Le Blog de Madame C

Je me souviens de ce tout premier article esquissant le portrait de Rime Arodaky… C’était il y a un peu plus de 3 ans. J’avais découvert Rime à travers son blog : La Lovelist. Ses dessins, son univers résolument mode et son goût des jolies choses m’ont totalement embarqué ! Notre rencontre à la première édition de La Love etc.  fut une évidence, je suis tombée sous le charme de cette pétillante styliste.

En l’espace de 3 ans, Rime s’est imposée par son style unique. « Sur fond de Cosmic Love by « Florence & the machine » pour un road movie ambiance mystique chic, aérienne et évanescente façon « The Virgin Suicide » de Sofia Coppola… Baroudeuse & Libre, notre héroïne porte des plumes dans ses cheveux, marche pieds nus dans ses boots cloutés, préfère son perfecto en dentelle à son voile virginal, et se plait à détourner la garde robe se son amoureux. Un top & une ceinture façon smoking, un bustier esprit marcel, des découpes piquées à la lingerie… Un peu Bardot, un peu amazone, un esprit wild et poétique, elle se plait à porter un caftan léger comme une seconde peau, echo aux sensuelles seventies de David Hamilton. »

Maëva, Nejma, Elodie, Carole, Julie et Clémence se sont mariées en 2012.

Leur point commun ? Elles ont toutes confié la création de leur robe à Rime. Six témoignages, six regards croisés. Une jolie manière de rendre hommage au talent de Rime…

 

Crédits photos :  Alban Desloyal et Julien Pelletier

  
Crédits photos : Ricardo Vieira
Retrouvez l’intégralité du reportage de Nejma + Nicolas ICI

 

Crédits photos : Sophie Delaveau

 

Crédits photos : Marion Heurteuboust
Retrouvez l’intégralité du reportage d’Elodie + Olivier ICI

 

Crédits photos : Lisa Dawn Photography

 

 –

 

 Crédits photos : Cécile Creiche Photography

Et pour finir, un sublime film de Dolly sur la Collection 2013 …

Un grand merci à Maeva, Nejma, Elodie, Carole, Julie et Clémence pour leurs témoignages qui rend si bien honneur au travail de Rime !

 

8 juillet 2014

Articles similaires

10 Commentaires

  1. Llau Constance

    23 janvier 2013

    Je suis très heureuse de ces belles histoires, mais pour moi malheureusement cela ne s’est pas passé aussi bien….

    Après avoir écrit un mail à Rime en lui expliquant qui j’étais, ce que j’aimais, ce à quoi j’étais sensible et qui me faisait vibrer, le fait que j’habite à l’étranger, la période de mon mariage, etc etc , bref.

    LE jour du rendez-vous arrive, je suis excitée comme si c’était un premier rendez-vous d’amoureux, nous arrivons au show room avec ma maman et ma témoin, elles aussi toutes excitées.

    Nous arrivons donc, nous sommes reçues par une jeune femme qui n’est pas Rime, mais sûrement son assistante je dis ça car personne ne s’est présentée, ( moi je me suis renseignée sur Rime et c’est d’ailleurs ce qui m’avait plu, sa bouille, ses idées, et tout ce qu’elle renvoie dans plusieurs interview. ) bref, donc nous sommes reçues par cette demoiselle, qui nous propose de s’installer, pas assez de place pour nous trois, maman reste debout ,à cette heure ci elle attend toujours qu’on lui propose une chaise …. , passons, la demoiselle me questionne, d’où je viens , la date du mariage ( heuuuu il me semble que tout ça je l’ai déjà dis à Rime dans mon mail non ???) continuons, les robes que j’aime.

    Ok bon une fois les propositions faites, nous passons à l’essayage, ouf maman peut enfin s’assoir, soit dit en passant devant nous, Rime devant son écran qui concède enfin à faire un signe, un coucou, bouffe en lousdé ses ferrero rocher sans en proposer , ni quoi que ce soit à boire d’ailleurs … Je m’explique, j’attends pas une coupe de champagne, non non juste un petit verre d’eau, un café, un loukoum quelque chose quoi …
    Bien donc, passons aux essayages, les robes jaunies et couvertes pour certaines de fond de teint , très moyens !!!

    Je suis élevée à la Libanaise et je peux vous dire que aucunes ne se seraient glissées dans ces robes sublimes, aussi ingénieuses et rock&roll soient elles !!! ( les robes, pas les copines, quoi que … ) donc voilà, robes pas super clean, petites comme un mouchoir de poche ( je vous dis pas le sentiment que j’ai eu, juste l’impression d’être une baleine … , et je suis pas hors standard … Taille 36 et poitrine généreuse) donc passons la frustration , c’est comme ça elle sont faites pour des tailles mannequins … Bon ba moi c’était mannequin cabine pas de bol…

    Donc bon , robes sublimes , idées de génie mais pas pour moi …
    Je suis une future mariée déçue , qui aurait pu se délecter d’une création de Rime , mais pardon pour moi il me fallait le package ( créa incroyable ET être bien reçue ) pour pouvoir être entièrement comblée.

