Le Blog de Madame C

Fly me to the moon – L’île de la Réunion

Les talentueuses Emilie Iggiotti et Sarah Téterel nous emmènent aujourd’hui pour un voyage en apesanteur sur l’île de la Réunion. Une atmosphère lunaire, un mise en scène poétique et une belle équipe réunit autour de ce joli projet.

De sa nouvelle vie à la Réunion, Sarah n’a rien perdu de sa créativité et de son don pour réuni des artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Elles nous livrent aujourd’hui les détails de ce shooting…

« Pour les besoins d’un shooting, Emilie recherchait différents prestataires. Etant sur l’ile depuis quelques mois, j’avais déjà en-tête des prestataires en accord avec mes sensibilités et l’esthétique des mariages dans l’air du temps.

Afin d’affiner l’ambiance, Emilie a créé un moodborad sur Pinterest autour d’une atmosphère bohème avec couronnes et fleurs champêtres. J’ai en suivant sélectionné les prestataires et dirigé ces derniers pour répondre au mieux aux besoins d’Emilie.

Pour la petite histoire, les fleurs de métropole ne sont pas arrivées à temps aussi j’ai suggéré à « Vert tige créateur » d’aller dans la nature car j’avais vu des merveilles » et celle-ci nous a juste épaté par son boulot.

Les deux robes viennent d’une créatrice géniale « Elodie Nirlo » qui n’a rien à envier aux créatrices de Métropole. Celle-ci travaille la dentelle, l’organza et la mousseline avec des coupes actuelles. Elle a le sens du détail c’est ce que j’aime chez elle.

Le maquillage, réalisé par Rachel Fuma, maquilleuse professionnelle de l’île, était un naturel travaillé et en parfait accord avec la coiffure. Il me tenait à coeur que les accessoires soient mis en avant et il ne fallait pas en faire trop.

Les préparatifs se sont déroulés à la Bulle verte, un gîte avec une décoration telle que je l’aime. Nous sommes arrivés à la Plaine des sables vers 17h15 il faisait 12 degrés si ce n’est moins et le caméraman a filmé pendant dix minutes ; il nous a produit une composition digne d’une publicité! C’est un des plus talentueux de l’île. Celui-ci n’a eu le temps de prendre qu’une tenue. Emilie a pu prendre plus de temps pour shooter.

Une petite dédicace personnelle pour Julie, notre modèle. Bravo à son professionnalisme et son talent,  les conditions étaient vraiment difficiles et stressantes. Bravo à toute l’équipe qui a réalisé un travail de dingue. Le talent était encore une fois au rendez-vous :) »

Photo – Emilie Iggiotti

Photo – Emilie Iggiotti

Les professionnels du shooting

★ Photographe : Emilie Iggiotti  ★ Robes : Elodie Nirlo ★ Fleurs : Vert tige créateur  ★ Lieu des préparatifs : La bulle verte ★ Vidéaste : Mickael Gresset ★ Maquillage : Rachel Fuma ★  Hairstylist, DA + organisation & coordination : At home événementiels

 

2 décembre 2013

Articles similaires

12 Commentaires

  1. Nessa

    26 novembre 2013

    Qu’est ce que c’est beau!

  2. helene

    26 novembre 2013

    Mais que c’est beau!
    Moi qui voulait aller visiter la réunion, ça me donne encore plus envie maintenant!

    Chapeau les artistes!

  3. Cedric

    26 novembre 2013

    C est super beau… Bravo

  4. Melle Bulle

    26 novembre 2013

    Densité du paysage, parfum des roses de la couronne, légèreté des pans de la robe… très joli travail :)

  5. ingrid Lepan Photographe

    26 novembre 2013

    c’est magnifique ! plein de poésie…
    bravo à tous le rendu est sublime <3

  6. Yolene

    26 novembre 2013

    Suuuper romantique ,et le paysage magnifique , époustouflant
    quel talent
    bravo beau travail

  7. Elisabelle974

    27 novembre 2013

    Nouvelle approche de notre île, tout en beauté, tout en sensualité, tout en simplicité…. ♥ ♥
    Bravo à toute l’équipe !!!!

  8. Amélie

    28 novembre 2013

    Les couleurs sont incroyables sur ces photos. J’adore!!!

  9. NancyPhoto

    4 décembre 2013

    j’aime beaucoup la première robe. et les paysages sont très sympa (j’étais en voyage de noces pas très loin^^) ça change de ce qui se fait d’habitude pour les photos de robes de mariées

  10. Photographe mariage Nord

    5 décembre 2013

    De belles photos, dans un décor surréaliste.
    Une réussite!

  11. Mélanie

    24 janvier 2014

    Le jour de ce shooting, nous étions en voyage sur l’ile et en route pour visiter la Piton de la Fournaise, nous avons croisé une mariée (donc la première, je reconnais ses cheveux flamboyant !!!) et anecdote de l’histoire, mon futur mari venait de me demander en mariage la veille, donc je m’en souviens plus qu’un peu de ce shoot ;D !!! Mais je pensai réellement que c’était une mariée !

  12. Elsa - Rose Fushia Photographie

    21 février 2014

    Photos magnifiques, très jolies couleurs ! Wahou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.