

« Le mariage civil et le mariage religieux ont eu lieu sur deux weekends distincts. Il a donc fallu être très organisé car les deux évènements avaient lieu à moins d’un mois d’écart et nous avions fait le choix de tout organiser nous-même. J’avais beaucoup hésité à passer par une wedding-planner mais étant une maniaque de l’organisation et des préparatifs, j’ai préféré gérer moi-même. Le plus difficile a été de déléguer (enfin, d’essayer de déléguer, car je n’y suis pas arrivé en réalité).

A moins d’un an du mariage, nous avons choisi nos prestataires dès notre retour de vacances, avant même d’avoir la certitude du lieu. La confiance que l’on pouvait accorder à nos prestataires était très importante. C’est pour cela que nous avons choisi Madeleine pour nos photos de séance engagement et de mariage. Le  feeling est passé immédiatement. Elle a été présente lorsque j’avais besoin de ses conseils et de ses avis et une complicité s’est très vite installée entre nous.

Le choix des prestataires est vraiment important et permet d’éviter le stress du dernier moment. Avec du recul, je n’ai aucun regret sur le choix des prestataires et, si c’était à refaire, je ferais les mêmes choix. »

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

La décoration

« Etant passionnée de déco et co-gérante du site en ligne RueDeLaDéco, je tenais à gérer la décoration de mon mariage de A à Z.  Je me suis inspirée des blogs de mariage comme le Blog de Madame C qui est une vraie source d’inspiration pour les futures mariées !

Je souhaitais une ambiance chaleureuse mais en même temps un mariage simple. Nous avons fait beaucoup de choses par nous-même grâce à mon super mari bricoleur qui m’a d’ailleurs beaucoup aidé.

Je tenais également à avoir de la vaisselle vintage sur les tables. J’ai donc chiné la plupart des éléments de table de ma décoration. Les fleurs étaient aussi un élément indispensable de ma décoration et Lilas Wood a très bien cerné mes envies.

Encore, les guirlandes guiguettes étaient pour moi un élément de décoration indispensable.

J’ai tellement adoré organiser la décoration de mon mariage que j’envisage désormais d’organiser la décoration des mariages des autres via mon site internet de décoration. » 

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

Madeleine Photographe

Le budget du mariage 

« Comme très souvent, le budget prévisionnel a été dépassé.

Pour alléger le budget, nous ne devions pas prendre de vidéaste. Finalement nous avons changé d’avis et c’est un choix que je ne regrette pas. La vidéo est complémentaire des photos et crée un souvenir différent qui permet de se replonger dans l’ambiance du cocktail et de la soirée. »

Madeleine Photographe

Votre meilleur souvenir

« Impossible de n’en choisir qu’un !

J’ai adoré notre première danse. C’était la seule chose que je ne n’avais pas prévu. Notre danse était donc complètement spontanée et naturelle comme nous le souhaitions. J’ai adoré profiter de ce moment à deux sans stress car les petits moments en couple se font rare durant cette journée si intense.

J’ai également adoré le cocktail dans la cour intérieure du château et plus particulièrement le moment où nous avons dansé avec nos amis en plein milieu de l’après-midi. Je souhaitais un « Bar à Vinyles » afin que les invités choisissent leur musique. C’était une vraie réussite qui a beaucoup amusés les petits comme les grands. »

Vos conseils

« Restez vous-même et assumez vos choix. N’hésitez pas à déléguer et profitez de ces moments incroyables qui passe à une vitesse folle ! »

Madeleine Photographe


Les adresses du mariage

Lieu – Château d’Ailly – PARIGNY (Loire)
Traiteur – Maison Pallandre

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Margaux Tardits « Voulez vous danser avec moi ? » – Olympe Lyon
Chaussures – Patricia Blanchet « Rainbow »
Bijoux et accessoires – Couronne de Fleurs Harpe Paris // Bague Ginette NY
Alliance et bague de fiançailles – Loupidou

Tenue du marié
Costume du marié – Cédric Mellado Couturier
Chaussures – Mr. Fiarucci
Accessoires – Nœud-Papillon Le Colonel Moutarde
Ceinture – Danny
Alliance –Loupidou

Coiffure & Make up – Marylin Artisan Capillaire à LYON
DJ – Romain Bailly
Animation de l’après midi : Bar à Vinyles – Romain Bailly
Photographe – Madeleine Photographe
Fleurs – Lilaswood
Décoration – Rue De La Déco
Faire-part et papeterie – Charlène Priolet


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Margaux et Maxime pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Madeleine Photographe pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

RENDEZ-VOUS EN SUISSE – MARGAUX + MAXIME
MARGAUX TARDITS COLLECTION 2019 – ROBES DE MARIÉE
15 PHOTOGRAPHES DE MARIAGE FRANÇAIS À BOOKER SANS HÉSITER
NOCES BLANCHES D’HIVER
L’AMOUR BOHÈME


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.