Le Blog de Madame C

Symphonie d’hiver

Pour ce tout premier post de l’année, je reprends enfin le clavier. Mes voeux se sont fait attendre mais vous comprendrez sans mal que je n’ai pas eu le coeur à partager des inspirations légères. Sans oublier les événements barbares de ces derniers jours, j’ai souhaité ouvrir ce nouveau chapitre avec une bonne dose d’amour et de poésie.

Sur une jolie initiative des Herbes Hautes et de Marie Préchac, cette oeuvre collective est comme un cocon de douceur. Des inspirations hivernales à déguster au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Marie Préchac, photographe, nous en dit plus…

« A l’approche de l’hiver, nous avons eu envie de créer un shooting « Inspiration hivernale », là où le Perche offre ses bocages givrés à une mariée d’hiver. Nous avions depuis l’envie de rassembler nos savoirs-faire et nos passions le temps d’un joli week-end.

Quel meilleur cadre qu’une vieille ferme familiale du Perche pour ce shooting ! Bottes de pluies ou escarpins dorés aux pieds et  » Vidio », notre petit chien de chasse à ses côtés, notre mariée se protège du vent glacé et contemple les champs brumeux.

Dans cette ancienne grange rénovée, une table chaleureuse, ornée des belles mignardises et de généreuses compositions florales, bibelots et meringues… réchauffent une fin d’après midi heureuse et glaciale à la fois !

Nous sommes parties sur des tons dorés, blancs, gris et crème, nous avons associé des éléments rustiques (mobiliers, grange, amoncellements de bois,…) à des éléments plus raffinés et aériens (gâteaux, bouquets, papeterie, pompons et vases,…).

La mariée, Clémence, couronnée de fleurs ou de fourrure, venait fédérer l’ensemble de ses éléments en se faisant contemplative sans oublier de chausser ses bottes de pluie !

Ce shooting s’est fait grâce à la collaboration de nombreuses créatrices…

L’ambiance générale et les températures glaciales étaient réchauffées par les nombreux photophores, bougies et accessoires dorés, soigneusement choisis par Modern confetti, Sous le lampion et La boutique de Juliette

Notre mariée, habillée par Mademoiselle de Guise et accessoirisée par Lora Folkportait les sublimes escarpins dorés de Dessine-moi un soulier et les bijoux de Ladies and bees.

Les filles de Nabe fabric nous ont accompagné dans cette aventure avec leurs jolis faire parts et menus personnalisés pour notre table de fête, où Chloé cuisine en vert nous a régalé avec son gâteau meringué, son orangeade et ses mignardises hivernales.

 

Crédit Photos : Marie Préchac

 

 

 

31 décembre 2014

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Chloé

    14 janvier 2015

    Très jolies photos comme d’habitude. Merci ça fait du bien que de voir de belles choses. C’est vrai que ces derniers jours ont été très éprouvants alors oui de la joie, de la poésie, de l’amour, de la beauté, des rires…. Et meilleurs vœux à vous aussi !!!

  2. Anne-Charlotte

    14 janvier 2015

    Que c’est beau!!!! Je suis complètement sous le charme de ces photos cristallisées et lumineuses. Et ces chaussures !! Je craque!!! A la semaine prochaine à la Love etc :)) Hâte!

  3. Amy

    17 janvier 2015

    C’est magnifique !….. Comme toujours!
    Merci de me faire rêver si souvent!

    Amy, http://www.foodetcaetera.com

  4. Shanty

    5 février 2015

    Oh lala ces robes sont magnifiques!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.