Le Blog de Madame C

Comme pour quitter son habit d’hiver, cette petite note printanière dans le vieux Lille s’invite joyeusement sur le blog de Madame C.  Un tête à tête amoureux sous l’oeil complice de Cédric, Au détour d’un Chemin.

Justine, l’amoureuse du jour, nous en dit plus…

La rencontre

Adrien et moi nous sommes rencontrés il y a 8 ans à l’université. J’avais 17 ans, le bac fraîchement en poche, et je venais de débarquer dans cette grande ville de Lille. A moi l’indépendance !

Dès le premier cours, je l’ai tout de suite repéré : des allures de Bad boy avec un cœur de « nounours » ! Très à l’aise, il avait le contact facile, il faisait rire tout le monde et était très pertinent lors de ses interventions en cours.  J’étais assez impressionnée… (Pour ma défense, Adrien était plus âgé et avait déjà découvert les études supérieures ! Lui, il avait déjà quitté le cocon familial depuis longtemps !)

Le premier contact : les élections étudiantes ! Il m’a juste sorti un « tu vas voter ? ».  Je n’étais au courant de rien mais je l’ai suivi bêtement : je n’allais pas laisser passer cette chance ! Et puis ont commencés les apéros, les soirées, les rencontres, les manifestations…

A partir de là, une belle amitié est née ! Et oui, ce coup de cœur n’avait pas pu aboutir : Adrien était en couple. Et puis ce fut à mon tour de faire mes propres expériences…  Pendant toutes ces années, nous avons su garder cette belle complicité ! Et puis un jour, chacun a pu ouvrir les yeux sur cette relation…  et Adrien dit le « DD » est devenu « mon DD » et la Justine que je suis s’est transformée en « ma puce ».

La demande en mariage

En Septembre 2012, Adrien et moi sommes partis au Danemark et en Norvège. Un petit road trip de 10 jours avec notre sac à dos !

Adrien avait tout organisé, je n’avais plus qu’à me laisser guider ! Je connaissais juste les différentes étapes.

Tout d’abord, quelques jours à Copenhague (Danemark) en Auberge de jeunesse. Puis nous avons pris un paquebot (genre la croisière s’amuse !) pour nous réveiller en Norvège à Oslo !

Ensuite, nous nous sommes envolés jusque Stavanger, et c’est là que ce petit cachotier a fait sa demande !  Tout était scrupuleusement organisé… Je savais juste qu’il fallait être en forme car une grande randonnée nous attendait. Nous allions marcher 2 heures (enfin dans des conditions normales !) pour atteindre Preikestolen, une imposante falaise de Norvège qui culmine à 600 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord.

Il faut tout de même savoir qu’il faut franchir 350 mètres de dénivelé, les 3 800 mètres de distance et atteindre la falaise, à travers bruyères, rochers et lacs. Certains passages de la randonnée sont escarpés.

La randonnée en soi, GENIALE ! Mais pas sous une pluie battante, un vent soufflant à décorner un bœuf, et un froid de canard !

Au bout de 2h, j’en peux plus ! Trop froid, trop trempée, et une cheville qui ne tient plus le choc !

DD me propose tout de même de faire demi-tour… Imaginez si j’avais dis oui ! Mais persévérante comme je suis, nous nous remettons en route !

Quel soulagement une fois arrivés en haut ! (euh on a mis pas loin de 4h…) Bon, même si on n’y voyait rien, la sensation de vide était bien là ! Quel panorama !

Après s’être approchés du bord, en rampant bien sûr et s’être remis de nos émotions, DD me dit « Je t’ai donné beaucoup de noms depuis qu’on se connaît… » Et moi je m’attends à un «  t’es une warrior, je suis fière de toi, tu l’as fait ! » Mais non, il s’agenouille, fouille dans son sac (trempé bien sûr !) et sort une petite boîte… et il finit sa phrase…  « Mais jamais celui de femme… veux-tu m’épouser ? » ! Waouh, le choc ! Du coup, c’est un «  non, mais t’es sérieux là » qui sort de ma bouche et un grand OOOUUUIIIII dans la foulée !

Nous avons eu notre petite photo souvenir, tout là haut, en pleine tempête et trempés jusqu’aux os !

Bizarrement, la descente s’est avérée beaucoup plus facile ! Nous étions sur notre petit nuage… le cœur léger et plus amoureux que jamais….

