Un mariage à St Tropez – Charlie + Anthony

« Nous nous sommes aimés, très vite et très fort ». Cette phrase résume à merveille la belle histoire de Charlie et Anthony. D’une rencontre improbable est née la délicieuse évidence. Ensemble, ils ont construit le meilleur. C’est à St Tropez qu’ils ont souhaité célébré leurs voeux d’amour éternel. Une belle journée baignée de soleil suivi d’une cérémonie et d’une réception sur la plage de Pampelonne.

Avec les belles images de Fanny Tiara Photographie, Charlie et Anthony nous racontent…

La rencontre

Mai 2013 à Biarritz, dans le cadre professionnel où nous animions ensemble un atelier lors d’un séminaire… Rien, absolument rien ne présageait une si belle rencontre ! Moi, lyonnaise pure souche, le mari, normand, habitant à plus de 650 km…  Quand on y repense, notre histoire reste irréelle et improbable. Notre rencontre a changé notre vie à jamais !

Ces quatre dernières années sont passées comme un éclair, on s’est aimé très fort et très vite. Quatre ans qui prouve que l’amour est plus fort que tout et qu’il faut toujours y croire…

La demande en mariage

Août 2016, Miami South Beach, minuit, 30 degrés sur la plage… après un bon restaurant à Key Biscayne… Anthony a profité de cette balade romantique pour demander la main de Charlie. Un genou à terre et à moitié dans le sable et l’océan Atlantique…Un souvenir inoubliable !

Photo – Fanny Tiara Photographie

Photo – Fanny Tiara Photographie

Le lieu

Nous avons très vite choisi de nous unir à Saint-Tropez sur une plage de Pampelonne, Maison Bianca, entouré de nos familles et de nos amis… Saint-Tropez est notre petit coin de paradis à nous. Nous adorons passé nos week-end et vacances dans la maison de mon papa. Et puis, Saint-Tropez reste un lieu exceptionnel, mythique et accessible afin que tous nos proches, lyonnais et normands puissent être présents à nos côtés le jour J.

L’organisation

Nous avons organisé notre mariage nous même. Ancienne professionnelle du marketing, j’avais quelques bases non-négligeables sur l’organisation d’événement !

Pinterest, Instagram et les blogs de mariage m’ont énormément inspiré et aidé… Je ne vous remercierais jamais assez : Vos reportages magnifiques m’ont tous fait rêvé pendant plus de 6 mois…

Photo – Fanny Tiara Photographie

Photo – Fanny Tiara Photographie

La décoration

La plage privée où nous nous sommes mariés était juste magnifique, Alexandra, la gérante a un goût inestimable pour la décoration. Le lieu étant déjà très insolite, nous sommes restés sur une décoration simple, naturelle et intimiste : gypsophile dans des bocaux, sable et bougies blanches. Notre meilleure idée restait finalement dans le cadeau pour nos invités qui a également servi à décorer notre diner : des foutas beige et blanc, personnalisés avec nos prénoms. Nous avons fait sensation auprès de nos invités!

Le budget du mariage

Aie ! Sur ce point là, j’avoue que nous avons un peu explosé les compteurs ! Malgré un sourcing minutieux et de nombreux comparatifs de prix, le budget d’un mariage reste très élevé. Si nous additionnons tous les postes (robe de mariée, alliances, repas, décoration, fleurs, brunch du lendemain…), le plus beau jour de notre vie représente une enveloppe de 35K€…

Photo – Fanny Tiara Photographie

Photo – Fanny Tiara Photographie

Notre meilleur souvenir

Il y a une foule de moments incroyables dans cette journée ! Notre meilleur souvenir reste je crois l’arrivée à la Mairie. Voir  en vrai que tous nos proches ont fait le déplacement pour nous à Saint-Tropez était vraiment incroyable. Un moment riche en émotion car ça y est on y est ! On était là, tous très beaux, apprêtés et nous allions nous dire OUI, pour la vie entière devant toutes les personnes que nous aimons. Les mots me manquent pour exprimer notre ressenti…. Nous étions tous les deux submergés par l’émotion !

Vos conseils

Je crois finalement que nous n’avons qu’un seul et unique conseil pour tous les futurs mariés : Trois jours avant le Dday, il faut absolument DE-LE-GUER toute l’organisation et la logistique. Soit à un professionnel, soit à votre meilleure amie, à votre maman ou votre belle-maman. C’est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de votre journée.

Je ne remercierai jamais assez Edith, mon Amie avec un immense A et ma maman qui m’ont supporté et épaulé jusqu’au bout. Sans elles, notre mariage n’aurait pu avoir lieu ! Elles ont été incroyables ! Merci du fond du cœur….

Ahhhhhh si, nous avons un autre conseil : le choix de votre photographe ! Ce poste est je pense le plus important de tous car c’est grâce au travail des artistes-photographes que votre journée restera gravée et inscrite à jamais…  Quelle joie immense de recevoir notre galerie une semaine après notre journée. Nous adressons un immense merci à Fanny Tiara pour son travail époustouflant… Grâce à Fanny, nous pouvons (oui aujourd’hui encore !) revivre intégralement l’histoire de notre journée à travers ses photos, chaque moment de notre journée est inscrit : des petits détails aux grands instants, Fanny a tout vu et tout shooté ! Merci ma Fanny…

Photo – Fanny Tiara Photographie

LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu et Traiteur  –  Maison Bianca, Plage de Pampelonne
Tenue de la mariée – Aurélia Hoang
Tenue du marié – Kolorz // Nœud papillon – Le Colonel Moutarde
Coiffure & Make-up – Belle comme un camion
DJ – Bertrand Mages et Nicolas Salle (Lyon)
Photographe – Fanny Tiara Photographie
Fleurs – Anaïs Fleurs (Le Plan de la Tour)
Faire-part – Les crâneuses
Panneau bois – Crème de papier
Blog – Bonjour Amour

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT