Le Blog de Madame C

Voilà plusieurs années que je suis le travail de Caroline et de sa marque d’accessoires Sautoir et Poudrier. Et c’est toujours un plaisir de la recevoir sur le Blog de Madame C pour partager ses actualités. La créatrice belge nous présente sa collection 2016…

« Sautoir & Poudrier propose dans sa boutique en ligne des accessoires et bijoux de tête pour les futures mariées. Chaque modèle présenté sur le site est personnalisable à souhaits. Je mets un point d’honneur à ce que chaque mariée porte un accessoire qui lui ressemble suivant son style et ses envies. Les articles sont réalisés à la main par mes soins dans mon petit atelier situé dans la région de Liège en Belgique.

Pour cette nouvelle saison, j’ai eu envie de proposer à mes clientes des accessoires dans l’air du temps avec des matériaux nouveaux comme les estampes dorées ou la nacre, tout en gardant ce style rétro que j’affectionne tant.
Les bijoux et accessoire se parent de lumière grâce aux différents montages de perles cousus à la main. Les motifs se veulent naturels en y mêlant des matériaux comme le métal, la nacre et différentes cristaux.
Pour répondre à une certaine demande, il me tenait à cœur de proposer des accessoires spécialement conçus pour les cheveux courts.
Cette nouvelle collection se voulait élégante, féminine et moderne à la fois.

mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-12 mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-10mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-19mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-15mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-27mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-1

Les inspirations du shooting

J’ai une nouvelle fois eu la chance de travailler avec Marie de MarieFilmPhotographer. Depuis plusieurs mois, elle ne réalise que des séances à l’argentique. J’adore l’effet de la pellicule, cela donne un aspect hyper lumineux comme du papier de magazine. L’accent devait être mis sur les accessoires, c’est pourquoi nous avons privilégié un endroit neutre mais bourré de caractère. Parquet foncé, grandes baies vitrées, murs blancs …

Tout était réuni pour avoir un résultat féminin et dans l’air du temps. Lindsay notre second shooter a mis l’accent sur l’effet backstage en contrastant le tout avec des clichés en noir et blanc.

Les Tarifs

Les bijoux démarrent dans les 26 euros. Pour les accessoires coiffures il faut compter un budget entre 32 euros et 195 euros. Pour les créations personnalisées tout dépendra de l’article, du temps de confection et des matériaux qui le composent, un devis sera établi. »

mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-2mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-8photoandgraphic-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-n03mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-2mariefilmphotographer-sautoiretpoudrier-2016-accessoirescoiffures-leblogdemadamec-35

CONTACT

Boutique en ligne : www.sautoir-et-poudrier.com
Etsy : shop/SautoirEtPoudrier
Atelier-Boutique : rue Grand Brou 17, 4690 Roclenge, Belgique

Les adresses du shooting

Robes : Marie Catherine le Hodey
Bijoux et accessoires : Sautoir & Poudrier
Lieu : appartement privé dans le centre de Liège
Coiffure et make up : Cindy Chapelle
Photographe :  Marie Film Photographer
Second photograhe backstage : Lindsay Zébier de Photo&Graphic
Vidéaste : Something Wedding
Organisation et coordination : Sautoir & Poudrier

 

 

Articles similaires