Le Blog de Madame C

MY DAILY BREAKS #032016

En Provence, le mois de Mars est celui des fous – des fadas comme on dit ici !  Il existe même un dicton : « Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps ».  Je crois que cela résume assez bien la folie ambiante de ces derniers jours de mars.

Pour ma part, je retiendrais une explosion d’émotions teintée de folie, de tristesse et de joie. Un ascenseur émotionnel qui laissera une empreinte bien particulière dans mon esprit…

Une prise de conscience et un changement de cap

Certaines prises de conscience s’imposent d’elles-mêmes, d’autres sont plus difficiles à admettre. La mienne fut remuante et douloureuse. Heureusement mes amis et mon entourage m’ont un peu secoué pour me faire prendre conscience de l’évidente réalité. Ils savent et je les remercie <3

Un f**k : Un 22 mars en Belgique

Colère, effroi, tristesse. Le coeur au bord des lèvres, la colère aux tripes, j’ai retenu ma respiration pour Bruxelles en ce mardi noir.

Une jolie marque d’attention

Celle de recevoir chez moi l’équipe de Houzz. La rédaction du webzine m’a contacté il y a plusieurs semaines pour me proposer de réaliser un reportage dédié à mon intérieur et ma décoration. Trois heures de shooting, une interview et l’article sera en ligne la semaine prochaine.

Une rencontre : HAPPY

D’une annonce postée sur le profil Facebook de Marine« NEED HELP : Recherche une petite famille sérieuse, disponible et aimante pour accueillir un bébé braque allemand croisé labrador » :  le craquage absolu !

Je découvre la bouille de ce chiot de 2 mois. Une boule de poile noire et de grandes billes qui envoie le message : « ADOPTE-MOI !! » Oui mais voilà, le chiot habite le Nord-pas-de-Calais. 950 Km, ça fait réfléchir tout de même…

Après avoir réuni le conseil de famille, je me lance et je soumets à sa famille d’accueil une adoption en règle pour toute la vie. Mais le chiot a déjà trouvé une famille, je verse une petite larme. Quelques heures plus tard, coup de théâtre. Le chiot est pour nous ! La seule condition est de venir le chercher à Lille dans le week-end. Je ne me démonte pas et réserve un billet aller-retour. J’ai donc pris le train, à l’aube, le jour de Pâques et suis rentrée avec notre nouveau compagnon le soir même. Le chiot est baptisé HAPPY et c’est l’hystérie générale quand je passe le pas de la porte, dimanche soir. 10 heures de voyage, une folie ! Mais sans l’ombre d’un regret.

5 jours qu’Happy fait désormais parti de notre famille. C’est mon petit bonhomme à moi <3

Un anniversaire : Les 6 ans de Made in You

Il y a 6 ans jour pour jour, je lançais ma société événementielle Made in You.

Quand je repense à tout ce chemin parcouru, ces rencontres incroyables, je me sens fière et pleinement accomplie. Aujourd’hui, l’agence se tourne vers les professionnels du mariage. La formation, l’image de marque et les festivals seront désormais les activités principales de l’agence.

De mon expertise acquise au fil des années, je souhaite à présent mettre mes compétences d’organisatrice et de communicante au service des marques du mariage. Dans cette aventure, d’autres experts en la matière m’accompagneront et seront là pour transmettre et partager leur savoir faire et savoir être. Un changement de cap qui présage déjà de bien jolies rencontres et perspectives.

La première formation sera destinée aux Wedding-planners fraîchement lancés ou en devenir. Cette session aura lieu les 19 et 20 mai 2016 à Aix-en-Provence chez Rue Piétonne. En 48h, j’ai booké la quasi totalité des places puisqu’il n’en reste que 2 disponibles. J’avoue avoir été très touchée par cet accueil et la confiance que toutes ces jeunes femmes m’accordent !

D’autres formations sont à venir avec des talents du mariage ! Vous pouvez les consulter sur le site Les ateliers de Madame C.

Une Citation

Je terminerai avec les mots de Xavier Dolan : « Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais »

Car finalement la seule limite à nos rêves est notre détermination. Qui veut, peut.

 

 

 

Et vous ce mois de Mars, qu’en retiendrez-vous ?

Crédits photos : Le blog de Madame C

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Marie Louise

    1 avril 2016

    Clémentine votre clein d’oeil à votre coup de folie pour Happy me fait couler une larme….merci de ce que vous avez fait pour lui et tout ce que vous ferez avec votre famille….
    A très vite
    Marie Louise

  2. Clémentine

    1 avril 2016

    Merci à vous Marie Louise ! Sans votre élan de générosité, rien n’aurait été possible pour ce petit loulou. Et je sens que nous allons être très très heureux ensemble <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.