Le joli mariage pluvieux de Morgane et Yannis

Un rencontre dans un bar, un coup de foudre. Et la délicieuse certitude de vouloir vivre ensemble. Trois ans plus tard, les voici embarqués dans l’aventure du mariage. Un merveilleuse journée qui même avec la pluie a été lumineuse.

Avec les belles images de Margaux Pastor, Morgane nous en dit plus…

« Nous nous sommes rencontrés dans un bar dansant en 2014. L’un comme l’autre avons eu un coup de foudre ! On ne s’est plus quittés depuis…

La demande en mariage

Yannis m’a organisé un weekend à Florence. Là-bas, il a tout mis en œuvre pour m’offrir la plus belle des demandes en mariage ; réunissant à la fois le romantisme et la nature, c’est dans les jardins de Boboli qu’il s’est mis à genoux et a demandé ma main. J’ai bien évidement dit « Oui »!

Nous nous sommes mariés au Moulin de Gambais, dans le 78. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver le lieu idéal et nous avons finalement eu un coup de cœur mutuel pour ce lieu magique. 

Nous avons préparé notre mariage toute une année durant. Certains éléments ayant été choisis bien plus vite que d’autres. Et comme tous couples normalement constitués, nous avons eu quelques désaccords… Mais comme on l’entend souvent, tout couple qui survit aux préparatifs d’un mariage, survit à tout autre épreuve !

Nous avons donc pris le temps de tout réfléchir et penser, car nous voulions un mariage qui nous ressemble à tous les deux. C’est pourquoi nous avons réalisé beaucoup de choses (essentiellement la décoration) nous même !

PHOTOS – Margaux Pastor

PHOTOS – Margaux Pastor

Le jour J

Le réveil a été contrarié par la pluie, car l’essentiel de notre mariage était prévu en extérieur… Mais très vite, l’impatience, l’excitation et le bonheur de savoir qu’on allait se marier ont pris le pas sur tout le reste. Nous nous sommes mariés à la Mairie de Puteaux auprès de notre famille et de nos amis et nous avons ensuite réalisé une cérémonie d’engagement au Moulin de Gambais. Tout était magique !

Le vin d’honneur ainsi que le repas ont été ambiancés et rythmés par la bonne humeur de nos invités qui nous ont accompagnés jusqu’au petit matin.

Le budget du mariage

Notre budget a été assez conséquent compte tenu du nombre de nos invités, en effet, nous faisons tous les deux partie de grandes familles et nos amis sont venus nombreux pour célébrer cet événement avec nous.

PHOTOS – Margaux Pastor

Votre meilleur souvenir

Nous avons été agréablement surpris par l’ambiance et l’émotion  qui régnaient à la mairie. Nous pensions tous les deux que le côté formel prendrait le pas sur tout le reste mais pas du tout! 

Se découvrir en tenues de mariage a été déjà très émouvant, nous étions sous la pluie, les parapluies étaient tous de sortie, mais la joie elle était plus présente que jamais. Nous sommes ensuite rentrés dans la salle des mariages sous les applaudissements de nos convives, l’adjointe au maire a été extraordinaire et a permis à notre union de se faire dans l’humour et la bonne humeur: Un pur Bonheur !

PHOTOS – Margaux Pastor

PHOTOS – Margaux Pastor

Si c’était à refaire, nous referions tout, absolument tout de la même façon, parce que notre Mariage était tout simplement parfait!

La seule chose que nous ne ferions pas serait la suivante : s’inquiéter autant pour la pluie! On en a tellement parlé, on l’a tellement appréhendée, nous avons tellement pensé au plan B que la pluie est devenue : « L’angoisse ». 

Alors qu’au fond, grâce à elle nous avons eu des photos originales et surtout, elle n’a pas été aussi atroce que ce que l’on croyait, loin de là. Elle n’a rien gâché. Oui nous voulions que tout se passe en extérieur et ça n’a pas été le cas, mais au fond quelle importance?! Le Bonheur et la Joie étaient tellement présents que nous l’avons totalement oubliée!

PHOTOS – Margaux Pastor

Do

  • Profitez de chaque instant de cette journée inoubliable!
  • Faire appel à un wedding planneur pour le déroulement du jour J uniquement. De cette façon, c’est lui qui gère les plans B, les galères, les petits couacs ou tracas pendant que les mariés ne se rendent compte de rien et se contentent de savourer pleinement leur moment!
  • Faire appel à des professionnels pour les photos et les vidéos, de façons à avoir de beaux souvenirs…

Don’t

  • Ne négligez pas le temps de préparation d’un mariage, chaque détail compte et fait la différence!
  • On le signale à nouveau mais… Ne vous torturez pas l’esprit avec la pluie !

Les adresses du Mariage

Faire-part et papeterie  –  Cotton Bird (anciennement le Faire part créatif)

Lieu – Le moulin de Gambais

Traiteur –  Grain de sel traiteur
Excellent traiteur! Nous n’avons eu que des compliments!!

Fleurs – La fleuriste « Antidote » à Morsang sur Orge
Elle a réalisé un très beau travail, les compositions étaient tout simplement magnifiques!

Tenue de la mariée
La robe de la mairie a été créée par l’une de mes demoiselles d’honneur. Elle a des doigts de fée et a réalisé la robe parfaite pour moi, elle était de toute beauté!
La seconde vient de chez Pronovias.

Tenue du marié – Le costume du marié vient de la boutique L’empire du marié

Coiffure & Make up – Coiffure réalisée chez Saint Algue et Maquillage réalisé chez MAC

Photographe – Margaux Pastor
Nous la recommandons chaleureusement !!

Organisation et Coordination 
Nous avons tout réalisé nous-même et fait appel à un groupe de wedding planneuses uniquement le jour J, afin d’encadrer au mieux ce grand mariage de 250 personnes. Elles ont fait un travail remarquable!

14 novembre 2017

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Lulunettes

    14 novembre 2017

    Ces photos permettent de relaxer par rapport au temps :)
    Très beau mariage.

LEAVE A COMMENT