Le Blog de Madame C

Compte à rebours

Après les premières effusions de joie dues à la nouvelle, la jeune future mariée prend très vite conscience que se marier nécessite une bonne logistique. Petit ou grand mariage, cool ou gaindé, cet évènement nécessite un minimum d’ORGANISATION. Et je ne parle pas forcément de prises de tête car certaines se passionneront et déplaceront des montagnes pour faire de ce si beau jour, un moment magique et inoubliable.

En revanche, il est vrai que si vous souhaitez tout orchestrer de A à Z, cela devient très vite très absorbant. Lieu, Traiteur, Liste des invités, DJ… Faites-vous un rétro-planning !!
Et pour celles qui ne souhaitent pas se lancer, no souci : faites appel à un wedding planner. Je développe : un wedding planner est une petite fée de l’organisation qui contre rémunération va s’occuper de tout, tout, tout… Certaines proposent même de gérer la décoration. La rémunération est bien sûr variable d’une agence à l’autre et ne doit pas vous étrangler selon votre budget. Mais si vous pouvez vous offrir ce petit luxe alors foncez! EXIT les prises de têtes logistiques et les stress inutiles.

Pour des puristes comme moi, il était bien évidemment hors de question de déléguer la moindre tâche. Quel plaisir j’ai éprouvé à imaginer puis créer l’ensemble de cette fabuleuse journée. Loulou était complètement largué et moi parfaitement satellisée. LE PIED !

Illustration : Arthur De Pins

17 juin 2007

Articles similaires

1 commentaire

  1. Enjoy

    17 août 2016

    N’oubliez pas, une bonne organisation par anticipation c’est moins de stress le jour J !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.