Le Blog de Madame C

Un Mariage en Provence au Domaine Le Taleur

C’est à l’autre bout du monde que leurs chemins se sont croisés. Après 4 ans en Australie, c’est au Kenya qu’Alexandre a fait sa demande. Et c’est non loin d’Avignon qu’ils ont décidé de célébrer joyeusement leur union. Un mariage plein de poésie, de bonne humeur et de couleurs.

Avec tendresse, ils nous racontent leur belle journée…

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés en Australie (ça c’est la partie glamour), on bossait dans la même boite (c’est la partie moins glamour). Forcément on s’est tout de suite plu, mais on a mis du temps à s’apprivoiser. Quand on s’est trouvé, on s’est plus quitté.

delphine-alex-19

Et la demande en mariage ?

Après 4 ans en Australie, on a passé trois mois au Kenya pour faire du volontariat. A la fin du séjour, nous sommes partis trois jours dans le Masai Mara, un parc national. Apres une journée dans le parc avec les girafes, les lions et les éléphants, et a en prendre plein la vue, c’est autour d’une bière devant un coucher de soleil magnifique qu’il m’a demandé, un peu l’air de rien, et un peu nerveux, si je voulais bien l’épouser. La bague qu’il m’a passé au doigt a été faite par un artisan de Kitengela, une communauté d’artistes et de souffleurs de verre que nous avions visitée au début du séjour et qui ne travaille qu’avec des matériaux recyclés. J’avais adoré les sculptures incroyables de cet artiste. Alex l’avait recontacté en cachette pour lui demander de me faire une bague de fiançailles sur mesure. Je ne m’y attendais pas du tout, mais j’ai mis moins d’un quart de seconde pour dire oui.

delphine-alex-20delphine-alex-45

Le lieu, une évidence ?

On voulait se marier près de Rochefort du Gard où habitent les parents d’Alexandre. Nous voulions absolument nous marier entourés de nature, alors quand nous avons visité le domaine Le Taleur, avec son grand parc, ses platanes immenses, et sa maison si charmante mais sans prétention, oui, nous avons eu le coup de foudre !

Parlez-nous des préparatifs et de l’organisation ?

On a pris notre temps pour réfléchir à ce qu’on voulait vraiment et choisir nos prestataires. Et nous n’avons pas été déçus ! Christiane, la maman d’Alexandre, a joué le rôle de la wedding-planner. Elle a tout de suite compris l’atmosphère que nous voulions créée, et elle a sublimé le concept ! Elle a fait de notre rêve une réalité.

Parlez-nous de votre d-day...

Du bonheur pur. On a adoré chaque seconde. On était sur notre nuage jusqu’à la fin du brunch le lendemain et certainement encore les jours suivants ! On recommande cette expérience à tous ceux qui hésitent encore!

delphine-alex-74

Et si c’était à refaire ?

Tout exactement pareil…avec 5 degrés de plus !

Vos conseils

Do : Utiliser la boite à outils du bon chef de projet : budget, retro planning, analyse des risques,…prendre son temps pour définir ce que l’on veut vraiment pour ce jour spécial. Ce qui est important et ce qu’il ne l’est pas. Cela permet de mieux choisir ses prestataires et bien communiquer avec ceux qui viennent donner un coup de main. Enfin choisir un photographe professionnel permet d’immortaliser ces moments magiques, nous sommes vraiment très contents d’avoir choisi Lorenzo Accardi.

Don’t : braquer un banque pour financer son mariage. La préparation du braquage prend sur celle du mariage, et la prison n’est pas la destination de lune de miel la plus prisée.

delphine-alex-163

Les belles adresses du mariage

★ Réception : Domaine Le Taleur ★ Traiteur : L’artisan traiteur, Cavaillon ★ DJ : Rhinoferos Avignon ★ Fleuriste : pinède fleurs Les Angles ★ Maquillage : espace beauté, Les Angles ★ Robe : Laure de Sagazan ★ Costume : les Dandys ★ Coiffeur de la Mariée : espace beauté, Les Angles  ★ Faire-parts et menus : faits maison ★ Décoratrice : la maman d’Alexandre ★ Photographe : Lorenzo Accardi

 

 

 

 

29 juillet 2013

Articles similaires

5 Commentaires

  1. Madame Happy

    25 juillet 2013

    J’adore la photo des mariés à table avec leurs lunettes! Au top!

  2. Gigette

    21 septembre 2014

    Merci pour cet article:) c’est grâce a ce post que j’ai eu un coup de cœur pour le domaine:):) une dernière visite lundi, (bon c’est les parents, nous on est loin :() mais j’aurais juste une question pour les mariés par rapport aux table dans l’orangerie, a savoir si 120 personnes rentraient??? je sais pas si vous gardez contact… Si oui, tenez moi au jus ;) merci encore

  3. marie

    10 novembre 2014

    Bonjour Gigette
    Tu as dû avoir ta réponse depuis mais au cas où oui ça rentre. On sera à peu près le même nombre le 13 juin prochain.
    Si tu veux qu’on reste en contact pour s’entraider n’hésite pas !
    Marie

  4. Gigette

    16 mars 2015

    Salut Marie,
    Je viens de voir ton message, oui si tu veux on reste en contact, tu peux me contacter via mon blog… On a réservé le domaine pour le 5 septembre :):):)

  5. Exposito

    25 août 2015

    Bonjour je découvre avec BCp de plaisir le site mais également ce lieux … Pourriez vous me donner une idée du prix de la privatisation pour un Week end ? Merci d avance ..Elise

Laisser un commentaire