Le Blog de Madame C

Organiser une pool party pour le brunch de son mariage

Un brunch, le lendemain du mariage, est idéal pour jouer les prolongations dans une ambiance décontractée et maxi conviviale. Car si vous en doutiez encore, votre journée de mariage sera follement éphémère. Le brunch devient donc votre caution #jenveuxencore. Ne négligez pas son bénéfice, il sera capital pour la good mood et repousser le wedding-blues !

Côté organisation, cela nécessitera bien évidemment quelques préparatifs. J’ai passé en revue les questions incontournables et vous livrent mes conseils…

Où ?

Généralement, le brunch du mariage se déroule au même endroit que la réception de la veille. On change de spot pour faire voyager ses convives et on organise une super pool party autour de la piscine du lieu de réception ou une garden party à l’ombre du grand chêne. Et si le lieu ne le permet pas, vous pouvez tout aussi bien l’organiser dans votre maison de famille ou en louer un autre spécialement pour l’occasion.

Quand ?

Le lendemain d’un mariage, ça pique un peu au réveil. Vous aurez fait la fête jusqu’au petit matin. La nuit a été courte pour tout le monde donc inutile de donner rendez-vous à vos invités aux aurores. Commencez les festivités pour la fin de matinée, vers 11h00-11h30. Et prévoyez une extra dose de café pour tout ce joli monde :)

Avec Qui ?

Inutile d’inviter toute la noce de la veille. Choisissez les plus proches afin de passer un moment privilégié avec eux. Généralement, les brunchs de mariage comptent moins de 100 convives. Entre 40 et 60, étant idéal pour profiter de chaque personne présente.

On mange quoi ?

Si votre budget le permet, le plus confort étant de faire appel à un traiteur qui s’occupera de tout : la mise en place du mobilier, le dressage des tables et des buffets, la nourriture, les boissons, l’art de la table, le service et le rangement. Vous n’aurez pas à lever le petit doigt ! Pour ce type de prestation comptez, selon les régions et le traiteur, une enveloppe TTC de 40 à 60€/pers.

Pour les petits budgets, jouez la carte Homemade. Une commande de tartes salées et sucrées chez le boulanger du coin, un drive pour les softs, de la jolie vaisselle jetable, le mobilier de la veille et un peu d’huile de coude participatif pour mettre tout cela en place au petit matin. Pour cette formule, comptez un budget global entre 500 et 1000€ selon le nombre d’invités. Certes moins confort mais bien plus économique.

L’alternative ultra tendance et qui me semble idéale en terme de convivialité, c’est le food truck. Pizzas, burgers, bagels, sushis, crêpes, pâtes, salades, glaces… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Vos invités arriveront au fur et à mesure donc pas d’embouteillages au cul du camion, et croyez-moi quand il fait 35 degrés à l’ombre, cela compte :) Pour ce poste comptez une enveloppe TTC de 8 à 25€/pers selon les food-trucks et les options choisies.

En complément, demandez au lieu de réception la mise en place d’un un bar « petit déj » agrémenté de café, thé, citronnade et mini-viennoiseries. Et pour plus de confort demandez une petite maintenance pour l’installation du mobilier et le rangement après le brunch. Pour ces postes, comptez une enveloppe supplémentaire de 200 à 400€.

Et côté ambiance ?

Pour le brunch, tout est permis. Pique-nique champêtre, garden party, fête foraine, tropicool… Et pourquoi pas une pool party californienne ?

  1. Enceinte radio Beach Sounds Menthe à l’eau – 55€
  2.  Gobelet Pamplemousse avec paille – 17€
  3. Jeu de raquettes Multicolore – 29€
  4. Gobelets Havana – Set de 6 Multicolore – 20€
  5. Maillot de bain La Nouvelle ivoire et lurex – 150€
  6. Cabas Osier Tutti Frutti – 85€
  7. Enceinte Killburn MARSHALL – 269€
  8. Bouée gonflable The Nice Fleet Stinson – 44€
  9. Lunettes de Soleil IZIPIZI – 35€

  1. Bouée Flamand Rose – 79€
  2. Bouée Cactus Vert – 65€
  3. Bouée Paon Bleu – 79€
  4. Bouée Cygne Phosphorescent – 94€
  5. Bouée ronde à Homards – 29€
  6. Bouée Ananas – 58€
  7. Bouée Pastèque – 58€
  8. Bouée Cerise – 65€
  9. Bouée Banane – 44€

Retrouvez tous nos coups de coeur sur le Shop du Blog à la rubrique Brunch


Et vous, organisez-vous un brunch le lendemain de votre mariage ?

Racontez-nous et partagez en commentaires vos astuces :)


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LOUER LE MOBILIER ET LA DÉCORATION DE SON MARIAGE
15 PHOTOGRAPHES DE MARIAGE FRANÇAIS À BOOKER SANS HÉSITER
OÙ TROUVER L’INSPIRATION POUR DÉCORER SON MARIAGE ?
LES CONSEILS DE L’ATELIER ROSEMOOD POUR RÉUSSIR LE FAIRE-PART DE SON MARIAGE


19 juin 2018

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Emilie (Remember Happiness Photographie)

    3 juillet 2018

    Han l’homard est canon, tu l’as eu où ?!! (Oui la relou qui veut le seul sans lien haha, désolée ^^)

  2. Clémentine

    4 juillet 2018

    Ahahaha ! Mais grave ! Il est en rupture là où je l’ai acheté mais j’ai fait une petite recherche et tu le trouveras sur Cool Republic à -20% : http://bit.ly/homardsunnylife

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.