    Mais sans animosité aucune, je souhaite tout le meilleur à Rime et à ses futures mariées .

  2. Mlle A

    23 janvier 2013

    Ces robes sont vraiment superbes! Belles matières et belles coupes!
    Pour ma part, j’ai été très déçue quand j’ai appelé pour prendre rdv avec Rime Arodaky… car elle ne prenait plus aucun rdv (je pensais que 9 mois avant le mariage suffiraient pour faire une robe mais je suppose qu’elle est victime de son succès!)
    Alors si vous vous mariez en 2014, n’attendez pas trop longtemps pour prendre rdv !

  3. Ulije

    23 janvier 2013

    J’aime bien ce style d’article, l’avis des mariées en direct !

  4. Nicole

    23 janvier 2013

    Ooooh je vais craaaaaquer je sens que je vais craaaaaaquer pour elle… Bon ben je vais lui sauter dessus samedi !!

  5. Constance

    23 janvier 2013

    Et c’est vraiment pas pour faire de la mauvaise pub , mais juste relater ma propre expérience .
    C.

  6. chacha

    24 janvier 2013

    Superbe article qui m a donne la larme a l’oeil! J’ai eu pour ma part rdv en novembre et ce fut magique, the et sourires a la cle! J’ai finalement opte pour une robe qui rentrait + dans mon budget, mais je recommande vivement Rime et son assistante qui simplement est adorable! De mon cote même si les robes n’etaient pas ma taille ( normal) j’ai reussi a me projeter sans souci!on m a pose tous plein de questions afin de mieux cerner mon style et mes envies, et surtout de me faire essayer les bons modeles sans regrets! Si ce n’est pas trop tard niveau calendrier, foncez les filles!

  7. Clakett

    24 janvier 2013

    Alors là !! tout pareil que Constance ! !
    (J’ai cru que quelqu’un avait écrit le commentaire à ma place)
    J’imagine que j’ai du mal tomber, le timing était sans doute serré (essayage en Décembre pour mariage en juin), mais vraiment ça a été la grosse grosse déception…
    Je rêvais d’un modèle de Rime Arodaky depuis plus d’un an, je l’ai regardé en photo tous les jours, j’ai été tellement déçue.
    En vrac, et comme Constance : j’ai aperçue Rime de loin qui n’a même pas dit bonjour et ne s’est pas intéressée une seconde à mon « cas » (elle ne peut évidemment pas prendre le temps avec tout le monde mais quand je lis qu’elle a pris tout son temps avec d’autres c’est vraiment pas chance), aucune question sur mes envies et le style de mon mariage, je suis sortie effondrée de l’essayage parce que la robe était microscopique et que des bourrelets sortaient de partout alors même que la robe n’était pas fermée… (pourtant, là aussi, je fais un 38 standard, désolée on est pas tous mannequin).
    L’essayage a été plus qu’expéditif, j’en suis sortie avec un goût très très amer…….
    Bref, depuis j’ai trouvé mon bonheur ailleurs, et comme Constance c’est sans rancunes envers Rime Arodaky.
    C’est juste qu’en lisant cet article, je suis un peu tombée de ma chaise…….

  8. Clémentine

    24 janvier 2013

    J’aime beaucoup ce concept. Ecrire sur sa robe et cette jolie rencontre!

  9. Vanessa

    27 janvier 2013

    Je dois dire que mon experience ne ressemble en rien au désastreux récits que les precedentes demoiselles décrivent… J ai ete moi-meme accueillie par l assistante de Rime que j ai trouvé absolument délicieuse. Rime etant victime de son succès, il y a en effet beaucoup d essayages dans une journée et il arrive que certains rendez-vous se chevauchent de quelques minutes mais pas de panique mamans et témoins finissent confortablement installés avec tout ce qu il faut pour se désalterer! L’essayage s est déroulé de façon tout à fait sympathique et détendue, la créatrice est venue gentiment échanger quelques mots (certaines préféreront qu elles ne fassent pas que passer mais perso je comprends qu avec une boite à faire tourner elle ne s attarde pas à chaque premier rdv!). J ai toujours aimé le style de Rime et je n ai pas été décue! Les robes (T 38, si si!) sont somptueuses et nous procurent le temps d’un essayage l impression d’appartenir à son univers. Et petit plus très appréciable, la créatrice et son equipe sont vraiment fiables et se mettront en 4 pour éviter tout stress meme en situation de wedding crisis!!
    Voila pour mon experience Rime Arodaky, en gros les filles courez-y!
    V.

  10. Catherine

    29 janvier 2013

    Une fois n’est pas coutume, c’est une mère de future mariée qui témoigne. Et confirme à la fois le talent de la styliste et la grâce du moment vécu quand enfin, la robe fut déclarée trouvée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.