Le Blog de Madame C

On me demande souvent pourquoi j’ai choisi le métier de wedding-planner. A cela je réponds que c’était ma place toute trouvée. Que pour la première fois de ma vie et depuis deux et demi, je me sens totalement moi et libre d’exprimer ma bisounours attitude. Dans notre société, les personnes « gentilles » sont prises pour des noeud-noeuds attardés. J’en ai fait l’expérience durant plusieurs années et malgré tous mes efforts et mon acharnement au travail, je n’ai jamais réussi à trouver ma place. J’essayais d’être un bon petit soldat et me fondre dans la masse. J’ai failli y perdre mes nerfs et mon énergie. Aujourd’hui, je ne suis que bonne humeur et joie de vivre. Je travaille deux fois plus qu’avant mais avec tellement de plaisir. Rien ne me ferai revenir en arrière…

Cette semaine, je faisais ma rentrée des classes avec le joli jour de Karine & Jean-Noël. Et c’est aujourd’hui le grand jour ! Entre impatience et excitation, j’avoue ne pas stresser une seconde. Ils sont tellement amoureux et tellement beaux. Ce mariage sera parfait !

Hier, le papa de Karine m’a ému aux larmes. Nous étions au marché aux fleurs et il m’a exprimé tout le bien qu’il pensait de moi et du travail réalisé ensemble. A cet instant, j’ai reçu ses compliments comme un cadeau. Un cadeau que seule cette profession joyeuse peut m’offrir…

Mais je file ! Un joli jour m’attend… 

 

Articles similaires

15 Commentaires

  1. Uhu

    17 mai 2012

    J’avoue qu’entre mon travail « de jour » et celui d’officiante de cérémonies, c’est la grosse différence : le plaisir infini que j’y prends, le shoot aux émotions, mais surtout les compliments tellement chaleureux que l’on reçoit, qui viennent du coeur, sans arrière-pensée, comme si on bénéficiait du débordement d’amour de ces journées !

    Quand dans mon autre boulot, c’est plutôt du genre « ah, vous avez passé le WE dessus au lieu de profiter de votre mari, ah bon, d’accord »… Les remerciements sont rares ;)

  2. Sophie

    17 mai 2012

    Ton engagement et la passion que tu mets dans l’exercice de ton métier est beau à voir !!

  3. Dan

    17 mai 2012

    Salut clémentine. Une petite phrase pour bien commencer la journée:
    Lorsque tu trouvera un métier qui te plaira, tu n’aura plus jamais à travailler de ta vie … :-)

  4. Princesse TC

    17 mai 2012

    J’ai découvert votre blog grâce à une très chère amie et votre article d’aujourd’hui me laisse bouche bée!
    « Dans notre société, les personnes « gentilles » sont prises pour des noeud-noeuds attardés. J’en ai fait l’expérience durant plusieurs années et malgré tous mes efforts et mon acharnement au travail, je n’ai jamais réussi à trouver ma place. J’essayais d’être un bon petit soldat et me fondre dans la masse. J’ai failli y perdre mes nerfs et mon énergie. » : j’aurais pu écrire ça! Avec exactement ces mots! Mais moi je n’ai pas le courage de me lancer. Peut-être plus tard… Mais il faudrait pourtant que ce soit maintenant! J’admire votre enthousiasme, votre dynamisme et votre courage d’avoir su un jour dire STOP et de vivre votre rêve. J’espère que moi aussi, un jour, j’y arriverai.

  5. Julie

    17 mai 2012

    Que c’est doux et beau de te lire, je suis touchée par ton article…

  6. Flotographe

    17 mai 2012

    Au mois de mai, les robes blanches fleurissent! :)
    Je suis aussi toute excitée par le retour de la saison des mariages. Mais moi, je fais les photos!

  7. amypunky photography

    17 mai 2012

    Et ce métier te va tellement bien !

  8. Germaine-L'Accessoire

    18 mai 2012

    Chère Clémentine, on dit souvent que l’on récolte ce que l’on sème… C’est très vrai, et dans ton cas il s’agit de bonheur, c’est donc un juste retour des choses:)

  9. christine

    19 mai 2012

    Bonjour , belle Clementine ,
    vous savez que cela fait un an que je vous suis meme si je fais peu de commentaire
    Votre message m a beaucoup emue , pas seulement au titre de future mariée mais a celui de femme , qui au tournant de sa vie , porte un regard bienveillant sur les personnes qui touchent du doigt l essentiel , juste le bonheur de pouvoir etre soi , l envie jour apres jour de devenir meilleure . La bonne humeur , l enthousiasme et le reve portés en étendard , bien au dessus des preoccupations venales
    Vive les gentilles , et le pays des bisounours et merci Clementine de nous entrainer dans votre univers

  10. Anso

    21 mai 2012

    Clémentine, tu as la chance d’exercer pour métier ta passion, c’est comme cela que l’on s’épanouit le plus.
    Les heures ne compte plus, c’est du bonheur!
    Ce métier, on le sent, c’est dans tes tripes. Alors profites!
    Ca fait du bien de lire des messages vrais et donnant plein d’espoir comme celui ci. Grace à ca, je me dis qu’un jour moi aussi je trouverai ma voie ;)

  11. Madame C

    21 mai 2012

    Merci pour tous vos adorables commentaires <3
    Le mariage de Karine et Jean-Noël fut une journée magnifique bercée de rires et d'émotions sincères. Encore une belle journée vécue à 100 à l'heure mais tellement magique. Je ne pouvais rêver mieux pour commencer cette saison 2012 ! Vivement la suite :)

  12. Les faire-part et les portraits de Linou

    22 mai 2012

    Je ne te suis pas depuis très longtemps ayant découvert ton site ainsi que celui que tu tiens avec Nessa par des amies photographes mais, à chaque fois je suis ravie de lire tes posts et de découvrir les univers que tu concoctes pour les mariages de tes clients ! Tu es très douée et ta joie de vivre transparait très bien à travers ton métier ! Bonne continuation à toi ! Céline aka Linou

  13. caroline

    22 mai 2012

    oh comme je te comprends,rendre la vie des autres plus jolie quel beau métier!!!!et avec le goût exquis que tu as ça aurai été dommage de ne pas en faire profiter les autres…
    ton blog est tout simplement magnifique ,ton métier magique …bonne continuation .Caroline (simple fleuriste)

  14. Alex

    24 mai 2012

    Ton article m’a beaucoup touché. Ce que tu dis est tellement vrai !

    En tout cas bravo pour ton blog qui est vraiment un plaisir pour les yeux et je te souhaite toute la réussite que tu mérites dans ton si beau métier !

  15. Cynthia Mérand

    30 mai 2012

    Je trouves ce que tu dis dans cet article , tellement vrai !!
    On est vraiment épanouie à faire un métier que l’on aime ! Pour ma part je suis créatrice de vêtements PAP et sur mesure , je réalise aussi les robes de mariées , et quand une tenue sur mesure est terminée et que l’on voit la cliente très heureuse du résultat cela est vraiment plaisant !!

    Bonne continuation !!

    Cynthia
    http://www.capricedesoie.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.