MYRIAM + ARNAUD = LILA ROSE

Il y a 3 ans, je recevais Myriam et Arnaud qui venaient de se marier. Ensemble ils partageaient leur belle histoire ici sur le blog. Aujourd’hui, je les reçois en tant que parents d’une petite Lila Rose. Et j’avoue être assez émue de partager les images de cet immense bonheur.

Je me suis souvent demandée si le mariage pouvait côtoyer l’enfant sur un même blog. Finalement, cela s’est imposé comme une délicieuse évidence. Le blog de Madame C, c’est un blog qui aime la vie au pluriel. Et vous suivre dans toutes les étapes de votre vie, c’est juste du bonheur démultiplié. Alors merci pour ça car sans vous, ce blog n’aurait aucun sens.

Parenthèse à part, je vous laisse en compagnie de Myriam et Arnaud…

Votre rencontre

Il y a 10 ans, sans se connaitre, nous prenions la même décision : quitter la France pour l’Irlande. Rencontre improbable à Dublin.

La décision de devenir une famille

Depuis toujours. Mais d’abord, nous voulions prendre le temps, pour profiter de nous et vivre de belles aventures à deux.

L’annonce de la grossesse

Cette grossesse si désirée fut un peu longue à se concrétiser. Trop longue à mon goût. Apparement il ne suffit pas juste de s’aimer trés fort pour faire un bébé. Ah bon?

L’annonce s’est alors faite en toute discrétion et simplicité. Mais la joie et l’excitation n’en avaient été que plus grandes. 

Noël est ma période préférée de l’année, depuis toujours. Le destin a décidé de rendre Noël 2016 encore plus magique puisque que Lila Rose était prévue pour le 24 Décembre… Rien n’arrive sans raison… 

La grossesse

J’ai eu la chance de vivre une belle grossesse, tout se passait merveilleusement bien, aucun symptôme désagréable, physiquement tout au moins.

Psychologiquement c’était une autre histoire. J’étais complètement angoissée et tétanisée, de ce qu’il m’arrivait et pire ce qu’il restait à venir.. Vous savez ce fameux moment où il faut le sortir le bébé.

Mais qui sont donc ces femmes qui parlent de grossesse épanouissantes et joyeuses ?  Résultat des courses, je me suis réfugiée dans le Nutella et pris  18kilos… Merci la vie.  ;-)

Comment est la vie avec votre bébé ?

Lila Rose est parfaite. Je ne manque évidement d’aucune objectivité quand je dis ça. 

La vie est tellement douce. Faut dire nous avons eu la chance d’avoir une grande dormeuse. Nous avons hâte de la voir grandir, de lui faire découvrir de belles choses et de vivre de merveilleuses aventures en famille. Le monde dans lequel nous vivons m’attriste autant qu’ill m’effraie. Je m’interroge souvent sur le futur et dans quel monde ma fille va grandir. Nous allons donc essayer de la préserver le plus longtemps possible. Et mon éternel optimisme m’oblige à penser que tout ira bien. 

Vos conseils pour les futures mamans

Ne surtout pas écouter les conseils des autres. Pendant la grossesse, chaque personne croisée se permet de vous dire quoi faire et comment faire. Bonjour la culpabilité et l’angoisse. Chacune doit vivre sa grossesse à son rythme. Il y a autant d’expériences qu’il y a de femmes.

Tout ce que je vous propose c’est une bonne partie de rigolade en allant sur la chaine youtube de Papa Skat, un copain qui fait des videos très drôles pour raconter de manière très ludique le quotidien avec un bébé.

Les adresses de Myriam

Lieu :
Séance grossesse – Le Touquet Paris Plage
Séance Nouveau né – A la maison à Paris.

Photographes :
Séance grossesse – Coralie Lescieux
Séance Nouveau né – Stéphanie de Wide open photography

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT