Le Blog de Madame C

Un mariage en petit comité en Provence – Liv + Joe

" Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose."
————————— Edith Piaf

Tellement d’amour à travers le mariage de Liv et Joe. Ces deux-là se sont aimés au premier coup d’oeil entre un Londres-Amsterdam. Quand leur petit homme est né, une course acharnée pour la vie s’est enclenchée. Après 1 mois de soins et d’hôpital, ils ont enfin pu se projeter dans cette famille qu’ils désiraient tant. Joe a fait sa demande ce jour-là, Liv lui a dit oui.

Se marier, une évidence. Ils ont choisi la Provence, en été. Un lieu simple et authentique. Un mariage en petit comité fait avec amour et générosité.

Avec les magnifiques images de Marion Heurteboust, Liv nous en dit plus…

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

Votre rencontre

« Une journée pluvieuse à un festival de musique à Londres. C’était le grand Amour au premier coup d’oeil et il emménageait une semaine plus tard à Amsterdam pour le travail. Cela a été un an d’allers-retours entre les deux villes…

La proposition

Joe m’a demandé de l’épouser dans notre salon le jour où nous avons ramené notre nouveau-né de l’hôpital. Notre petit garçon a passé un mois a l’hôpital à lutter pour sa vie.

C’était très intense avec énormément d’émotions.

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

Inspiration

Quel style de mariage souhaitiez-vous ?

Soleil, des rires, de la musique, de la délicieuse nourriture et de la danse comme des fous ! Nous voulions un mariage détendu et où l’on se sent a l’aise.. ce qui demande en fait, beaucoup de travail !

Qu’est ce qui vous a séduit sur le lieu du mariage ?

C’était un lieu sans chichi, naturellement beau et on s’y sentait chez nous.

Combien de temps pour planifier votre mariage ?

Nous avons trouvé le lieu du mariage un an avant. Le reste a été fait 6 a 3 mois avant le mariage. Pressure produces wonders sometimes ! 

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

 Les Fleurs

Toutes les fleurs on été acheté au marché du coin la veille du mariage Nous avons ensuite tous contribuer à faire les bouquets/centres de tables/etc…

Combien d’invités ? 100

L’atmosphère

Un doux été français

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

FOOD

  • Apero : Fromagerie Vigier qui nous a surpris avec leur sélection de fromages locaux, charcuteries, fruits et bien plus…
  • Repas : The Hog King qui pendant 6 heures a fait rotor un cochon et grillé du poisson. Accompagnés de très bonnes salades.
  • Dessert : La Maison Jouvaud qui a créé de superbes desserts “gluten free” (meringues et sorbets) ainsi que des tartes de fruits
  • Wedding cake : Ma maman et ma cousine on fait le gâteau le matin du mariage. Beau et délicieux !

Musique

La Musique était très importante et s’est partagés en 3 grands temps :

  1. Notre marche depuis la cérémonie dans les bois jusqu’à l’auberge du vin au son des accordéons et tout au long du cocktail.
  2. Le début de la soirée avec un groupe de rock pour aider à la digestion pendant quelques heures
  3. Un ami a ensuite fait le DJ

La vibe de la soirée

Des dance-offs et beaucoup de vin ont été les stars de la soirée !!

Nous avons ouvert la soirée avec Arctic Monkeys ‘I Wanna be Yours’. Puis à 4h du matin, le DJ a commencé a mettre de la techno minimal pour faire partir les derniers zombies du dance floor :-)

Au lit à…

4h du matin

MARION HEURTEBOUST

MARION HEURTEBOUST

Les touches finales

Les marque-places

J’ai créé 100 marque-places individuels, tous différents ce qui était un peu fou quand j’y repense ! La plupart des gens les ont ramené chez eux mais j’en ai retrouvé quelques uns par terre et ai versé quelques larmes haha

Les cadeaux des invités

Nous avions des totes bags imprimés avec le logo du mariage. A l’intérieur se trouvait des confettis, un éventail, et une bouteille d’eau (Il a fait 37 degrees ce jour là ! Nos invités ont apprécié cette petite attention!)

My favourite moment

Marcher depuis la forêt où se dérouler la cérémonie avec mon bébé dans les bras et mon mari a mes côtés, tout juste mariés… avec notre famille et nos amis au son des accordéons.

MARION HEURTEBOUST

Vos conseils

  • Faites exactement ce que vous voulez sans faire attention a ce que vous êtes sensé faire ou ce qui est attendu de vous.
  • Arriver sur le lieu du mariage une semaine avant et partager de bons moments avec vos amis/famille pour faire durer les festivités.

MARION HEURTEBOUST


RETROUVEZ ICI LA GALERIE COMPLÈTE DU MARIAGE DE LIV ET JOE


LES PROFESSIONNELS DU MARIAGE

Photographe : Marion Heurteboust

Lieu : Auberge du Vin
The wonderful Auberge du Vin outside of Mazan where Linda and Chris went above and beyond and hosted the wedding party and some family for the entire week.

Traiteur : Fromagerie Vigier / The Hog King /Maison Jouvaud
Toutes les Robes Demoiselles d’honneur : The Reformation
Robe Mariée : Top by Rime Arodaky  et la jupe par la talentueuse couturière Deborah Andrews
Costume Marié : JCrew 
Les bouées gonflables cygnes : FIREBOX


15 juin 2018
19 juin 2018

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.