Le Blog de Madame C

Onze mois déjà que nous avons le plaisir d’accompagner Sandra et Vincent dans l’organisation et le stylisme de leur mariage. Dès notre premier contact, ce fut un coup de coeur réciproque. De la simplicité, de la bonne humeur et une confiance sans faille. Vivant au Congo, ils ont donné rendez-vous à leurs proches dans le Sud de la France, le 15 Août prochain. Une journée qui sera de toute évidence joyeuse et colorée !

Avec les belles images de Neupap Photography, je vous laisse découvrir leur histoire… Oui, j’ai même eu des frissons d’émotions !

La rencontre 

Vincent et moi nous sommes rencontrés au Congo, au cours de notre V.I.E. (Volontariat International en Entreprise). Vincent était au Congo depuis presque 2 ans quand je suis arrivée pour y passer 1 an et demi. Nous nous sommes rencontrés au cours d’une soirée bien arrosée, par le biais d’un de ses amis avec qui j’étais en contact via un réseau social professionnel depuis la France. Vincent et moi avons tout de suite accroché l’un avec l’autre.

Le lendemain de cette soirée, il m’a envoyé un simple message pour me proposer de dîner ensemble à la Pyramide, le restaurant le plus sympa de Pointe-Noire, qui est au bord de la mer sous les cocotiers et où se donnent rendez vous tous les surfeurs du coin. Se doutant que j’allais être en retard, il m’a proposé de passer me chercher en voiture, quelques minutes avant.

Une fois arrivés, nous avons marché l’un vers l’autre, lui sortant de sa voiture, et moi de chez moi. Nous avions une cinquantaine de mètres à parcourir chacun et il marchait d’un pas assuré. Il est arrivé jusqu’à moi et m’a embrassée comme si c’était une évidence. J’ai mis quelques minutes à réaliser ce qui était en train de se passer. Il m’a dit qu’un ami à lui viendrait prendre l’apéro avec nous. Il avait fait appel à son meilleur ami qui est très sociable et dont le sens de l’humour m’a tout de suite mis à l’aise.

Puis nous avons dîné tous les deux, en toute simplicité, dans cet endroit si représentatif du Congo, un peu bordélique mais plein de charme. C’est à cet instant précis que j’ai su que Vincent n’était pas comme les autres, et que quelque chose de spécial était en train de m’arriver. Etre ensemble a été une évidence à partir de ce jour-là, au point de nous installer ensemble dès le lendemain, tout naturellement, et à la grande surprise de notre entourage qui connaissait Vincent célibataire depuis longtemps, et qui ne me connaissait pour ainsi dire pas du tout.

Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés et n’avons jamais quitté le Congo non plus. Cela fait maintenant 4 ans que nous vivons ensemble à Pointe-Noire. Vincent m’a demandée en mariage le 1er juillet 2014, après 3 ans de vie de couple.

neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#00neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#1neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#2neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#5neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#10neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#6

La demande en mariage 

Vincent cherchait l’endroit idéal pour faire sa demande, là où je m’y attendrais le moins, sachant que nous voyageons tous les deux beaucoup. C’est donc à Paris, la ville où j’ai grandi qu’il savait que je n’aurais pas de soupçon. Un bon ami à nous qui revenait de vacances en France m’a fait croire qu’il avait fait une super croisière sur la Seine, sur un petit bateau privé avec sa compagne, et que l’activité était proposée par le C.E de la société où lui et Vincent travaillent.

Puis Vincent m’a laissé entendre que ce serait bien de faire cette même croisière à l’occasion. Par la suite, une fois à Paris, un dîner entre amis s’est « mystérieusement » annulé à la dernière minute et c’était donc la soirée idéale pour faire cette croisière.

Le jour-même, il m’a fait croire qu’il souhaitait également m’offrir un cadeau d’anniversaire qui était quelques jours plus tard. Il m’a alors proposé de m’offrir une belle robe. Après avoir fait quelques boutiques et trouvé la robe idéale, il m’a semblé tout naturel de mettre cette nouvelle robe pour notre soirée en amoureux. Nous sommes donc ensuite arrivés au bord de la Seine où nous attendait un petit bateau privé avec le capitaine et son matelot, la bouteille de champagne à la main.

Malgré une journée de grisaille à faire déprimer les pigeons de la capitale, le ciel a d’un coup décidé de se dégager pour laisser place à un superbe coucher de soleil sur la Seine. Vincent mit un peu de musique, comme il le fait toujours, et passa une chanson que j’écoutais beaucoup à ce moment-là : Hey You de London Grammar. Après une bouteille de champagne, pendant ce moment si romantique passé ensemble dans cette ville que j’aime tant, je commençais à avoir la larme à l’œil en pensant à la chance que j’avais. C’est à cet instant que je vis Vincent mettre un genou à terre et présenter devant moi un écrin avec une bague. Il prononça ensuite ces quelques mots dont je me souviendrais toute ma vie : Sandra, est-ce que tu veux devenir ma femme ? Je répondis Oui dans un torrent de larmes que je n’arrivais pas à contenir, tout en le serrant fort dans mes bras.

