Le Blog de Madame C

La mariée au Pays du Soleil Levant

C’est toujours un immense plaisir de recevoir ici le talent de la pétillante Edina Gàlfi de Noobah. J’aime sa sensibilité, son regard poétique et épuré. Chaque détail de son travail est une invitation au voyage. Pour cette fois, Edina nous emmène au Japon. Amoureuse des fleurs, elle nous fait découvrir l’art de l’Ikebana ou « l’art de faire vivre les fleurs ».

Avec les belles images de La Femme Griouillage, elle nous en dit plus…

« Marika et moi, c’est l’histoire d’un coup de foudre créatif ! Nous avions les mêmes aspirations aux mêmes moments. Nos chemins se croisaient donc inévitablement. Puis, une sincère amitié est née de nos multiples projets. Pour ce shooting nous voulions avant tout délivrer notre vision du mariage et de la décoration de mariage : élégance, créativité et modernité. Montrer aux futurs mariés qu’il est possible de combiner poésie urbaine et aspiration végétale. La subtilité a été notre maître mot tout au long des préparatifs.

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

A travers ce shooting Marika et moi voulions montrer que l’on peut tout à fait créer une ambiance élégante ET épurée sans pour autant tomber dans le minimalisme. Nous avons trouvé notre équilibre dans la subtilité. Pour cela, nous voulions être accompagnées de très belles Maisons. Viktor & Rolf et Chamberlan pour Maria Luisa chez le Printemps, Borsalino et Sylvia Toledano chez Art&Facts, la douce et délicate lingerie de chez The Lace Atelier. Sans oublier nos fidèles compagnons qui nous suivent dans [presque] toutes nos aventures, Gaphikkart, Mademoiselle Coton et Virginie Debourg dont le sens du détail et la clairvoyance participent au succès de chacune de nos prises de vue. Nous étions tous réunis et animés par une même volonté : celle d’offrir quelque chose de délicat, sincère et poétique.

Le lieu

Nous étions à la recherche de la perle rare : un lieu haut de gamme mais épuré et contemporain. Nous ne l’avons tout simplement pas trouvé par manque de temps. Nous avons décidé d’opter pour des prises de vue studio dans un ancien garage au cœur de Lyon.

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

 

Les préparatifs

Les préparatifs se sont déroulés comme sur des roulettes même si nous avons eu quelques frayeurs au niveau logistique. Marika savait les prises de vue qu’elle voulait prendre. Elle était vraiment dans une optique de produire des images de « mode ». Elle recherchait une attitude, une moue, un geste. L’ovale d’un visage, la colonne vertébrale d’un dos, les jeux de transparence… Pour ma part, je savais exactement où je mettais les pieds au niveau floral. La technique de l’Ikebana a été ma principale source d’inspiration. Je me suis intéressée aux mouvements des végétaux, à la place du vide dans une composition, à l’harmonie et aux résonances entre les différents éléments …

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

Les inspirations du shooting

Le Japon est définitivement une grande source d’inspiration dans mes différents process créatifs. La finesse, la retenue et la délicatesse sont mes premiers mots lorsque je parle de la culture japonaise. L’idée que j’ai eue pour ce shooting d’inspiration mariage fut une fine combinaison de l’ensemble de ces caractéristiques rehaussée d’une touche de modernité. Nous recherchions à créer un impact visuel fort.

La décoration florale a représenté le point d’orgue de mon travail puisque l’Ikebana est une technique encore (malheureusement) inhabituelle dans le secteur du mariage. Je recherchais donc un fini floral pure et à très forte valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle Marika a décidé d’employer la technique du portrait floral sur fond noir. »

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage

Stylisme et fleurs – Noobah // Photographe – La Femme Gribouillage


Crédits

Photographe – La Femme Griouillage
Stylisme & fleurs – Noobah
Papeterie – Graphikkart
Linge de table – Mademoiselle Coton
Combishort de mariée – Viktor & Rolf chez Maria Luisa Mariage au Printemps
Chaussures – Chamberlan chez Maria Luisa au Printemps
Accessoires de mariée – Art & Facts
Chapeau – Borsalino
Lingerie – The Lace Atelier
Coiffure & make-up – Virginie Debourg
Modèle – Caroline Y. Monin
Lieu – studio quotidien


Articles similaires

4 Commentaires

  1. Marika

    15 février 2018

    Merci Clémentine pour le partage de cette série ! Et un immense merci à toute la team du shooting qui a rendu ce projet possible :)

  2. Clémentine

    17 février 2018

    Avec plaisir Marika et bravo pour ce très beau shooting !

  3. Adrienne

    27 février 2018

    Clémentine, thank you ever so for you post.Much thanks again.

  4. Thomsigeddy

    1 mars 2018

    Clémentine, thanks so much for the post.Really thank you! Keep writing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.