S’inspirer – Un mariage romantique aux couleurs poudrées

Chaque semaine je reçois un nombre incroyable de shootings d’inspiration, tous plus beaux les uns que les autres. Il est parfois difficile de faire des choix, et surtout de ne pas perdre de vue qu’il s’agit avant tout d’inspiration. Pour les futurs mariés, ces shootings vous permettent d’y piocher des idées. Pour les professionnels, c’est un fabuleux moyen d’exprimer votre créativité.

En qualité de blogueuse, j’ai fait le choix de vous proposer à chaque fois un univers différent. Tantôt bohème, romantique, rock, minimaliste, industriel, chaque éditorial est né d’un travail d’équipe finement mené. A l’instar d’un mariage, ce travail collaboratif est celui qui donnera la teinte unique de votre journée. D’où l’importance du choix de vos prestataires mais aussi de la mise en musique de cette équipe si singulière. Ensemble, ces talents sublimeront votre mariage alors faites leur confiance, c’est essentiel.

Cette semaine, cap sur Bordeaux. Sarah Miramon et Christelle Basque d’Elle Imagine, ont imaginé un éditorial romantique aux notes poudrées. Une oeuvre créative empreinte d’élégance, de fraicheur et de raffinement. Un bel hommage au chic français dans l’air du temps !

Avec les belles images de Sarah Miramon, l’équipe nous en dit plus…

« Ce shooting d’inspiration a été initié par l’envie de travailler sur un projet commun entre Sarah Miramon photographe et Christelle Basque d’Elle Imagine, wedding planer et wedding designer. A nous deux, nous avons imaginé l’histoire d’un couple follement amoureux s’unissant en toute intimité dans un hôtel particulier Bordelais.

Le choix du lieu, le magnifique Hôtel de la Tresne, a été une vrai source d’inspiration. Ses moulures, ses lustres, ses fenêtres à l’ancienne ne pouvaient que refléter le côté romantique et élégant que l’on imaginait pour ce shooting.

www.sarahmiramon.com

www.sarahmiramon.com

www.sarahmiramon.com

Nous avions envie de douceur et de romantisme, ce qui nous a amené à imaginer une ambiance aux tons rose blush, pêche, nude et blanc, relevés par quelques fleurs rose thé.
Pour allier ces couleurs avec harmonie, nous avons sélectionné des matériaux chaleureux, comme des essences de pin et du métal cuivre / rose gold.

Le projet était dessiné et nous avons eu la chance d’être entourées de prestataires talentueux soulignant ces valeurs.

www.sarahmiramon.com

www.sarahmiramon.com

Christelle d’Elle Imagine a donné énormément d’elle pour créer une scénographie raffinée et romantique. Les fleurs de Manue Avril Mai avaient aussi une place très importante dans ce shooting. Elles ont su sublimer toute la scénographie. Tatiana de Silk and Paper, quant à elle, nous a concocté une papeterie tout en délicatesse, et Alix H. (Gâteaux) nous avait réservé un magnifique gâteau hyper graphique.
Clara & Denis, nos amoureux, se sont laissés porter et ont su parfaitement donner âme à ce shooting. Pauline B, coiffure & make-up, a sublimé la beauté de notre mariée du jour. Marjorie de Confidentiel Création  lui a confectionné un ensemble top/jupe, tout en douceur, avec une jupe blush comme on en rêvait et un top en dentelle totalement romantique. Un costume décontracté et élégant pour le marié de chez Blandin et Delloye.

www.sarahmiramon.com

www.sarahmiramon.com

Enfin, Sarah a su capter l’ambiance de cette journée pour nous dévoiler ses photos douces et délicates.

Une parfaite équipe pour retranscrire un moment intime et romantique. »


Les professionnels du shooting d’inspiration

Photographe – Sarah Miramon
Scénographie/Stylisme – Elle Imagine
Fleurs – Avril Mai
Faire-part et papeterie – Silk and Paper
Lieu – Hôtel de la Tresne
Robe – Confidentiel Création
Costume – Blandin et Delloye
Coiffure & Make up – Pauline B
Gâteaux – Alix H.
Accessoire cheveux – The Wild Rose Accessories
Modèles – Clara & Denis


Articles similaires

1 commentaire

  1. Art & Mariage

    28 février 2018

    Un magnifique shooting d’inspiration , tout en douceur , les compositions florales sont top également ! Bravo à toute l’équipe pour leur savoir-faire .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.