Le Blog de Madame C

Rendez-vous à Saint Briac sur Mer – Anne-Laure + Come

Dans la belle lumière de plages bretonnes, Anne-Laure et Comme nous invitent dans leur petite bulle de bonheur. L’amour complice, simple et évident. Je ne me lasserai jamais d’admirer l’amour et d’en parler ici.

Avec les belles images d’Amandine Ropars, Anne-Laure nous en dit plus…

La rencontre 

« Nous nous sommes rencontrés à Saint-Jacut-de-la-Mer, en Bretagne, un soir d’août 2009. C’était sur la terrasse du Saint-Awawa, un petit bar/restaurant de village, très animé pendant l’été. La saison touchait à sa fin et j’étais venue de Saint-Brieuc avec des amis rendre visite à l’une d’entre nous, qui avait surveillé les vacanciers sur la plage du Rougeret tout l’été en tant que nageur-sauveteur. Côme, originaire de la région parisienne, passait toutes ses vacances à Saint-Jacut depuis petit. Nos deux groupes d’amis se sont mélangés, et après quelques verres, nous avons décidé de terminer ensemble la soirée au poste de secours.

C’est là que tout a commencé. Mais juste une soirée ! Ce n’est qu’un an plus tard, même jour, même heure, même bar, que nous nous sommes vraiment lancés dans l’aventure. Lui à Paris, moi à Montpellier pour nos études, même pas peur (ou juste un peu). »

Amandine Ropars

La demande en mariage

« C’était à New York, l’été dernier. Nous fêtions notre 7ème anniversaire sur un rooftop vue sur Manhattan. Après un hamburger (manger local c’est important), une jolie demande, simple, mais parfaite. 

Pour la petite histoire, Côme avait caché la bague dans l’étui de ses lunettes de soleil dès notre arrivée à New York, précieusement rangé dans le coffre de l’hôtel. J’ai trouvée l’idée bonne sûrement, et j’ai également rangé mon étui (exactement le même) dans le coffre. Sueur froide pour Côme quand, ne sachant repérer lequel des deux étuis était le mien, j’ai ouvert un étui au hasard. Heureusement c’était le bon ! Suspens intact jusqu’au soir. »

Amandine Ropars

Amandine Ropars

Cette séance photos

« Pour la séance engagement, nous avons choisi d’amener Amandine dans des lieux qui nous sont chers, et symboliques. Côme est très attaché à Saint-Jacut, village de son enfance, et la plage du Rougeret comme le Saint-Awawa sont des hauts lieux de notre histoire. Le Saint-Awawa a fermé il y a quelques années pour notre plus grande tristesse, mais nous avons découvert pendant la séance qu’il rouvrait cet été pour un chapitre 2 ! Un signe ? Sûrement ! »

Les Inspirations du mariage

« Nous voulons quelque chose de simple, en harmonie avec notre Bretagne, la mer, et la nature. Du blanc, du bleu, des hortensias :). » 

Amandine Ropars

Amandine Ropars

Cette année de préparatifs

« Une année très très intense ! Beaucoup plus que ce qu’on croyait pour être très honnêtes. » 

Un conseil

« N’hésitez pas à organiser des fiançailles avec la famille et les amis ! Ça nous a boostés de voir tout le monde si heureux pour nous, et c’est l’occasion pour les invités de se rencontrer avant le grand jour. Un grand moment de bonheur ! »

Amandine Ropars

Amandine Ropars


Les adresses 

Lieu – Saint Jacut de la Mer et Saint Briac sur Mer 
Photographe – Amandine Ropars 💛⛵️
Tenue du fiancé –  chemise la 5è homme, pantalon urban outfitters 
Tenue de la fiancée – robe sandro 


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Tous nos voeux de bonheur à Anne-Laure et Come.
Et merci à Amandine Ropars pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LE MARIAGE DE MATHILDE ET FRANÇOIS AU JARDIN DES ACANTHES EN BRETAGNE
UN MARIAGE CHAMPÊTRE EN BRETAGNE – LAURA + LÉO
UN MARIAGE CHAMPÊTRE EN BRETAGNE – MARION + MAXIME
UN MARIAGE EN BRETAGNE – LA BAIE DES ANGES


19 octobre 2018

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Paméla

    18 octobre 2018

    Trop jolie cette séance engagement ! ils sont vraiment beaux ces deux amoureux là :D

  2. Remember Happiness Photographie

    19 octobre 2018

    Magnifique !!

Laisser un commentaire