Nous avons fini notre séjour, après une traversée en express-boat, à Bergen…

La séance

Au cours de cette année de préparation, nous sommes partis à la recherche DU photographe qui allait immortaliser NOTRE journée ! Grâce à internet, nous avons pu découvrir le travail de Cédric de Au détour d’un chemin.  Après quelques échanges par mail, la rencontre s’est imposée naturellement. Nous avons discuté de nos envies et nous avons cherché conseil auprès de l’œil du professionnel !  Il faut dire, que le contact est tout de suite bien passé !

Pour la préparation de cette séance, Cédric nous avait proposé des pistes. Comme notre mariage était assez rétro/champêtre, il nous avait demandé de nous habiller en circonstance : petite robe rétro pour moi et bretelles pour Monsieur !

Il fallait que cette séance nous ressemble, nous avons donc emmené Cédric en balade dans nos endroits  favoris : le parc Jean Baptiste Lebas (où ont lieu nos parties de pétanque !), le jardin Vauban (pour la bronzette estivale et les parties de frisbee !) et nous avons terminé par un détour dans le Vieux Lille.

C’est vrai qu’au début, on n’est pas très à l’aise devant l’objectif ! On a l’impression d’être « deux mannequins » en plein shooting ! Et puis petit à petit, pardon Cédric, mais on oublie complètement le photographe ! Cela devient une vraie balade en amoureux ! Cédric nous donne quelques indications par ci par là, mais sinon rien n’est prévu à l’avance ; que du naturel !

Et cela donne un beau mélange, entre tendres moments, complicité et fous rires !

Au final, sur les photos, c’est le « vrai nous » qui en ressort, et tous ceux qui nous connaissent vous diront la même chose…

 

Les inspirations du D-Day

Pour le D-Day, les inspirations sont le naturel et la simplicité ! C’est un grand jour de fête, pour nous mariés, mais aussi amis et famille qui nous accompagnent. Nous tenons à faire plaisir à tout le monde ! Nous ne cherchons pas à surprendre, juste à retranscrire ce que nous sommes…

DD étant passionné de photographie, nous avons suivi cette trame. Du coup, le faire-part fût une pellicule argentique ! Et les noms de table avaient un rapport avec la photo.

Et puis nous sommes venus greffés ma petite touche à moi : le tournesol. Ma fleur préférée ! Du coup, on le retrouve dans le bouquet de la mariée, les boutonnières, la décoration sur la 2CV et aussi pour les centres de table. Nous avions même fait une allée de tournesols en pot où les noms des invités étaient indiqués sur chaque pétale afin de former le plan de table.

Le tournesol a vraiment été un élément moteur de cette décoration, c’est pour cela qu’il a constitué l’unique accessoire des séances photo (Séance Engagement et Day After).

Nous avions également monté un Photomaton pour les invités et mis à disposition un planisphère pour que tout le monde puisse participer au choix du voyage de noces.

Pour les photos du D-Day, nous avions prévenu Céline et Cédric (et oui, il était venu accompagné :-) Céline a photographié les préparatifs d’Adrien alors que Cédric était à mes côtés chez le coiffeur et pour l’habillage) que nous n’étions pas fan des photos de famille posées ! Alors il pouvait se balader comme il voulait, et essayer de « figer » les émotions de chacun sur le ressenti de cette journée.

Mais nous pouvions aussi, à tout moment, lui faire un signe, si quelqu’un voulait sa petite photo souvenir avec les mariés ! Du coup, nous avons vraiment l’impression d’avoir profité de notre vin d’honneur !

 

➳ Lieu : Parc Jean Baptiste Lebas, Jardin Vauban, Vieux Lille ➳ Tenue de la future mariée : Naf Naf ➳ Tenue du futur marié : Célio ➳ Photographe: Au détour d’un chemin

 

 

 

Site : www.audetourdunchemin.fr

Facebook

Mail : cedric@audetourdunchemin.fr

Siret : 754 022 572 00012

 

 

 

 

Articles similaires

6 Commentaires

  1. Johanna

    28 mars 2014

    Ils respirent le bonheur ces deux là, la dernière photo est juste splendide :-)
    Merci pour ce joli moment <3

  2. Mathilde

    28 mars 2014

    J’aime, j’aime, j’aime ! Vous êtes beaux les loulous :) On vous embrasse, à très vite.

  3. Ambre

    28 mars 2014

    De très belles photos et l’histoire de la demande en mariage m’a fait verser quelques larmes devant mon ordinateur ! <3

  4. Le scrap artistique

    28 mars 2014

    Superbe !

  5. Virginie

    30 mars 2014

    Ils forment un très joli couple ! Bravo !
    Bizzzz

    Virginie

  6. Nathalia Guimaraes

    31 mars 2014

    De très jolies photos Cédric !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.