Une séance d’engagement dans le finistère

J’adore l’idée d’un tête à tête en mode décontractés, la veille du mariage. S’éclipser des préparatifs et s’accorder un temps de pause dans la folie des festivités. C’est ce que nos deux amoureux du jour ont choisi. Ils vivent en Norvège, leur photographe en Californie et c’est dans le finistère qu’ils ont fixé ces tendres moments.

Avec les belles images de Sébastien Bicard, Maëlle nous en dit plus…

« Nous nous sommes rencontrés il y a 12 ans. Il était en Prépa et moi en Terminale, des copains en commun, une soirée à rigoler ensemble… Un an plus tard nous partions pour notre premier voyage en amoureux, six ans après notre rencontre nous emménagions ensemble et huit ans plus tard nous partions en expat en Angola, puis en Norvège.

La demande en mariage, nous en parlions depuis quelques mois…et il a profité d’une escapade en Thaïlande pour officialiser la demande dans un cadre de rêve: petit bungalow avec piscine privée sur les hauteurs de l’île de Koh Tao, vue sur mer, à l’heure de l’apéro et du coucher de soleil… J’y retournerai bien tout de suite !

Photo // Sébastien Bicard

Photo // Sébastien Bicard

Les préparatifs de la séance photo

Trouver LE photographe n’a pas été très compliqué : nous avons regardé quelques sites de photographes basés dans la région de notre mariage…mais je ne pouvais pas m’empêcher de les comparer au travail de Sébastien Bicard, le mari d’une copine américaine rencontrée lorsque nous vivions à Paris. Ses photos sont vraiment dingues ! Nous avons donc contacté Seb qui vit aujourd’hui aux États-Unis mais travaille un peu partout ; coup de chance, il était dispo à la date prévue ! Nous avons donc échangé via Skype, entre la Californie et la Norvège, pour préparer la séance photo et sa prestation lors des deux journées de notre mariage. Seb est ultra professionnel: il propose de remplir un questionnaire pour lui permettre de mieux le couple et quelques tips pour se mettre dans le bain avant la séance (hyper utile pour des débutants comme nous!)

Photo // Sébastien Bicard

La veille de notre mariage civil, pendant que nos familles et témoins commençaient à préparer le lieu de réception, nous nous sommes échappés et avons récupéré notre photographe à la gare de Morlaix. Nous nous sommes promenés sur des lieux qui nous sont chers, de la Manu’ (ancienne Manufacture de Morlaix) aux Monts d’Arrée, en passant par les côtes découpées du Finistère nord, du côté de l’Aber Wrac’h. Nous avons eu dans la même après-midi averses, brume et grand soleil…ce qui a permis au photographe de jouer avec différentes lumières tout au long de la séance. Seb a su nous mettre tout de suite à l’aise et a rendu cette séance vraiment fun ; un peu comme un vieux copain qu’on aurait pas vu depuis longtemps mais avec qui on se marre toujours. Nous avons fini la journée avec le photographe, ma famille et deux de nos témoins autour d’un apéro et du risotto de mon papa. C’était une vraie parenthèse de détente, de marrade et d’intimité dans ces derniers jours de préparatifs.

En bref, nous gardons un super souvenir de cette journée et cerise sur le gâteau: nous sommes hyper heureux du résultat 💛 Les photos nous rappellent tous les bons souvenirs de ces trois jours de fête.

Photo // Sébastien Bicard

Photo // Sébastien Bicard

Les inspirations du mariage

Pour la déco nous avons choisi des nuances vert d’eau et pêche pour apporter un peu de fraîcheur au lieu de réception, du bois et des bocaux peints à la main…et un tas d’idées piochées sur Pinterest. Et nous avons misé sur un super cadre de réception, un chef étoilé local pour le dîner, un DJ jeune et énergique pour la musique et un super photographe pour capturer les souvenirs.

5 mots pour définir le mariage : fiestaaaaa, rires, émotions, copains et famille »

Photo // Sébastien Bicard

Les adresses

Lieux du shooting : Morlaix (le Grand Café de la Terrasse & la Manufacture), les Monts d’Arrée (chapelle Saint-Michel sur le mont St Michel de Brasparts), Kerlouan (plage de Meneham), Plouguerneau (pointe du Kastell Ac’h face au phare de l’île Vierge)

Tenue des fiancés : Nous avons pioché dans nos armoires des vêtements du quotidien, qui nous ressemblent… je ne pouvais pas ne pas mettre mon perfecto préféré! JD porte une chemise Hoalen (une marque locale) et sinon, je n’ai aucune idée des marques : nous voulions juste être à l’aise (j’ai d’ailleurs vite quitté mes chaussures…).

Photographe : Sébastien Bicard

Adresses mariage à recommander : le Château de Kerouartz (lieu de réception pour les 3 jours, Lannilis) ; La Butte (traiteur pour le cocktail et le dîner, Plouider) ; Fleur d’O (compositions florales et couronnes de fleurs pour la mariée et ses témoins, Plouguerneau) ; Victoric LeRoy (DJ et mise en lumière du château), Helibert (traiteur pour le brunch, Bourg-Blanc)

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT