Le Blog de Madame C

Un mariage Gypsy Blue à la plage

À l’occasion de la sortie en kiosque du second numéro de Wedding Magazine, une brigade de professionnels normands ont imaginé un shooting gypsy en bord de mer dans des déclinaisons de bleus absolument incroyables. Une fugue inspirante et délicieusement tendance.

Avec les belles images de The Quirky, l’équipe nous en dit plus…

Le contexte

« Ce shooting a été réalisé dans le cadre du magazine Wedding. L’idée était de regrouper un collectif de prestataires Normands autour de ce projet afin de mettre en avant le savoir faire des professionnels du mariage en Normandie. Cette œuvre collective a été pensée pour la couverture du second numéro.


Le lieu

Toujours dans l’idée de mettre en avant les panoramas et la région Normande, nous voulions une couverture en bord de mer. Les falaises de Lion-sur-mer étaient l’endroit idéal pour ce shooting. Entre terre et mer, ce lieu propose des teintes de couleurs tellement diverses.

Les inspirations su shooting

Morgane Moré, à l’organisation du shooting explique: « Je commence par regarder les scènes hippies de Forest Gump, je m’inspire de reportages des années 70. J’écoute Janis Joplin, the Who et laisse mes pensées vagabonder sur Pinterest. Des envies prennent vie, comme des fleurs qui poussent d’une guitare bleue, les cavités des falaises de Lion sur Mer remplies de bougies, un tipi, des attrape-rêves…

Une première ébauche, trop colorée, apparaît… On doit rester crédible pour les futurs mariés. Ne pas tomber dans les clichés.

Pour les mannequins, Aline Tran que je connais depuis longtemps me fascinait. Il était important d’avoir un couple hors du commun. Nicolas Le Strat fut un coup de cœur et quand les deux mannequins furent réunis sous mes yeux, dans ce décor spécialement monté sur la plage, ce fut un soulagement et une révélation. »

Les professionnels du shooting

Scénographie/ organisation : l’agence de Wedding Planner, French Wedding Belles
Photographie / vidéo: The Quirky
Papeterie : Les P’tits Papiers  
Modèles : Aline Tran et Nicolas Le Strat
Créations florales : Tea Garden Flowers
Make-up : Aure Bret Maquilleuse 
Coiffure : L’Atelier d’Alison
Robe en dentelle : Otaduy et Costume : L’univers d’Elsa Gary Caen
Robe blanche mousseline : Mango
Bijoux : Bleu Cerise Caen

Articles similaires

5 Commentaires

  1. Chloé

    10 septembre 2015

    Wouah ce shooting est de toute beauté. Les mannequins sont très beaux, l’endroit est très bien choisi, la déco bohème j’adore. Bref belle réussite ! Un mariage comme j’aime

  2. Laurie

    11 septembre 2015

    C’est trop beau ! Le lieu est parfait, les mannequins aussi. Sublime

  3. LeblogCashPistache

    17 décembre 2015

    Cette harmonie de couleurs est parfaite, en accord avec le lieu, la déco, tout est judicieux ! j’adore, dommage que je ne me marrie pas ! ;)

    Vanessa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.