Le Blog de Madame C

Conseils – Organiser un mariage à la plage

Pour ce dernier jour de janvier, place au soleil ! Wake-up ! Il fait beau et aujourd’hui direction ON THE BEACH, avec des jolis mariages « les pieds dans l’eau ». Simplicité, douceur et authenticité sont à l’honneur pour ces atmosphères absolument parfaites. A la manière d’une balade jazzy d’Henri Salvador, cap sur une bulle de bonheur en intraveineuse. Une fugue au bord de l’eau dont le seul horizon est la joie d’être là tous réunis.

Mais plus concrètement, se marier les pieds dans l’eau nécessite une organisation bien ficelée. Pour celles qui rêvent d’une cérémonie sur la plage, sachez qu’en pratique l’Eglise et la Mairie n’investissent pas les lieux. Mais il y a toujours des cas exceptionnels alors usez de vos charmes… Et si cela n’y suffit pas, je vous propose le B-Plan : la Cérémonie laïque. En complément du « I Do » devant Monsieur le Maire, cette cérémonie d’engagement est la plus adaptée à votre cas. Ouverte à toute culture et à toute religion, vous pouvez l’élaborer selon vos envies et vos folies : chants, discours, lectures, … Le maître de cérémonie ? Là encore, vous avez le choix : un ami, un parent, un officiant professionnel… A vous de choisir la personne la plus appropriée et surtout la plus à l’aise en public.

© bubblerock - Shooting inspiration plage - D'amour et d'eau fraiche - Quelque chose de bleu - leblogdemadamec.fr #5


Pour votre réception, des plages du Sud de la France à celles de Normandie, optez pour une plage privée. Outre la capacité d’accueil, pensez à bien demander l’heure de fermeture. Selon l’environnement, les restaurateurs sont parfois tenus de fermer tôt… Et pour un mariage, ça ne pardonne pas !

© bubblerock - Shooting inspiration plage - D'amour et d'eau fraiche - Quelque chose de bleu - leblogdemadamec.fr #11

Côté scénographie, optez pour des tons naturels, du bois flottés et du lin. Détournez les codes avec simplicité. Et surtout prévoyez de très grands photophores qui créeront une ambiance douce et intimiste. Flânez en bord de mer, vous trouverez sur certains rivages des petites merveilles qui feront grand effet dans votre déco. Une touche au naturel qu’il faudra bien sûr agrémenter de petits accessoires déco chinés ici ou là.

Quelques adresses ♥

Golfe Juan (06) : Le Lagon Plage – (jusqu’à 300 personnes)
St Jean Cap Ferrat (06) : Plage de Passable  (jusqu’à 550 personnes)
Juan Les Pins (06) : Le Provençal Beach – (jusqu’à 400 personnes)
Nice (06) : Plage Beau Rivage –  (jusqu’à 500 personnes)
La Grande Motte (34) : La Paillote Bambou 
La Grande Motte (34) : La Voile Bleue
Ramatuelle (83) : La Plage des Jumeaux

 

 

Photographies : Bubblerock

 

 

7 février 2010

Articles similaires

1 commentaire

  1. Ayline

    3 août 2015

    C’est magnifique !! Aurais-tu des adresses en Normandie ou Bretagne ? Pour les parisiens c’est une grosse organisation le sud…même si ça fait plus rêver :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.