L’un de mes gros coups de coeur de Maman, Minois, une nouvelle marque de soins naturels dédiés aux tout petits. Je suis tombée amoureuse de l’odeur et de la douceur que chaque produit laisse sur la peau. A tel point que j’achète ces produits pour toute la famille. Un vrai bonheur <3

Naturellement quand j’aime, je partage. J’ai donc eu envie de dédier ce premier portrait créateur de l’année à Hélène qui nous en dit plus…

« Bonjour, je suis Hélène, j’ai 34 ans. Je suis l’heureuse maman de Paz qui a 2 ans et la créatrice de Minois, une nouvelle marque de soins pour bébés et enfants. J’ai déménagé il y a peu de temps à Lisbonne avec mon conjoint et Paz. C’est une ville incroyable.

Minois est une ligne de soins naturels et délicats pour bébés et enfants fabriqués en France aves la plus grande exigence. Je travaille avec un laboratoire situé dans le sud de la France, spécialisé en cosmétiques bio et naturels.

Nous avons élaboré des formules très douces, des produits spécifiquement adaptés à la peau fragile des petits et qui peuvent être utilisés dès la naissance (sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sulfate, sans silicone, sans colorant).


Y’a t-il une recette secrète de réussite ?

Je n’ai pas vraiment d’astuces :)  Créer son entreprise demande une énorme implication et beaucoup d’énergie.  Mais pour rien au monde je ne renoncerai à cette liberté et autonomie.  C’est une expérience formidable, aussi bien sur le plan humain que professionnel.

Quelles sont les valeurs portées par cette collection ? 

Minois c’est un hommage à toutes les mamans, à celles d’aujourd’hui mais aussi à celles d’hier, nos mères, nos grandes mères, celles qui nous ont élevées et celles que nous sommes. Des mamans qui essaient de rester joyeuses et disponibles malgré les petits tracas du quotidien que nous connaissons toutes.

Quelle est la fourchette tarifaire des produits ?

20/25 euros

www.minoisparis.fr

@minois_paris

Les adresses 

Lieu : Alentejo (Portugal) – Casa no Tempo
Photographe : Aurélie Lecuyer
Fleurs : Kckliko
Scénographie /sylisme/ organisation/ coordination : Hélène Fulchi pour Minois Paris

 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Sarah, Les Jolis Mondes

    3 février 2017

    J’avais déjà repéré les produits Minois pour leurs jolis packagings, j’ai pu les tester récemment chez Centre Commercial Kids et cette chouette interview vient de finir de me convaincre :) Merci pour le partage Clémentine !!

LEAVE A COMMENT