Dans un Paris chic & rétro, le doré est la petite touche incontournable qui ne fait pas forcément l’unanimité. Trop clinquant, trop « m’as-tu-vu », le doré a pourtant tellement de classe… Aussi pétillante qu’une bulle de champagne et aussi étincelante que des étoiles au firmament, cette couleur est chaleureuse et scintillante. Le tout est de trouver le bon dosage et de l’harmoniser avec sobriété :)

Cloches en verre, paillettes, fleurs blanches, timbales en or brossé, vieux livres et clés anciennes, seront autant d’éléments qui feront pétiller votre D-Day !

Crédits : via Style me pretty – Aruna B. Photography / Ruffled Blog / Revel blog / The bride’s cafe / The Zhust / creature comforts / Designalogue Joielala Photographie  / parisapartment.wordpress.comcrushculdesac.tumblr.com / everythingfab.com /

4inspireddesign.com /29.media.tumblr.com / Justin Lee Photography / emmalinebride.com / erineverafter.blogspot.com / classy-and-style.tumblr.com / iloveswmag.com / The Nichols / darlingquotes.com / ohsobeautifulpaper.com / thedecorista.com /

vintagerosegarden.tumblr.com / weheartit.comparisapartment.wordpress.com /

greylikesweddings.com /  goawaycomeback.tumblr.com /

 

 

RELATED POSTS

14 Comments

  1. Madame Tartine

    5 avril 2012

    Très belle sélection pour une couleur pas toujours évidente à utiliser, tout ça me donne des idées…

  2. ulije

    5 avril 2012

    Du doré pas bling bling et romantique!

  3. coraline

    5 avril 2012

    c’est beau, j’aime j’aime j’aime

  4. mademoiselle daisy

    5 avril 2012

    très joli carnet ! Moi je veux le bolero doré de la dame !!

  5. Célia

    5 avril 2012

    Très joli en effet ! moi qui ne suis habituellement pas très paillettes/doré/argenté, je trouve cette sélection très romantique !!
    Sait-on d’où vient ce magnifique headband aux plumes dorées ??? j’a-dore !

  6. Audrey

    5 avril 2012

    Très beau! Ca me rapelle le mariage de ma soeur qui avait ces couleurs; et un thème les étoiles, avec une déco romantique, soignée, pas du tout kitch!

  7. JuliedeBruxelles

    5 avril 2012

    MAGNIFIQUE!!! C’est beau, délicat et raffiné…comme ton blog :-)

  8. La Fiancée du Panda

    5 avril 2012

    Moi j’adore le doré ! C’est mon côté bling bling ^^
    Merci pour ce très joli carnet d’inspiration qui me donne plein d’idées.. preuve qu’il suffit d’associer le doré avec des matières « brutes » pour lui donner un charme fou !

  9. Cécile

    6 avril 2012

    le doré reste très très chic et peut être associé à tellement de couleurs et d’ambiances qu’on ne s’en lasse pas!! superbe carnet d’inspiration!!!

  10. Little Miss Parsley

    7 avril 2012

    Très bel article! Je me marie en septembre. J’avais commandé la robe sequin/dentelle de la photo, sur un site américain. J’ai été très décue: 200 euros de frais d’envoi (normal, elle vient de loin), mais une mauvaise surprise à la livraison: on m’a demandé 600 euros de frais de douanes supplémentaires! J’ai du la refuser, et attendre 3 semaines pour etre rembourser (pas en totalité en plus) Domage!

  11. nathalie

    14 avril 2012

    Brilliant…Très joli billet et l’or va si bien au teint de Paris, bravo !

  12. décoration mariage

    27 février 2014

    bravo pour cet article, les photos et les couleurs me font penser à une couleur qui revient très fort cette année, la couleur taupe.
    très demandée cette couleur amène une luminosité interieur qui plait beaucoup, une sérénité qui envoie les couleurs or, fuschia etc…aux oubliettes
    l’avez vous constaté également?

    très beau blog, continuez comme ça à nous enrichir

  13. aurélie

    30 juin 2014

    C’est vraiment de toute beauté. J’adore la couronne de plumes dorées. Tout cet éclat, cette luminosité si particulière. Belle réussite.

  14. Marbella

    1 août 2014

    Tout à fait d’accord avec ulije, il y a beaucoup de dorée mais pour au tant cela ne rentre pas dans du sur-fait un peu ennuyant.

    Bien au contraire, il est utilisé à merveille.

    Très belles photos.

LEAVE A COMMENT