Le Blog de Madame C

Pour ces passionnés de Surf, l’ambiance de leur mariage était une évidence. Expatriés en Australie, c’est au Havre qu’ils ont choisi de célébrer leur union avec leurs plus proches. Une cérémonie juste canon, des mariés ultra décontractés et une ambiance surfy qui rocks sa mummy.

Avec la complicité de la joyeuse team Monsieur+Madame, Jahrita et Stéphane nous emmènent aujourd’hui dans leur chouette big day. C’est parti !

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études à Lille. J’ai aimé sa nonchalance, il a aimé mon fort caractère et ça fait maintenant 7 ans que ça dure !

La demande en mariage

C’était la veille de notre départ en vacances en France, le frigo était vide et il a subtilement proposé d’aller dans un petit restaurant prés de chez nous à Sydney…un groupe de jazz jouait et soudain la pianiste annonce « a gentleman would like to make a special announcement »

©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #2 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #3 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #4 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #5 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #6 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #7

Le lieu

Nous avons décidé d’avoir une cérémonie laïque. Le cadre des Jardins Suspendus du Havre était idyllique. C’est un jardin botanique situé dans un ancien fort militaire avec plusieurs grandes serres sur les hauteurs du Havre avec vue sur la Manche. La réception a eu lieu aux Régates de Saint Adresse avec une jolie vue sur la mer.

©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #9 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #10 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #11 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #12

Les préparatifs

Nous habitons à Sydney depuis quelques années, les préparatifs se sont donc fait à distance ! Un sacré challenge. Nos familles et amis nous ont beaucoup aidé, c’était fou…un grand merci à eux.

Pour la partie décoration, c’est l’agence Monsieur + Madame. Nous les avions contacté au départ juste pour la photographie, les photos de leur mariage bleu Klein nous avaient beaucoup plu et Julien avait l’air d’être cool. Après un temps de réflexion et après avoir étudié leur book, il nous a paru évident de leur demander leur aide pour la partie décoration et la coordination du jour J pour ne pas surcharger nos proches de boulot.

On avait certaines idées en vrac, le surf, esprit rétro – Stéphane surfe tous les weekends à Bondi ou Maroubra (plages de Sydney) et je suis fan de l’univers surf – l’histoire du surf, le style de vie, l’univers de la photographie du surf. Notre expatriation en Australie, nos récents voyages en Indonésie, à Hawaii, à Byron Bay avec des souvenirs de couleurs, jaune, rose, bleu piscine ou le violet comme les jacarandas en fleurs d’Australie, la campagne printemps-été de Mulberry 2012 esprit plage du nord et rétro, le clip Sun de Two Doors Cinema Club un groupe qu’on aime bien (clip tourné au Havre!).

Ils ont réussi à les décliner sur notre Save the Date et toute la décoration. Les photos parlent d’elles-mêmes, ils ont dépassé nos attentes sans surcharger la décoration. De véritables artisans avec une véritable réflexion et un sens de l’écoute, c’était fou de voir nos (vagues) idées se matérialiser sous leurs doigts de fées ! On communiquait pas mal par email, via Skype avec 10 heures de décalage entre la France et l’Australie via Pinterest et via leur compte Instagram.

©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #13 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #14 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #15 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #16 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #17 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #18 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #19 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #20 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #21

Le big day

Le big day s’est déroulé sur trois jours. Le vendredi, le mariage civil en petit comité avec la famille proche et les amis venus de très loin. C’était super relax avec une séance photo de couple sur la plage. J’ai pu boire un dernier verre avec mes témoins et mes amis venus de l’étranger au bord de la mer en plein festival de jazz des Dixies days avant d’aller au lit.

La cérémonie laïque a eu lieu le lendemain dans l’une des voutes militaires des Jardins Suspendus du Havre avec une decoration brute mais belle, réalisée par Maëva et Cédric et une coordination du jour J par Maëva, parfaite de calme et maîtrise.

Beaucoup d’émotion lors de cette cérémonie menée par notre ami Clément qui nous a marié, avec les interventions de nos parents, une chanson de Katie Melua interprétée par ma belle-soeur avec mon beau-père à la guitare. Une chanson des Moldy Peaches interprété par mon frère et mes cousines. Nos voeux d’amour avec nos propres mots.

Beaucoup d’amour entre nous, de la part de nos invités, de nos amis, présents, malgré la distance et les années qui ont passé. Le brunch du dimanche était aussi parfait pour prolonger la fête.

Le budget du mariage

Pas mal d’économies réalisées en 1 an et demi de fiancailles ;-)

Une anecdote ?

Trois anecdotes:

* J’ai failli oublié d’écrire mes voeux sur papier…heureusement que Julien le photographe me l’a rappelé avant notre départ de l’hôtel. J’aurai eu l’air maline pendant la cérémonie a lire mes voeux enregistrés dans ma boite email sur mon iphone…
* Le flashmob géant organisé par ma petite soeur avec tutoriel sur Youtube envoyé par email à tous nos invités des mois à l’avance.
* Mes témoins qui ont tourné le clip de « Girls wanna have fun » de Cindy Lauper à l’image près avec nos proches et amis comme figurants.

©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #22 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #23 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #24 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #25 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #26 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #27 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #28 ©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #30©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #29

Et si c’était à refaire ?

Peut être le lancer de bouquet que j’ai complètement zappé.

Do & Don’t…

Do

* Faire le mariage sur 2, 3 jours pour bien profiter si vous avez beaucoup d’invités
* Déléguer un maximum si vous le pouvez
* Faire confiance à une wedding event-designer si vous ne vous voyez pas en train de stresser jusqu’a la veille pour votre décoration et lâcher prise, si vous l’avez bien choisi, elle va assurer !

Don’t

* Complexer quand on voit les photos des weddings blogs de mariage…(pas facile je sais…)
* Ne pas hésiter à vous exprimer s’il y a quelque chose à redire sur le service de vos prestataires. Par exemple, le courant avec le DJ initial n’était pas passé et finalement la responsable de la salle nous a alloué un autre DJ avec qui la communication s’est beaucoup mieux passée.

©monsieurplusmadame - mariage surfy - Les Jardins Suspendus du Havre - Normandie - Le Blog de Madame C #31

Les adresses du big day

Save the Date électronique : Monsieur + Madame
Lieu cérémonie laïque :  Les Jardins Suspendus du Havre avec cocktail organisé par Les Délices de Naty
Lieu de la réception : Le Palais des Régates de Saint Adresse
Traiteur : Honfleur Traiteur
Fleurs : Fleurs Bleues du Havre
Tenue de la mariée : Rime Arodaky
Tenue du marié : Topman Topshop
Coiffure & Make up : Alexandre Coiffeur du Havre- Maquillage : Kim du Printemps
DJ : DP Events
Photographe : Julien Pelletier de Monsieur + Madame
Event design :  Maëva et Cedric de Monsieur + Madame
Coordination Jour « J » : Maëva de Monsieur + Madame

 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. maty

    13 avril 2015

    La déco est juste superbe ! La simplicité des lieux apporte un charme unique à cette cérémonie. Bravo, un autre mariage réussi

  2. Teresa

    30 avril 2015

    Bonjour!

    Pouvez vous me dire où est-ce qu’elle a acheté les chaussures? Je les aime! Je suis une future mariée en cherchant des chaussures, c’est difficile! Merci en avant!

  3. Jah

    15 mai 2015

    Asos!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.