Le Blog de Madame C

Ambiance Bohème et Steampunk

Vous n’êtes pas réveillés ? Prenez place derrière votre écran d’ordinateur avec une bonne tasse de café et ouvrez bien grand vos mirettes les petits chats car ce matin, ça va décoiffer sur LBDMC !

Sur une idée totalement décalée, Floriane Caux et Madame Coquelicot nous embraquent dans une ambiance steampunk teintée de touches bohèmes. Prenez une usine désaffectée, une décoration surnaturelle, ajoutez-y un couple canon au style rock et des créatures aux yeux charbonneux, le tout sur playlist musicale des Disquaires, le voyage est incroyable !

Perrine aka Mme Coquelicot, nous en dit plus…

« L’idée d’un shooting inspiration nous trottait dans la tête depuis déjà quelques mois. Lors d’une petite après midi, Floriane Caux m’exposa son idée d’un shooting inspiration mêlant des allures bohème et Steampunk.

Nous avions vraiment envie que chaque prestataire puisse apporter sa touche personnelle sur ce projet. Après des semaines de recherches, des heures d’échanges, notre shooting a pu voir le jour. Nous avions envie d’une ambiance différente de ce que l’on peut voir avec des touches de pourpre et de pastel, des éléments en cuivre…le tout posé dans un lieu brut.

L’usine désaffectée était l’évidence et apportait un réel plus à notre shooting. Un coin dîner sublimé par les compositions de PoppyFigue Flower, un coin gourmand associé à un magnifique Wedding Cake crée par The Cake, la superbe papeterie de Melle Charlie, les douces alliances réalisées par Julie de Plus qu’un bijou une histoire.

Les éléments de décoration venaient d’ici et là. Ethis Créa pour les éléments steampunk et Verveine Menthe pour quelques éléments de décoration, les disquaires pour le prêt des vinyles. De nombreux objets personnel avaient une grande valeur sentimentale et ne pouvaient que faire partie de l’aventure. Les modèles féminins portaient les robes 2014 et 2015 d’Elsa Gary et maquillées par Amandine B. Le tout mis en avant par l’oeil talentueux de Floriane Caux. »


Les adresses du shooting

➳ Fleuriste : Poppy Figue
➳ Graphiste : Melle Charlie – Graphiste
➳ Cake Designer : The Cake
➳ Alliances : Plus Qu’un Bijou Une Histoire
➳ Photographe : Floriane Caux
➳ MakeUp : Amandine
➳ Prêt accessoires : Ethis Créa // Verveine Menthe  //Playlist et Vinyles : Les disquaires ➳ Robes : Elsa Gary
➳ Scénographie : Madame Coquelicot
➳ Modéles : Anh Cléanthe Schmitt // Marion Estivalezes Dancer in Red  // Pierre Jean // Fanny Dead Can Wear


Articles similaires

3 Commentaires

  1. Fanny Faraboule

    29 septembre 2014

    Magnifiques images qui emmènent dans un univers à la fois onirique et surréaliste….

  2. Sarah Graziani

    29 septembre 2014

    Magnifique blog, continuez comme ça c’est tellement merveilleux votre univers, la fraicheur, l’originalité, la qualité de mise en scène photo, tout y est ! BRAVO :)

    Les Photos de Sarah

  3. Floriane Caux Photographe

    30 septembre 2014

    Merci Clémentine pour cette jolie mise en lumière ! ça fait du bien d’entendre cette playlist des Disquaires Weddings ! On a écouté le premier morceau (Girls Names – The New life) pendant TOUT le shooting (ça m’inspirait). Je crois que tout le monde est reparti en connaissant les paroles et le rythme par coeur haha :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.