Le Blog de Madame C

Plus qu’une séance d’engagement, Priscillia et Jean-Jacques nous embraquent dans un road trip Islandais tout simplement incroyable ! Destinés l’un à l’autre par leurs parents respectifs, ces deux amoureux-là se marieront en septembre. Amoureux de l’Islande, c’est à bord d’un zodiac, au pied du glacier Vatnajökull, que Jean-Jacques a fait la plus belle des déclarations à sa douce. Un an plus tard, ils ont naturellement souhaité revenir dans ces paysages à couper le souffle pour immortaliser leur amour.

Accompagnés par le fabuleux duo de Benjamin Le Du Photography, Priscillia nous en dit plus…

La rencontre

Noël 2009, je rentre en France (j’habite alors aux USA où je fais mes études) pour passer un entretien chez Hermès. Je suis alors embauchée par le père de mon futur mari sans le savoir.

Se passe plusieurs mois durant lesquels nos familles respectives se mettent en tête que nous irions très bien ensemble (nous ne nous connaissons pas à cette époque, nos pères sont business partners depuis une quinzaine d’années).

Après moultes blagues, allusions vaseuses et tentatives de nous rapprocher #mariagearrangé, nous finissons par nous rencontrer.

C’est en Août 2010 que je passe devant la boutique où travaillait JJ, à côté des Champs Elysées, et décide d’y rentrer avec un de mes meilleurs amis. En ressortant, je lui balance : « si je me marie avec ce mec, tu es témoin ».. 5 ans plus tard… Here we are !

Dans notre dossier de mairie, afin de décrire notre rencontre, sont inscrits les mots : « Nos parents l’ont voulu, Hermès l’a fait » #vendeursdereve

benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-9benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-8benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-6benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-4benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-2benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-5benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-3benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-1

La demande en mariage

Durant notre second voyage en Islande, en 2014, à bord d’un bateau sur le Lagon d’Icebergs de Jökulsárlón.

JJ a posé un genou dans le zodiac lorsque nous sommes arrivés au fond du lagon, au pied du glacier Vatnajökull. Je lui avais dit l’année précédente, durant notre premier voyage en Islande, que cet endroit était le plus beau du monde à mes yeux J Je ne me souviens plus trop de ma réponse mais cela devait être OUI :) !

benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-16benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-15benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-14benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-13benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-12benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-11benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-10

Les préparatifs de cette séance photo

6 mois de préparation pour cette séance d’engagement en Islande :

  • Avant même de rentrer en France après la demande, idée de feu : repartir en Islande une 3ème fois avec un photographe afin d’immortaliser ces souvenirs. JJ me répond direct : « c’est n’importe quoi, OK !!»
  • First Step : Trouver le Meilleur Photographe Ever assez fou pour nous suivre dans cette aventure. Nous avons trouvé la perle rare, et même qu’ils étaient 2 J. En Août nous annoncions à Benjamin et Muriel que ce serait eux !
  • Le 25 Août, jour de mon anniversaire, je prenais les billets pour l’Islande : ce sera 1 semaine de pur bonheur en Mars 2015, meilleure période pour chasser les aurores boréales.
  • D’Août 2014 à Mars 2015 j’ai préparé l’intégralité des trajets, spots à voir, réservation d’auberges, location de voiture, réservation de tours (excursion grotte de glace, chasse des aurores boréales, etc.). Et la surprise pour la fin.. histoire de profiter ensemble après la grooosse semaine qui nous attendait (émotion/image/panorama/bref.. le kiff) … des entrées VIP au Blue Lagoon. Un de nos plus gros fou rire.. c’était juste génial de vivre ces moments avec eux ..
  • Durant cette période nous avons fait faire nos robes/costumes/couronne de fleur/bouquet/etc. afin d’être fin prêts pour cette semaine de folie. Nos amis et familles ne savent pas encore que nous avons organisé tout cela en cachette. Les photos, c’est une surprise durant le wedding J
  • Nous étions déjà équipés pour subir ces conditions extrêmes de par nos précédents voyages.. mais faisant les séances en robe et costume.. c’était psychologiquement qu’il a fallu surtout se préparer J (ressenti entre 0 et -10°C)

benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-18benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-19benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-26benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-25benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-24benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-23benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-22benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-21benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-20

La séance

  • Froide ! Plus sérieusement nous avons subis des conditions bien pires durant nos précédents voyages (nous avons finis dans un ravin avec notre 4X4 durant notre premier voyage) donc nous nous estimions chanceux du spectacle que nous offrait l’Islande pour ce « grand final ». Nous avons eu des aurores boréales pour la première fois, une éclipse solaire quasi-totale (le 20 mars). Nous avons eu des conditions idéales pour les ambiances Dark et Light, adaptées au paysage et à l’esprit que souhaitaient faire passer Benjamin et Muriel à travers leurs photos.
  • Nous avons été littéralement sauvés par Muriel qui s’est occupée de nous comme une vraie maman. Sans elle je serais très certainement morte de froid sur un iceberg :D Elle m’a maquillé tous les jours et m’aidait à me coiffer et me changer. Elle a été tout simplement géniale..
  • Ce fut un véritable bonheur de vivre cette expérience avec Benjamin et Muriel, nous avons vécu des moments inoubliables ensemble (4X4 bloqué dans la neige le premier soir : Muriel et moi sous le 4X4 à casser la glace qui se formait et bloquait la voiture pendant que JJ et Benjamin cassait des cailloux afin que le 4X4 accroche et arrête de patiner dans la neige… mémorable..). Je ne compte même plus les fou rires que nous avons eu et le nombre de fois où nous avons hurlés/courus/sautés/explosés avec JJ tellement nous étions morts de froid !!! Mais le résultat en valait définitivement la peine et nous étions bien entourés.
  • Benjamin et Muriel ont très rapidement eu l’idée de réaliser deux thématiques : Light Iceland et Dark Iceland. Le pays s’y prêtait complètement et ce fut un pur plaisir de voir leurs yeux s’émerveiller au fur et à mesure de notre road trip et de se projeter dans chacune de ces atmosphères, radicalement différentes et à la fois tout aussi saisissantes.

benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-27benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-28benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-29benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-30benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-31benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-32benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-33

Les inspirations du mariage

  • Le thème du mariage n’est autre que « Ice Lagoon Wedding ».. pour les inspirations je pense qu’on pouvait difficilement faire plus marqué.. Islandaise, Nordique, etc. Pour ce qui est du mariage je laisse les surprises pour la suite, nous sommes encore dans les préparatifs, ce sera ce même esprit chalet/nordique/iceberg/lagon J RDV en Septembre.

5 mots pour définir le mariage qui approche

  • Ice, Lagoon, Wedding, Bateau, Baleine

benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-33-2benjamin_le_du-seance-engagement-light_and_dark-islande-leblogdemadamec.fr-34

Les adresses du Shooting

L’intégralité des photos ont été prises en Islande

Dark Iceland : Epave DC3 /Geysir /Skógafoss / Borgarnes / Kirkjufell / Snaefellsnes / Dverghamrar / Dyrholaey / Laki / Þingvellir / Thingvellir / Seljalandsfoss / Svartifoss / Route 1 / Vík

Light Iceland : Þingvellir /Thingvellir / Jökulsárlón / Gullfoss / Svinafellsjokull / Seltún / Vatnajökull / Kerið / Kerid / Keflavík

Make up: Muriel

Coiffure : Muriel & Priscillia

Priscillia Robe : Robe mariée longue blanche : LORAFOLK modèle Léon / Robe mariée blanche courte ASOS modèle patineuse / Robe courte bleu/violet : ASOS /  Robe longue noire : ASOS / Chaussures : Bottes Timberland / Chaussures bleu éléctrique : San Marina /Bouquet : Vert vous / Couronnes : Vert vous / Twilly et Châles : Hermès //

Jean-Jacques Costume : Hermès Bleu / Hermès Noir / Cravates Hermès / Chaussures : John Lobb /Timberland / Boutonnière : Vert vous

Photographes : Benjamin et Muriel Le Du

Un grand Merci à l’ensemble des familles islandaises qui nous ont permis de réaliser ce rêve :

  • Blue Car Rental: sans qui nous n’aurions jamais pu faire autant de KM dans d’aussi bonnes conditions ! 4X4 toute option intérieur cuir, what else..

  • L’équipe/famille de Glacier Adventure: les photos sur le Glacier du Vatnajökull n’auraient pas été possibles sans eux

  • L’équipe/famille de Ice Lagoon Adventure Boat Tour sans qui il n’y aurait jamais eu cette demande.. et donc cette séance..

  • A Benjamin et Muriel .. You know… #indescriptible … don’t forget : Le talent avant tout..

 

 

 

Articles similaires

14 Commentaires

  1. Sarah, Les Jolis Mondes

    7 juillet 2015

    Non mais c’est beaucoup trop beau ! Ces photos, ces mariés, ce pays… Ce pays ! J’y ai passé une petite semaine en juin et je n’ai qu’une envie : y retourner !

  2. Elisa

    7 juillet 2015

    Parfois il en faut peu pour décrire la beauté ; sur ce reportage j’ai envie de dire « C’est tout simplement MA-GNI-FIQUE ».
    Je suis jalouse! J’aurais aimé avoir les moyens et les idées d’une séance d’engagement comme celle-là. Il me tarde déjà de voir leur reportage mariage en Septembre.

    Elisa

  3. Val

    7 juillet 2015

    Alors là je suis sans voix….
    Certainement l’un des plus beaux pays à mes yeux, le voyage de l’été dernier qui m’a fait pétiller le regard durant 15 jours… Et maintenant ces photos, encore une fois les plus fidèles et les plus magnifiques à mes yeux. J’y retrouve toute l’ambivalence de pays, la douceur de la lumière, la rugosité des paysages… Je suis vraiment sans voix et très émue, sans connaître ces futurs mariés! Alors quand la famille va découvrir le résultat…!!!!

    Je vous souhaite un magnifique mariage, les inspirations donnent le temps et promettent une ambiance sublime…

    Bravo à toute cette belle équipe et aux photographes…

  4. marie

    7 juillet 2015

    Superbe !!!

  5. Elsa

    7 juillet 2015

    MAGNIFIQUE j’en perds les yeux !!!! Bravo !!!

  6. Amélie

    7 juillet 2015

    Waouh la claque ! Sublime !

  7. Kateryna

    7 juillet 2015

    Ils sont magiques ces clichés ! ça fait voyager :) quel talent Benjamin et Muriel Le Du

  8. minisushi

    8 juillet 2015

    juste wow!

  9. anne V.

    9 juillet 2015

    L’exception et la beauté…que dire de plus?
    Complètement sous le charme!
    Anne V.

  10. Anne-Charlotte

    12 juillet 2015

    Juste incroyables ces photos, j’adore!

  11. Benjamin Le du

    15 juillet 2015

    Trop de bonheur de voir cette séance dans de si belles pages!
    Merci Clémentine pour cette très belle publication <3

  12. karimage

    28 août 2015

    Une claque…
    Lumière, traitement, compo…
    L’un des plus beau shooting que je découvre

  13. Malou

    20 novembre 2016

    Ouaaaa tellement dingue cette séance !! <3 <3

Laisser un commentaire