Le Blog de Madame C

Caroline et Baptiste se connaissent depuis toujours. Ensemble ils ont grandi et ont laissé épanouir leur bel amour. Leurs familles rêvaient en grand ce qu’ils soupiraient en plus petit comité. Et c’est avec beaucoup d’humilité et de sagesse, qu’ils ont coupé la poire en deux.

Avec les belles images de Gaëtan Gaumy, Caroline nous en dit plus…

La rencontre

« À l’âge de 15 ans, au lycée. Le temps de prendre un peu de maturité, de faire nos expériences, on est un couple solide depuis nos 20 ans, on fête nos 8 ans cette année.

La demande en mariage

Inattendue ! On est partis en voyage faire le tour de la Californie. Il avait repéré sur internet une des plus belles plages au monde sur la Côte ouest des Etats Unis : Big Sur ! La bague était cachée dans son portefeuille depuis plus de 8 jours !

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#02gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#03gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#04gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#05gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#06gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#07gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#08

Les préparatifs du mariage

Nos familles voulaient un grand mariage à 300 personnes, on voulait juste une belle fête avec nos proches. Chaque décision nous paraissait cruciale, on était indécis, on avait pas beaucoup de temps libre… Résultat : notre mariage a été le plus beau jour de notre vie !

On a trouvé le compromis parfait pour nos familles : un mariage en grandes pompes pour la cérémonie religieuse et le vin d’honneur (300 personnes, lui en Lanvin, moi en Vera Wang, 2 vidéastes, des gens que je connaissais à peine, des bises dans tous les sens, des mercis en n’en plus pouvoir), et un mariage sur la plage exactement comme on en rêvait ! Non ! Mieux que dans nos rêves !!

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#11gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#12 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#13 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#14 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#15 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#16gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#19gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#21 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#20

Le Big Day

Au final, on s’est pris au jeu du grand mariage au vin d’honneur, les gens étaient adorables, on était très touchés de la présence de tout ce monde, beaucoup d’émotions et au final on est restés nous-même ! Le prêtre a fait une cérémonie franche et décontractée, on a dansé sur l’autel pendant la signature des registres, les gens ont applaudi, on a ri, il y a eu des bugs de dernière minute et on a encore plus ri…

Et le soir ! Magique ! Nos plus proches, tous dans la même dynamique de nous faire une belle fête. On a parlé, rigolé et dansé avec chacun des invités (90 personnes).

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#23gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#24 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#25gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#30 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#31gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#33

Budget total du mariage

Environ 30 000 euros, sans les tenues…

Notre meilleur souvenir

L’arrivée en bateau sur la plage. Voir tout ce monde de face nous attendre, nous applaudir et la fête monter…!

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#34gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#37gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#36gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#35gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#39 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#40 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#41

A refaire ?

Tout pareil. Sauf pour les préparatifs : prendre du recul et se détendre. On attache de l’importance à des détails qui ne rendront pas le mariage plus beau !

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#42 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#43 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#45gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#48 gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#49

Don’t

Se fâcher pour des détails avec la famille. On s’en fou, ils font ça pour nous faire plaisir et ça n’empêche pas de s’amuser ! Les mariées sont souvent stressées que tout soit parfait mais tout ne sera pas parfait et personne n’y prêtera attention tant que les mariés communiquent leur bonheur !

Do

être heureux le jour J

gaetan_gaumy:mariage-nice-paloma_beach-Leblogdemadamec-#50

Les adresses du mariage

Papeterie : Imprimerie Simonot à Nice
Lieu : Paloma Beach à Saint Jean Cap Ferrat
Fleurs : Jean Patrice sur le cours Saleya. Un bon vieux nicois comme on les aime, qui a les plus belles fleurs du marché! mot d’ordre: simplicité
Tenue de la Mariée : Rime Arodaky pour la Mairie, Vera Wang pour la cérémonie achetée chez Martine Toledano
Tenue du marié : Lanvin
Coiffure :  coiffeuse à domicile Fabienne 06 08 04 30 06
Make up : COSMEDICA Institut
DJ : Fabrice Giordano, Deejay indépendant conseillé par les endroits qui nous plaisent à Nice
Musicien : The Presidents
Photographe : Gaëtan Gaumy, on l’adore !
Vidéaste : Lifemotion

 

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. elo

    24 novembre 2015

    très beau mariage et superbe couple!! félicitations

  2. lesen

    27 novembre 2015

    Quel très beau couple! rien que de voir le sourire de ces deux tourteraux fait chaud au coeur. Et que dire de la mariée? Elle tout simplement sublime!

    Félicitations pour les mariés !

Laisser un commentaire