La soirée ne faisait que commencer puisque Vincent me fit la surprise, pour la suite de notre soirée, de m’emmener dîner et passer la nuit dans le palace légendaire de Versailles : le Trianon Palace.

neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#17neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#14neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#12

Les préparatifs de cette séance photo

Nous n’avons pas vraiment préparé la séance photo avec Didier, notre photographe. Nous avions pu avoir un rdv skype avec lui quelques mois auparavant, au moment de choisir notre photographe, et avons tout de suite eu un bon feeling avec lui. Il nous a proposé de faire cette séance d’engagement à l’occasion d’un de nos passages dans le sud, nous avons tout de suite dit oui, mais avant tout car nous trouvions cela sympa de se rencontrer avant le jour J.

Le jour de la séance, nous avons simplement fait un petit effort vestimentaire avec Vincent pour éviter d’être lui, en vert pomme et moi, en rose fuchsia et nous avons retrouvé Didier dans un charmant village provençal qu’il avait repéré, qui s’appelle Bonnieux.

neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#39neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#21neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#30neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#41

La séance

Nous avons retrouvé Didier à Bonnieux début Avril par une jolie journée ensoleillée. Il nous a vite mis à l’aise, en nous disant de rester naturels, et de discuter de tout et de rien, sans trop faire attention à lui. Au début, ce n’est pas facile de se mettre à l’aise devant l’objectif mais grâce aux quelques tips de Didier sur les postures à prendre et les endroits du village à exploiter, nous nous sommes vite pris au jeu. La timidité a laissé place à un moment vraiment sympa, passé à deux, à se raconter quelques blagues entre deux mots doux.

Didier nous a envoyé les photos peu de temps après. Le rendu était super, il a su mettre des effets vraiment naturels et sympa sur les photos dans plein de paysages différents, tous aussi beaux les uns que les autres. Cette journée restera un très bon souvenir, avec en prime, de belles photos de nous deux, faites par Didier, un professionnel passionné et adorable. Bref, un super entraînement pour le jour J qui, nous en sommes sûrs, se passera super bien.

neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#43neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#11

Comment imaginez-vous ce mariage à venir ?

Nous attendons avec impatience notre mariage ! Nous pensons vraiment avoir eu de bonnes idées et préparé cet évènement à notre image. Tous les ingrédients que nous souhaitions y seront, mais surtout tous nos proches.

Nous pensons avoir fait un excellent choix en nous faisant accompagner par Made In You, surtout en vivant à l’étranger. Cela nous aura permis d’éviter un maximum de stress et d’inquiétudes souvent injustifiées, juste parce qu’on est loin. Nous nous sentons accompagnés depuis le début mais jamais contraints. Nous avons eu le choix de tout sans le stress de trouver les prestataires.

Nous espérons qu’il y aura une super ambiance, que les invités seront agréablement surpris par toutes les petites choses que nous avons prévues. Et surtout, nous espérons avoir tout le monde sur la piste de danse jusqu’à la fin !

neupap_photography_seance_engagement_bonnieux_luberon_Leblogdemadamec#4

Les adresses du mariage à venir

Lieu

Château de la Garde – Au-delà de la beauté du château et de ses jardins qui est indiscutable, Maxime, le propriétaire est adorable, ouvert, soucieux pour ses mariés et très accessible. C’est un vrai bonheur d’être reçu par un propriétaire comme lui.

Tenue de la future mariée

Créatrice Amarildine : c’est la seule créatrice de robe pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Ses créations sont sophistiquées, avec des touches originales mais tout en restant très romantiques.

Tenue du futur marié

Créateur Faubourg Saint Sulpice

Coiffure & Make up

MLS

J’ai fait un test avec Lisa quelques mois avant le mariage. Attentive, à l’écoute, très soucieuse du détail, nous avons passé un super moment au cours de cet essayage coiffure/maquillage qui m’a beaucoup rassurée et mise en confiance pour le jour J.

Photographe

Neupap Photography

Organisation et Stylisme

Made in You

Des boutiques à recommander

Créatrice Claire de Divonne pour les bijoux. Je porterai le jour du mariage un bijou de tête de sa création, mais tous ses bijoux valent le détour ! Ses collections sont superbes, avec des déclinaisons de gammes qui me plaisent beaucoup. C’est à la fois raffiné et original, parfois presque fantaisie tout en restant très sophistiqué.

 

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Eric Rene

    4 juin 2015

    Tres joli couple, hate de voir le mariage, Well Done Neupap

  2. Amy

    4 juin 2015

    Les photos sont magnifiques! Et que dire de la demande en mariage!!? Bravo à eux ;)
    Amy de http://www.foodetcaetera.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.