Le Blog de Madame C

Rendez-vous Plage de Cenitz – Marine + JB

On termine cette semaine avec un rendez-vous tout particulier sur une plage de Guéthary. Des liens virtuels, ils ont fait une réalité. La belle histoire est née entre Lyon et le Pays Basque.

Avec les belles images d’Emilie Eychenne de Remember Happiness, Marine nous en dit plus…

LA RENCONTRE

J’ai rencontré JB sur les bancs de l’amphithéâtre lors de mes études grâce au coup de pouce d’une très bonne amie. Littéralement ! Mais lui n’était pas vraiment présent physiquement à ce moment-là. Ça sert à ça le 2.0 non ?

Nous avions énormément de points communs, mais j’étais souvent en vadrouille entre le sud-ouest et la région lyonnaise à ce moment-là. Quelques mois sont passés avant que l’on se rencontre enfin pour de vrai sur une plage de Bidart, là où nous vivons désormais.

Le courant est tout de suite passé. Il sait parfaitement composer avec mon fort caractère. Des fois, je le pousse à bout et il y a quelques coups d’électricité, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

L’été suivant cette rencontre, je lui ai fait la surprise de traverser la France depuis Lyon pour l’emmener en road trip le temps d’un week end sur les côtes du Pays Basque. Nous avons fini dans un petit village pêcheur, Getaria, à manger des tapas et boire du rioja. Deux passions qui nous lient encore aujourd’hui !

Photographe – Emilie Eychenne

Photographe – Emilie Eychenne

Photographe – Emilie Eychenne

LE SHOOTING

Passionnés d’images tous les deux (Je suis rédactrice et photographe pour Pample studio et lui aime prendre de la hauteur pour montrer les lieux autrement) nous avons mis un point d’honneur sur le talent du photographe recherché.

Nous avons rencontré Émilie par l’intermédiaire d’un ami, son univers nous correspond beaucoup. Elle aime la nature, les grands espaces et les sunsets. Emilie est une photographe talentueuse toute en simplicité, en plus d’être une très belle personne.

La plage de Cenitz, où s’est déroulé le shooting, est un de nos endroits préférés ici au Pays Basque. A marée basse, l’eau qui se retire laisse des bassins naturels formés par la roche. C’est très agréable de s’y baigner en fin de journée. C’est aussi un super spot pour boire un verre ou manger des tacos récupérés juste avant chez Nacho Libre à Bidart !

J’avoue ne pas avoir été très à l’aise devant l’objectif, JB l’était beaucoup plus ! Mais Emilie a su avoir les bonnes directives pour nous détendre et obtenir ces superbes photos.

Photos – Emilie Eychenne de Remember Happiness


LES ADRESSES DE LA SÉANCE

Lieu – Plage de Cenitz à Guéthary
Juste au dessus de la plage, le restaurant « Le C » est privatisable pour les mariages.
Photographe – Emilie Eychenne de Remember Happiness
Tenues de Marine – Robe courte crème dentelles et perles (Free People) – Kimono long ( Zara) – Chapeau (Fallen Broken Street)
Tenues de JB – Short Kaki (Rhythm) – Chemise (H&M) –  Bague (Harpo) – Chapeau (Fallen Broken Street)


Articles similaires

2 Commentaires

  1. Valentine Saint-jean

    4 mai 2018

    J’adore cette séance, peut être parce que ce couple, cette lumière, ces poses sont incroyablement magnifiques mais peut être aussi parce que c’est un peu chez moi…

  2. Clémentine

    4 mai 2018

    C’est tellement beau chez toi aussi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.