Le Blog de Madame C

Quand Xavier Navarro, photographe incontournable de la Côte d’Azur partage un peu de sa magie avec nous, cela donne nécessairement des paillettes dans les yeux et dans le coeur.

Maria et Stéphane ont choisi le Var pour terre de Noces. Plus qu’un joli décor, une mise en scène romantique et des jeunes mariés poétiques, il s’agit aussi d’une très belle histoire d’amour…

L’histoire peu banale d’une jolie russe en voyage sur la Côte d’Azur, d’un coup de cœur immédiat pour cette si jolie région puis d’un coup de foudre pour Stéphane, un jeune homme rencontré dans un bar de Cannes. La suite, je vous laisse la savourer avec Maria qui a bien voulu témoigner de leur histoire et de leur si beau jour…

Mariage Auberge des adrets Var Xavier Navarro

«Il y a trois ans, j’ai découvert lors d’un premier voyage le Sud de la France et je suis tombée immédiatement sous le charme de cette si jolie région –  Les rues pavées des petits villages pittoresques, le parfum de la lavande, le goût du vin rosé et les petits restaurants à l’ombre des platanes… Le dernier soir à Cannes, j’étais dans un bar avec mes copines, où un Français a attiré mon attention. Nous avons commencé à parler et le reste du monde a disparu, j’ai presque raté mon vol de retour vers la Russie. Depuis trois ans, nous comptions les jours entre ses voyages à Moscou et mes voyages à Cannes …. et puis le temps de faire le grand saut est enfin arrivé !

Le Sud de la France est l’endroit rêvé pour un mariage. Stéphane et moi avons visité beaucoup de lieux à couper le souffle, mais nous avons finalement choisi l’Auberge des Adrets – une belle bastide en pierre dont l’histoire remonte au XVIIème siècle.

Le concept et l’ambiance du mariage ont été très clairs pour nous dès le début, nous voulions mêler le rustique chic français à la culture russe. Nous souhaitions un mariage décontracté et intime pour inviter seulement nos plus proches amis et la famille. Ce qui a permis non pas d’opter pour un dîner assis mais pour deux buffets à thème – l’un provençal avec de délicieux plats français et des vins fins, décorés avec de la lavande, des pots de violettes et des épis de blé. L’autre, Russe avec des blinis, caviar et vodka, décoré avec des éléments typiques de là-bas  –  des foulards traditionnels, des poupées… . Nous n’avons pas voulu placer les invités, ils étaient libres de se mélanger et tout le monde a adoré.

Pour décorer le coin photobooth, nous avons utilisé les photos de notre enfance. La cérémonie était censée avoir lieu dans le jardin mais la pluie a changé nos plans et nous l’avons déplacé sur la petite terrasse, le tout recouvert de lierre, qui a rendu la cérémonie encore plus intime. Le prêtre a même réussi à orchestrer une cérémonie en deux langues et nous a doucement guidé à dire « Oui » sous un tonnerre d’applaudissements.

Nous nous sentons vraiment béni des dieux car ce sont nos amis qui nous ont aidé à faire de notre mariage une journée inoubliable – Christophe, l’un des meilleurs cuisiniers de la région a mitonné une cuisine raffinée, Fred a étonné le public avec ses tours de magie et Owi a enflammé la piste de danse en jouant du saxophone. Nous avons également été très chanceux de rencontrer Sabine, notre designer de génie, qui a joué les têtes chercheuses dans toute la Côte d’Azur pour nous trouver des vases anciens, des tonneaux et des jolies nappes. De mon côté, j’ai dévalisé Etsy ! Nous avons ainsi eu le mariage que nous avions imaginé et plus encore, une représentation totale de nous et les gens que nous aimons.


Les adresses du mariage

Lieu : Auberge des Adrets 

Photographie: Xavier Navarro 

Restauration: LCM Traiteur 

Robe: Aquachiara 

Tenue du marié: Paul Smith 

Fleurs et Design : Sabine Panizzi et Maria (la mariée)  

Musique : Owi Mazel

 

22 mai 2014

Articles similaires

12 Commentaires

  1. Véronique aka So Lovely Moments

    15 juillet 2011

    C’est magnifique, et si je ne me trompe, ce mariage a même valu à Xavier Navarro un bel article Outre-Manche ! Bravo aux mariés pour cette déco, et à X. Navarro pour ces superbes photos !

  2. Ulije

    15 juillet 2011

    C’est vrai que je l’avais aperçu sur style me pretty et j’avais adoré les vases suspendus! Là je découvre le reste et c’est sublime.

  3. L'insatiable (Charlotte)

    15 juillet 2011

    Magique et magnifique!

  4. withalovelikethat

    17 juillet 2011

    c est en effet superbe jadore la premiere photo!

  5. Marie-Eva

    18 juillet 2011

    Un de mariages les plus beaux que j’ai vu sur les différents blogs! Tout est délicat, raffiné et très doux! Il y a plein de petits détails qui font la différence…
    Et puis la robe de la mariée et la tenue de son amoureux sont vraiment chouettes!

  6. Audrey

    1 août 2011

    Ce mariage est juste sublime!
    J’aime le côté rétro, les délicats détails de décoration, toutes les petites compositions florales et les photos de Xavier Navarro sont justes parfaites!

  7. Lyloo & Maloé

    27 mai 2014

    Magnifique, tout en délicatesse et en douceur. La décoration est superbe, et les photos mettent en valeur l’émotion de ce joli jour. Gros coup de coeur !

  8. ginette

    28 mai 2014

    Tout est beau tout est doux, les mariés magnifiques…le rêve!!

  9. susy

    28 mai 2014

    superbe!! tout est trop joli j’adore
    felicitations aux mariés!

  10. Anne-Charlotte

    29 mai 2014

    Très doux et romantique, j’adore!

  11. Lydia

    26 novembre 2014

    Les images sont juste fabuleuses … et la beauté de Cote d’Azur complète le cadre pittoresque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.