Le Blog de Madame C

Un mariage en Provence aux Domaines de Patras – Leila et Benoît

Aujourd’hui je vous emmène dans mon petit coin de paradis. Un lieu magique en Drôme Provençale où j’ai eu le plaisir d’accompagner en tant que wedding-planner, Leila et Benoît en septembre dernier.

À leur image, ce mariage fut rempli de tendresse, de générosité et d’une brassée de sourires. En une année, ces deux-là ont vécu un vrai marathon du mariage. D’abord civilement à Paris, puis en Tunisie et enfin aux Domaines de Patras, à Solérieux.

Dans la belle lumière d’automne, ils ont échangé des voeux émouvants. Jamais un discours (muet) de  mariée ne fut aussi drôle et aussi touchant. Entourés de leurs plus proches, ils ont vécu cette journée sur un nuage. Et je garderai un souvenir ému de cette belle aventure à leurs côtés.

Avec les belles images de Ricardo Vieira et Less is more, Leila et Benoit nous en disent plus…

La rencontre

Leila : « Nous étions dans la même promotion de notre école, Benoît y était depuis la 1ère année, moi je faisais partie des « nouveaux » qui intégraient le cursus en 3ème année.

Au tout début on se croisait en amphi sans vraiment se connaître et ensuite sont arrivés les fameux TD d’anglais qui comptaient un nombre plus restreint d’étudiants. La légende dit que je suis tombée sous son charme un jour où il a du chanter « Amercian Boy » devant toute la classe afin de se faire pardonner son arrivée tardive en cours ! »

Photos // Ricardo Vieira

La demande en mariage

Benoît : « Dans un lieu atypique, lors d’un festival de musique qui nous a permis de nous retrouver, je voulais vraiment qu’elle ne s’y attende à aucun moment et ce fut le cas. La surprise était totale c’était donc réussi ! » 

ricardo_vieira_photographe-mariage-domaines-des-patras-made-in-you-leblogdemadamec.fr-91

Photos // Ricardo Vieira

 

Le lieu

Leila : « Les Domaines de Patras en Drôme provençale ! un lieu magnifique que nous a trouvé Clémentine ! 

Nous souhaitions un lieu qui corresponde à l’esprit de notre mariage, un lieu où on peut y regrouper la famille et les amis, au soleil, dans un endroit convivial et agréable, en pleine nature, un lieu où le mariage ressemblerait à une fête durant les vacances. Et nous étions servis ! Kéty la propriétaire est d’une extrême gentillesse ! »

Photos // Ricardo Vieira

Les préparatifs

Leila : « Ayant fait appel à Made In You pour l’organisation de notre mariage, nous avons, nous mariés, eu droit qu’aux parties sympa des préparatifs (bon okay à part les interminables relances et mises à jour des listes invités !) , Clémentine s’est occupée à merveille de la sélection des prestataires, du suivi budgétaire et de la gestion de tous les tracas qu’on pouvait avoir. Elle a été un véritable pilier et un coach durant toute l’année qui a précédée le mariage et bien sur le jour J où nous avions juste profité des beaux moments qui s’offraient à nous ! »

Photos // Ricardo Vieira

Big Day

Benoît : « Tout va très vite.. le temps de se réveiller, mettre au propre mon discours, dire bonjour au gens qui arrivent, prendre le petit déjeuner.. il est déjà l’heure de se préparer.. La journée passe tellement vite qu’il faut profiter un maximum de tout les moments, surtout ne pas se prendre la tête avec des futilités. Le jour J il faut juste PROFITER. »

Budget Mariage

35 000 euros tout compris : traiteur / lieux / hébergement / photographe / vidéaste / wedding-planner / déco / 

Photos // Ricardo Vieira

Meilleur souvenir

La cérémonie des voeux, le lieu, l’ambiance, l’atmosphère qui régnait et les discours prononcés ont été très forts en émotions

Et si c’était à refaire ?  

Je ne changerais rien et je recommencerais demain ! 

Do & Don’t

  • Do : Faire appel à des wedding planners afin de profiter un maximum du jour J
  • Faire appel à un photographe et une vidéaste afin de garder des souvenirs pour plus tard
  • Don’t Stress ;)

Photos // Ricardo Vieira

Photos // Ricardo Vieira

Les adresses du Big Day

Faire-part et papeterie : Crème de papier
Lieu : Les domaines de Patras
Traiteur : Méchoui Nomade
Fleurs : Joséphine Artisan Fleuriste
Tenue de la mariée : La belle bobine
Tenue du marié : Faubourg Saint Suplice
Coiffure et Make Up : MLS Beauté
DJ : Laurent IKOTORVA aka DJ Lorenzo
Photographe : Ricardo Vieira
Vidéaste : Léa pour Less is More
Organisation, stylisme et coordination : MIY
Brunch : Les familles et amis des mariés

 

 

Articles similaires

5 Commentaires

  1. Patricia

    27 avril 2016

    Tellement belles ces photos ! J’ai reconnu la patte de Ricardo tout de suite. Quel talent !

  2. Leila

    27 avril 2016

    Merci Clémentine pour ce magnifique post :) ça m’a remis dedans et c’est très agréable <3 merci :)

  3. Clementine

    27 avril 2016

    Merci à vous deux ma chère Leila ! Pour votre confiance et votre imperturbable zénitude. Ce fut une très belle aventure que je garderai près de mon cœur <3

  4. Elise Jourdan

    27 avril 2016

    La vidéo est vraiment top top !
    Magnifique mariage plein d’émotions !

  5. Kety Les Domaines de Patras

    30 avril 2016

    Quel bonheur de revivre ces magnifiques moments pour ce mariage magique Leila et Benoît avec une team parfaite,merci a tous ,merci Clémentine <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.