Le Blog de Madame C

Un mariage au Domaine Sainte Colombe – Audrey + David

A bord d’un « Paris-Bangkok », leur coeur a chaviré. Audrey et David ont commencé leur histoire d’amour dans les airs et depuis, ils n’ont jamais cessé de toucher terre. Quand la demande est arrivée, c’est en petite Camargue au Domaine Sainte Colombe que leur coeur s’est arrêté.

Là-bas, ils ont organisé un mariage sur plusieurs jours époustouflant pensé avec une ultra dose d’amour, dans les moindres détails.

Avec les belles images d’Alex Tome et de Meryll de Gordon, Audrey nous raconte…

La rencontre

« J’ai rencontré David il y a bientôt 6 ans, dans un avion direction la Thaïlande alors que je partais en vacances avec mes deux meilleures amies et qu’il rejoignait les siens… durant le premier vol nous avons fait connaissance suite à une sombre histoire de verre de vin (bu en altitude) ayant entraîné un blind test entre copines, ou David a du intervenir lorsque Richard Cochiente à été confondu avec Patrick Bruel sur “le coup de soleil”(oui oui…), le surbooking du deuxième vol a sûrement été un petit coup du destin, nous plaçant par hasard l’un à côté de l’autre (oui oui…) et lui offrant donc une fenêtre de 10h pour retenir mon attention… autant dire qu’il a réussi son coup et n’a plus jamais autant parlé depuis ! 🤭 »

« Damour Airlines »


La demande

« Forcément… dans un avion ! Le jour de mon anniversaire, imaginez ma tête quand l’hôtesse m’a demandé de me lever au micro devant l’avion tout entier … 😂 suivi de sa très simple et romantique déclaration à l’oreille, juste pour moi… »

Le lieu

« Le domaine Sainte  Colombe, si nous devions nous imaginer le paradis je crois que cet endroit en serait parfaitement à l’image… caché en petite Camargue au milieu des étendues de forêts de pins, notre cœur s’est emballé tout de suite pour cet endroit magique tenu par Jean-Claude et sa sœur Nathalie, où ils ont su, avec talent et passion, allier le raffinement au naturel et à la simplicité… Matières brutes, étendues de verdure, cabanes accrochés à la colline avec une vue digne d’un safari africain, piscines d’eau claire, chevaux, tipis… tout y est pour une expérience sensorielle à part. »

Alex Tome

Alex Tome

Alex Tome

Alex Tome

L’organisation

« C’était mon rêve d’organiser mon mariage après avoir organisé beaucoup d’événements pour d’autres… Chiner la déco, imaginer les scénographies pour plonger les invités dans l’univers de notre rencontre, découvrir et nous entourer de prestataires géniaux et bienveillants.

Des semaines entières de réflexion et de travail pour faire de ce jour un jour unique pour nous et pour nos proches. »

Alex Tome

Alex Tome

La décoration

« Notre thème était « Paris-Bangkok », pour plonger les invités dans notre voyage.

Le save the date mail était fait comme une confirmation de billet d’avion avec la compagnie « Damour Airlines » D.A pour nos deux prénoms et « damour » pour le petit surnom que l’on se donne (cheesy je sais). L’invitation papier était Le billet d’avion matérialisé.

Une première soirée d’accueil en cocktail food truck et bières thaï le samedi et le mariage « au 7ème ciel » le dimanche.
50 coussins empruntés à toute la famille, leurs housses achetées sur les thèmes des deux soirées, des orgies d’achat compulsifs chez Action (le rêve de la déco canon et pas chère), chemins de tables, éventails et breloques négociés sur les marchés de Bali (la négo pour le mari bien sûr), 500 découpes et pliages de petits avions en papiers, 10 commandes Amazon, 200 trousses brodées et remplies de surprises, 400 bougies IKEA et 20 tapis marocains empruntés à ma meilleure amie plus tard… nous voilà partis avec voiture, remorque, super familles et copains à exploiter pendant 3 jours, pour tout installer !

Un travail de titan mais un tel « kiff » de le voir se concrétiser enfin après plus d’un an grâce à l’aide merveilleuse de nos proches !
Pour les fleurs, on ne blague pas et on fait appel aux pros ! Plus particulièrement à LA pro Gisele qui nous a réalisé notre houppa de rêve en glycines et réalisée toute la déco florale. »

Alex Tome

Alex Tome

Alex Tome

Meilleur souvenir

« Des moments de fête merveilleux, même le premier soir dans une ambiance de feu malgré une pluie battante ! Mais surtout, un moment de grâce lors de notre cérémonie oecuménique.

Sous le soleil, à l’ombre des pins, un petit souffle de paradis. Nos larmes, ou plutôt nos sanglots lorsque nos yeux se croisent enfin à l’arrivée sous la houppa. Nos proches qui nous ont surpris de mille façons avec des discours intenses passants du rire au larmes. Nos amis Ariel et Arthur à qui nous avions demandé de jouer les maîtres de cérémonie, ont su transcender les valeurs communes à nos deux traditions Juive et Chrétienne pour n’en sortir que le meilleur.

Cette cérémonie symbolisait pour nous l’union de deux êtres, mais aussi celle de nos diversités culturelles.

Je crois que c’est bien notre meilleur souvenir, celui de me dire que notre rêve de bonheur fut partagé avec tous nos proches, car l’amour est universel lorsqu’il est sincère. Ni couleur, ni religion, juste le bonheur d’être ensemble. »

Alex Tome

Vos conseils 

« Si vous avez du temps et que vous aimez organiser c’est un bonheur même si c’est fatiguant de tout organiser soi-même pour son mariage. Prenez quand même une professionnelle le jour J pour vous aider et gérer les petites déconvenues à votre place, vous devez avoir l’esprit libre comme l’air ! Si manque de temps, faites appel à un wedding-planner ou bien choisissez un lieu qui propose déjà toutes les prestas clés en main pour assurer simplicité et tranquillité.

Privilégiez qualité à quantité, car se sentir en confiance et détendu reste la chose la plus importante pour profiter à fond de cette journée !

Enfin, Entourez vous de prestataires bienveillants et avec qui vous aurez le feeling, prenez soins d’eux et ils donneront le meilleur pour vous ! »


LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu – Domaine Sainte Colombe
Traiteur – Francis Fesquet – Adresse : 4 Rue Molière, 13200 Arles // Téléphone : 04 90 18 22 08
Tenue de la mariée – Nathalie Ettedgui
Tenue du marié – De Fursac
Coiffure & Make up – Manon Amiel & Marion Carpentier
DJ / Orchestre – Airplay
Photographe – Alex Tome
Vidéaste – Meryll de Gordon
Fleurs – Couturière de la Fleur
Robes des demoiselles d’honneur Asos


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Audrey et David pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Alex Tome pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

FROM CAMARGUE WITH LOVE

AMOUR SAUVAGE EN CAMARGUE

UN MARIAGE EN CAMARGUE SUR UNE PLAGE SAUVAGE – CLÉMENCE ET THOMAS

UN MARIAGE EN CAMARGUE – LAURIANNE + CLÉMENT


Articles similaires

1 commentaire

  1. Gigi

    7 décembre 2018

    Ils sont magnifiques !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.