Noces blanches d’Hiver

Comme pour dire au-revoir à l’hiver, j’ai décidé aujourd’hui de partager cette inspiration d’hiver imaginée par l’agence Dix Sept juin et la pétillante photographe Madeleine. Des jeunes talents archi passionnés qui avancent dans l’univers du mariage avec beaucoup d’envie et de créativité. C’est donc un réel plaisir d’accueillir ici cet éditorial. Une dernière parenthèse hivernale douce et poétique.

Avec les belles images de Madeleine, Mathilde de l’agence Dix Sept juin nous en dit plus…

« Avec Margaux nous nous sommes rencontrées lors d’un shooting-couple pour une séance « FUN FAIR » qu’elle avait parfaitement imaginée & le résultat a été canon ! Nos univers ont tout de suite matchés & avons tout de suite eu l’envie et l’idée d’organiser un nouveau rendez-vous bercé entre lumière d’automne et douceur de l’hiver. Toutes les deux fans des créations d’Anouk, c’est tout naturellement que cette jolie collaboration s’est installée…

Photographe – Madeleine Photographe // Stylisme – Dix sept juin

Le lieu

Margaux nous avait déjà parlé de ce joli lieu original et surprenant et nous avons tout de suite adoré. Un même lieu qui réunit trois univers complètement différents : l’intimité de la forêt, la sensualité du lac & la douceur des Mines… Une sacrée organisation mais nous sommes toutes les trois ravis du résultat.

L’organisation

Nous souhaitions vraiment mettre en valeur nos différentes idées et nous n’avons pas arrêté d’échanger durant plusieurs semaines, les idées fusaient et le plus difficile a été de se canaliser pour n’en retenir qu’une ! Le jour J il y a eu quelques imprévus mais finalement tout s’est bien déroulé, une journée marathon-bien remplie pour tout le monde.

Photographe – Madeleine Photographe // Stylisme – Dix sept juin

La décoration

Pour la décoration nous avions imaginé un univers hivernal, rempli de douceur et avec beaucoup de jeux de matières. Un pique-nique chic & romantique pour deux amoureux voulant dîner « aux chandelles » et en tout intimité. Une touche bohème apportée par l’univers que j’aime travaillé et surtout une magnifique composition florale imaginée par la talentueuse Anouk.

Des couleurs profondes et puissantes ont su relever parfaitement ma table aux teintes poudrées : côton beige, fourrure blanche, lin rose pâle, assiettes presque écru & couverts gold. Le plus ? Un univers floral éco-responsable avec de nombreux éléments qu’Anouk a glané directement sur place !

Photographe – Madeleine Photographe // Stylisme – Dix sept juin

Vos conseils d’expert déco aux futurs mariés

Ne pas avoir peur de sortir des codes et pourquoi pas se marier en plein hiver ?!

Pour la partie décoration, faire appel à un professionnel qui vous aidera à définir un univers qui vous ressemble, dans les moindres détails. Et enfin, miser sur les petites attentions personnalisées comme le petit pot sérigraphié dans lequel on peut y glisser de petites douceurs (disponible chez Dix sept juin).

Tous les éléments présents sur ce shooting sont également disponibles à la location et parfois à la vente). »

Photographe – Madeleine Photographe // Stylisme – Dix sept juin


Les professionnels du shooting

Lieu – Mine d’Abbaretz
Bouquet, boutonnière et fleurs – Anouk Autier
Robe « Voulez-vous dansez avec moi » Margaux Tardits
Tenue marié – chemise sur-mesure L’apiéceur, nœud laine papillon Bizzbee
Détails déco – Mot LOVE en tricotin « Charlie et June »
Panier brodé « OUI » & pot recyclé sérigraphié « Dix sept juin »
Photographe – Madeleine Photographe
Stylisme & coordination – Dix sept juin 


Articles similaires

1 commentaire

  1. Michael

    16 mars 2018

    Merci Clémentine ça fait super plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.