Le Blog de Madame C

Ouiii L’atelier – Le salon alternatif du mariage de la Côte d’Azur

Les 28 et 29 octobre prochains, l’équipe du Ouiii L’atelier vous donne rendez-vous à Nice pour partager un moment récréatif et délicieusement créatif. 40 talents attendent les futurs mariés de la Côte d’Azur pour partager un peu de leur magie. Une fabuleuse occasion pour moi de me glisser parmi eux et venir vous rencontrer le temps d’un week-end. J’aurai ainsi le plaisir d’animer un atelier à 14h sur le planning de votre mariage et plus précisément sur la coordination de votre jour J. Astuces et bons plans garantis !

Aux commandes de l’événement, la talentueuse Vanessa de l’agence d’event-design D’amour et de déco. Elle nous en dit plus…

Le concept

« Le OUiii est le « salon du mariage » intimiste de la Côte d’Azur regroupant des prestataires méticuleusement sélectionnés dans une ambiance cocooning et feutrée, afin que les futurs mariés puissent trouver leurs perles rares et un moment de rencontres où chacun peut discuter et échanger tranquillement.

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Comment avez vous sélectionné les exposants ?

Des coups de coeur pour la plupart, les meilleurs et des petits nouveaux qui n’ont pas encore forcement la chance d’avoir les moyens de se payer un joli site mais qui ont un talent fou! donc les aider en leur mettant le pied à l’étrier me fait un bien fou !!

Les créateurs

Wedding-planners
Wedding designers et fleuristes
Location de Mobilier

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Photographes
Photographes et vidéastes
Cortège

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

Comment va se dérouler l’événement ?

Les journées sont rythmées par des dégustations de gourmandises salées et sucrées, de la musique, un photobooth, des essais beauté et des ateliers animés par l’équipe de prestataires…
L’accueil du public se fait les samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.

Cette année, les différents univers vont mettre à l’honneur 4 grands blogs qui nous inspirent tant : Style me Pretty, Wedding Sparrow, Junebug weddings et Le blog de Madame C, qui nous fait l’honneur d’être à nos cotés pendant ces deux jours.

Un cocktail réservé aux professionnels est prévu le samedi à 18h30 (uniquement sur réservation). « 

Ambiance du shooting et adresses prestataires

La première idée de Vanessa, esprit créatif de D’Amour et de déco, était de partager un sentiment … Un sentiment de légèreté, de liberté, avec un souffle d’intemporalité.

Le Couvent Royal, édifice du XIIème siècle situé dans le magnifique département du Var, était le lieu parfait : son architecture préservée et remplie d’histoire, brute et sophistiquée à la fois. Et le calme que vous ressentez entre ces murs.

Les mouvements ont été l’autre point fort de l’inspiration : Germaine, la styliste de mode de Me & My Brand, a vraiment pensé à la façon dont notre modèle, une ancienne ballerine, occuperait l’espace, et comment cette gestuelle se combinerait avec l’esthétique de cette pure beauté qu’est la  robe créée par Leila Hafzi.

La brise délicate, la soie des rubans de ce superbe bouquet texturé, le décor de verdure qui habille la scène et bouge naturellement … chaque élément s’intègre parfaitement à ce scénario. Le design a été pensé dans l’idée de laisser une sensation douce et organique, invitant à la rêverie et dont Greg Reego que a capturé d’une manière profonde et poétique.

Photographe – Reego Photographie
Design et Fleurs – D’amour et de Déco
Stylisme mode et direction Modèle – Me & my brand
MUAH – Les Ciseaux de Marie
Papeterie  – MAX ET JOE
Robe LEÏLA HAFZI chez Martine Toledano
Bijoux  – SO HELO
Alliance – ALICE MAGNIN JEWELLERY
Biscuits – CÉLINE ART BISCUITS
Lieu – HOTEL LE COUVENT ROYAL

Photographe – Reego Photographie // Design et Fleurs – D’amour et de Déco

LE PROGRAMME

Samedi et Dimanche – Les ateliers

10h30 // la couronne de fleurs par Mademoiselle Jules
11h15 // le rouleau de printemps par Citron Pavot 13h le bracelet fleuri par fleurs de fée
14h // le planning par le blog de Madame C
15h30 // défilé organisé par Me and my Brand

Les ateliers sont gratuits. Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page FB de l’événement. Il suffira de cliquer sur l’onglet en haut à droite MESSAGE en indiquant le jour et l’atelier désiré.

Samedi 18h30 – soirée pro à 15€
uniquement sur réservation

 

INFOS PRATIQUES

Date : Le Samedi 28 octobre et le Dimanche 29 octobre – 10h à 18h
Prix :entrée libre
Adresse : Palais de l’Agriculture 113 Promenade des Anglais 06000 Nice

Site web : ouiii-latelier.fr
Contact mail : contactouilatelier@gmail.com

  

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Julie Olk

    16 octobre 2017

    Je ne connaissais pas du tout… Et pourtant j’aurai bien aimé faire ça du temps de nos préparatifs parce que malgré ceux que nous avons fait beaucoup manquaient d’originalité (ou en tous cas ne correspondait pas à ce que nous recherchions).
    En plus organiser un mariage en Provence depuis Paris n’est pas facile.^^
    En tous cas j’espère y aller une autre fois parce qu’on aimerait bien organiser une fête pour un de nos prochains anniversaire de mariage. Et puis pour tout dire il n’y a pas grand chose pour rencontrer des prestataires pour organiser des baptêmes civiles pour enfants donc en vérité je regarde pas mal les sites de mariage.^^

  2. Clémentine

    25 octobre 2017

    Il existe en fait ce type de salons alternatifs du mariage dans toute la France. Le premier s’est installé à Paris puis les autres ont naturellement suivi. Aujourd’hui chacun a sa valeur ajoutée et son identité, et je trouve totalement génial de pouvoir s’y inspirer et rencontrer des talents uniques :)
    A faire sans aucun doute même si on ne se marie pas ^^

  3. Julie Olk

    26 octobre 2017

    Je ne savais pas du tout… En tous les cas tu as raison c’est super de pouvoir s’en inspirer pour trouver ce que l’on cherche et bâtir LA célébration qui nous correspond.
    Moi je réfléchis au baptême de mon fils en regardant principalement les sites de mariages et l’inspiration ne manque pas^^ Merci pour ton article et ton site en tous les cas (il est magnifique!).
    A bientôt :)

Laisser un commentaire